Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent et 55 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Red Widow & The Mob Doctor : les femmes et la mafia

Message » 29 Aoû 2013 11:23

Curieuse coincidence, je viens de découvrir 2 séries récentes pratiquement sur le même sujet.

Red Widow

rw.jpg
rw.jpg (72.45 Kio) Vu 1185 fois


Marta Walraven ( Radha Mitchell ), une femme au foyer apparemment normale voit sa vie bouleversée par l'assassinat de son mari sur le pas de la porte de sa maison. Elle découvre que celui ci arrondissait ses fins de mois dans le trafic de drogue ( il avait officiellement une affaire de location de bateaux ). Et qu'il a eu la mauvaise idée de "doubler" le parrain local en gardant pour lui un chargement de 2 millions de dollars. Marta se retrouve contrainte par le parrain d'intégrer le crime organisé pour rembourser cette dette. On découvrira qu'elle est en fait la fille d'un autre parrain plus agé qui s'était mis en retraite.



Série diffusée sur ABC au printemps, elle n'a eu que 8 épisodes avant son annulation, dommage, c'était sympa à suivre...



The mob doctor

mob.jpg
mob.jpg (45.09 Kio) Vu 1185 fois


Le Dr. Grace Devlin ( Jordana Spiro ) est une jeune interne en chirurgie qui fait son internat dans un hopital de Chicago. Elle a grandit dans un quartier ou la mafia était très présente mais à tout fait pour s'en sortir. Elle est malheureusement obligé d'y plonger quand la vie de son frère est menacé suite à d'importantes dettes de jeu. En échange de l'effacement de la dette, elle va "rendre service" ( soigner les blessures par balle par ex ). Sa vie bascule quand le boss lui demande d'assassiner un de ses patients...

[youtube]kK3iuBjD574[/youtube]

Série diffusée sur Fox en début d'année, une première saison compléte de 13 épisodes et puis aussi annulée. Pas mal mais on ne savait pas trop ou donner de la tête entre le show policier sur la maffia et le show médical sur la vie à l'hopital...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 17:38

La mafia reviens a la mode on dirait ! :hehe:

Dés qu'une série essaye d’innover un peu,c'est l'annulation assurée !

Pendant ce temps des séries sans intérêts continuent !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 17:59

Pendant ce temps des séries sans intérêts continuent !


Tu m'étonne, je crois halluciner quand je vois que le reboot de Dallas a été renouvelé pour une 3eme saison :zen:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 18:05

ogobert a écrit:
Pendant ce temps des séries sans intérêts continuent !


Tu m'étonne, je crois halluciner quand je vois que le reboot de Dallas a été renouvelé pour une 3eme saison :zen:


Sans blague ? :o

Ca a été un tel bide sur TF1 qu'ils ont retiré la série de l'antenne !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Sep 2013 0:36

13 épisodes de The Mob Doctor, ça correspond à ce qui est commandé par défaut pour une nouvelle série diffusée à la rentrée sur un network.
En cours de diffusion, si le succès est au rendez-vous, la chaîne en commande généralement neuf, parfois onze, de plus (ce qu'on appelle les "back nine") pour former une "vraie" saison complète, si le succès est mitigé, on produit les 13 épisodes et on s'arrête là (ou bien on étudie s'il est possible de relancer la série avec quelques modifications dans une éventuelle 2ème saison).
Si ça ne marche vraiment pas, c'est retiré de l'antenne pour être diffusé quelques semaines plus tard pendant des heures creuses, ou bien on arrête carrément le tournage, contre versement d'un dédit sur les épisodes non tournés (exemple récent : Work It, une sitcom grotesque arrêtée au bout de... deux épisodes, avec quatre autres apparemment déjà en boîte)

Bon, pour The Mob Doctor, la Fox a annoncé que la série ne serait pas prolongée au bout de deux mois de diffusion, mais les audiences étaient faiblardes et les critiques mauvaises depuis le début, donc c'était tout sauf une surprise. La chaîne a tout de même diffusé les épisodes jusqu'au bout, et les derniers scripts ont peut-être eu le temps d'être modifiés pour apporter une résolution à l'intrigue, comme ça s'est passé avec Last Resort.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 01 Sep 2013 9:28

les derniers scripts ont peut-être eu le temps d'être modifiés pour apporter une résolution à l'intrigue


Pour The mob doctor, je pense que ca a été le cas, la fin est cohérente et cloture bien la série

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Sep 2013 2:31

Je me demande si avant Last resort ,ils avaient essayé de faire une fin avec une série annulée?

Car je ne vois aucun autre exemple,tellement de séries ont été annulé sans apporter la moindre réponse ou juste des brides !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Sep 2013 8:12

Ca dépend quand arrive l'annulation, si c'est après que tout ai été tourné, c'est difficile de refaire... C'est cruel à dire mais à la limite il vaut mieux que l'annulation arrive le + tot possible si on veut une chance que l'équipe en charge de la série puisse modifier la fin, et encore faut il en avoir la motivation à ce moment là...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message