Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Petite question sur materiels pour salle HC dédiée

Message » 27 Juin 2013 15:46

Bonjour a tous !!
jai dans la vu de faire une salle dédiée dans une partie de mon sous-sol (pieces de 6.5m x 3.70) et jaurais avoir quelque precision sur le materiel audio !!
voila je dispose deja d'un materiel assez performant (enfin pour moi et en vu du prix quil ma couter il y a maintenant 4 ans)

Ma question est :

Est-ce quil est possible de faire un mur type THX comme on voit dans les installation avec ecran transonors avec le materiel que je dispose !!
Voici mon materiel

Ampli Yamaha RXV 2700
2 colonne avant JBL E100 Northridge Black
1 central Klipsh RC-52 MkII
1 caisson actif JBL E250P Northridge Black

Les 2 surround arriere seront remplacer par d'autre au moment de la construction car mes actuelle ne me plaise plus :-? apres a savoir les quelle acheter !!

et je souhaiterais integrer au mur THX un deuxieme caisson mais le quelle pour s'acoupler a mon actuelle car le E250P ne se trouve plus (sauf peut etre en occaz mais bon a voir )
Le E150P se couplerait t-il a mon E250P sachant quil non pas tout a fait les meme caracteristique ? (branchement des deux sub par cable RCA en Y car 1 sortie sub sur mon ampli)

merci pour vos reponse
si vous avez des suggestion de materiel a modifier concernant les enceinte je suis preneur mais bon pour linstant je prefererai garder les actuelle si c'est faisable surtout au niveau des colonne dans le mur THX ?

merci
JeremyGwenLeane

Inscription Forum: 27 Juin 2013 15:19

Message » 28 Juin 2013 20:31

Un petit up svp
JeremyGwenLeane

Message » 29 Juin 2013 14:06

Peut être qu'en essayant de poster sur cette partie du forum: installations-homecinema-dediees/

:thks:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 29 Juin 2013 14:12

oui du coup jai eu mes reponse dans le topic a Taurp :mdr:
merci :wink:
JeremyGwenLeane

Message » 30 Juin 2013 20:47

Et as tu pensé à faire des enceintes DIY? tu peux avoir des choses sympa avec 3 modèles identiques derrière la toile:-)
Et pour le caisson, c'est aussi une belle possibilité...
Tu vends tout et tu fais du 100℅ dit :-)
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 30 Juin 2013 22:14

tu peux intégrer n'importe quelle enceinte dans un "mur THX" à la hcfr du moment qu'elles sont closes OU avec l'event en façade (si bass reflex).
adrien13

Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51

Message » 01 Juil 2013 13:58

Herve71 a écrit:Et as tu pensé à faire des enceintes DIY? tu peux avoir des choses sympa avec 3 modèles identiques derrière la toile:-)
Et pour le caisson, c'est aussi une belle possibilité...
Tu vends tout et tu fais du 100℅ dit :-)

j'ai bien penser au DIY mais la vache c'est quand même du boulot avec ce que j'ai vu sur le fofo !!
je verais sa quand j'aurais plus de temps ou une fois la salle fini qpres quelque temps je modifirais le mur (ce qui me gene pas du tout de le modifier par la suite)
certe autant faire d'une pierre de coup mais c'est vraiment pas possible !!
JeremyGwenLeane

Message » 01 Juil 2013 14:02

adrien13 a écrit:tu peux intégrer n'importe quelle enceinte dans un "mur THX" à la hcfr du moment qu'elles sont closes OU avec l'event en façade (si bass reflex).

cette reponse me plait pas mal :mdr:
merci adrien
je possede toute mes frontal avec event en facade mais 2 collone et un klipsh horizontale !!
de toute facon je ferais quand meme des essaie a blanc avec la toile transonore a chris24 on vera ce que sa donne avec mon materiel et si sa me plait pas on changera tout!!
merci a vous :wink:

et bien sur jespere commencer cette salle rapidement !
je ferais un sujet de toute facon dans la section appropriée :lol:
JeremyGwenLeane

Message » 02 Juil 2013 11:10

si tu passes en transonore, rien ne vaut 3 enceintes identiques derrière l'écran.

De préférence à pavillon ...
adrien13

Message » 02 Juil 2013 11:12

adrien13 a écrit:si tu passes en transonore, rien ne vaut 3 enceintes identiques derrière l'écran.

De préférence à pavillon ...

oui sa pas de souci c'est pour sa que je recherche quand meme quelque chose d'identique pour le frontal et egalement 2 caisson identique !!
si je tombe sur une bonne affaire je soterais dessus :)
de toute facon la salle est pas encore commencer !!
la je suis en train de faire ma modelisation 3d pour ne rien oublier (cable HP , elec et tout et tout) :wink:
et quest-ce que c'est lon surtout que je ne suis pas un grand connaiseur en electriciter pur donc un ami electricien m'aide quand il est dispo :lol:
JeremyGwenLeane

Message » 02 Juil 2013 15:28

j'ai vu tes com sur le topic de Taurp.
Au lieu de t'embeter à faire des niches aux dimensions des enceintes, pourquoi ne ferais tu pas un mur 100% absorbant (LDR + tissu) où tu placerais tes enceintes devant. Le gros avantage, c'est que si, un jour, tu souhaites changer tes enceintes, tu n'es pas obligé de tout refaire :grad:
adrien13

Message » 02 Juil 2013 15:50

eh bien en faite je ne veut aucune frontale apparente ni meme les caison c'est pour sa !!
je je suis tomber sur des klipsch RB81 MKII pour un prix relativement correct et en plus a prendre au detail donc sa me permettrai d'en prendre 3 identique ?
qu'en penser vous !!
les klipsch me plaise bien car elle ont de bon rendement !
JeremyGwenLeane

Message » 02 Juil 2013 16:35

chez moi j'ai fait une ossature bois où sera tendu un tissu et l'écran qui cachera ce qu'il y a derrière : installations-homecinema-dediees/le-ptit-cine-d-adrien13-t30026046-300.html
J'ai 60cm entre cette ossature et mon mur en placo pour mettre les enceintes et un traitement acoustique

il est est de même pour les salles que j'ai pu voir : JPV9, echobelly, CDGG entre autre pour ne pas les nommer :wink:

Pour Klipsch, je te conseille de les écouter avant, leur sonorité peut te plaire ou pas !

Je t'ai fait un petit schéma pour illustrer des dires :
Fichiers joints
mur THX.jpg
mur THX.jpg (30.43 Kio) Vu 400 fois
adrien13

Message » 02 Juil 2013 18:03

adrien13 a écrit:chez moi j'ai fait une ossature bois où sera tendu un tissu et l'écran qui cachera ce qu'il y a derrière : installations-homecinema-dediees/le-ptit-cine-d-adrien13-t30026046-300.html
J'ai 60cm entre cette ossature et mon mur en placo pour mettre les enceintes et un traitement acoustique

il est est de même pour les salles que j'ai pu voir : JPV9, echobelly, CDGG entre autre pour ne pas les nommer :wink:

Pour Klipsch, je te conseille de les écouter avant, leur sonorité peut te plaire ou pas !

Je t'ai fait un petit schéma pour illustrer des dires :

je partirais egalement sur une ossature bois comme toi !! par contre moi je pense faire 3 niche en partie au 2/3 de l'ecran + 2 pour les caisson en partie basse!
je ferais donc un total absobant si jai compris ce que jai vu sur le fofo !!
je veut partir sur cette option c'est surtout niveau coup car les plaque eurocoustic doivent quand meme revenir plus cher que de la LDR sur un mur avec niche!
jai bien vu ton topic et bien entendu je le suis (case cocher en bas de ta page pour marvertir des reponse :mdr: )
apres concernant la sonoriter des klipsch je n'est jamais ecouter une composition que de cette marque !!
par contre moi jai une RC62 en central dans mon salon et elle me plait plutot bien niveau sonore !! reste a voir pour du total klipsch qui m'est inconnu
il faudrais que je rencontre un ou des membres dans ma region qui ont des salle dediee mais pas facile de sincruster comme sa et chaque configuration est totalement diferente (ampli, ou enceinte different) :-?

edit : Ya t-il une grande difference sonore pour un mur totalement absorbant avec niche et un mur comme le tien avec dalle eurocoustic et espace vide entre deux ?
JeremyGwenLeane

Message » 02 Juil 2013 18:21

JeremyGwenLeane a écrit:je partirais egalement sur une ossature bois comme toi !! par contre moi je pense faire 3 niche en partie au 2/3 de l'ecran + 2 pour les caisson en partie basse!
Dans ce cas, prévois un peu plus grand au cas où un jour tu changes d'enceintes ou alors fais les aux mesures exactes et tu les referas si un jour tu prends plus gros, mais au moins tu te sera fais plaisir.

je ferais donc un total absobant si jai compris ce que jai vu sur le fofo !!
je veut partir sur cette option c'est surtout niveau coup car les plaque eurocoustic doivent quand meme revenir plus cher que de la LDR sur un mur avec niche!
je n'ai pas mis de dalle au mur mais de la simple LDR et/ou du molleton
Quant à ma structure bois, elle sera habillé de tissu noir transonore pour cacher les enceintes

jai bien vu ton topic et bien entendu je le suis (case cocher en bas de ta page pour marvertir des reponse :mdr: )
apres concernant la sonoriter des klipsch je n'est jamais ecouter une composition que de cette marque !!
par contre moi jai une RC62 en central dans mon salon et elle me plait plutot bien niveau sonore !! reste a voir pour du total klipsch qui m'est inconnu
il faudrais que je rencontre un ou des membres dans ma region qui ont des salle dediee mais pas facile de sincruster comme sa et chaque configuration est totalement diferente (ampli, ou enceinte different) :-?
J'avais zappé ce détail, mais si ta centrale te convient, il n'y a pas de raison que les autres klipsch ne te plaisent pas.

edit : Ya t-il une grande difference sonore pour un mur totalement absorbant avec niche et un mur comme le tien avec dalle eurocoustic et espace vide entre deux ?

Attention, je n'ai pas de dalle eurocoustic sur les murs, seulement des rockfon au plafond !
Mais à mon avis, il n'est pas nécessaire de remplir le mur de LDR, une simple feuille de 10cm permettrait de traiter le principal. Après, c'est une histoire de cout aussi.
adrien13

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message