Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, ericb56, fernous, hob, Isokawa, Lone Sloane, MickeyCam, oso, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le club des PAS heureux propriétaires de quelque-chose

Message » 03 Oct 2013 14:31

Ouaip ! On fait une fois l'inverse.

Moi je suis propriétaire malheureuse d'un pré-ampli phono Tom Evans The groove. Il n'arrête pas de me faire des crasses depuis que je l'ai. Au début c'était un des deux transfos d'origines qui ne marchaient pas (direct au déballage du carton), et, récemment, après quelques mois d'usage, lors d'une longue séance d'écoute chez moi, il s'est mis à cracher de la fumée et une odeur de vieux cuivre grillé s'est installée dans la pièce. Depuis j'ai peur de le ré-allumer. Il fonctionne, mais il semble avoir une pré-disposition naturelle à prendre feu. Autant vous dire que je suis vénère.

Sinon jamais emmerdée avec mes vielles nad (12 ans), mes vieux amplis PA Marshall, inkel, Dynaccod et autres The Amp, pas de soucis avec les PSI et autres vielles Dali. Le Tom Evans est une première, que j'espère d'ailleurs unique.

A vous !
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 03 Oct 2013 14:54

noooon ! t'as pas payé ce machin 4 000 € :o :o
t'as pensé arracher les yeux du vendeur ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 03 Oct 2013 15:06

JenniferArepasser a écrit:Ouaip ! On fait une fois l'inverse.

Moi je suis propriétaire malheureuse d'un pré-ampli phono Tom Evans The groove. Il n'arrête pas de me faire des crasses depuis que je l'ai. Au début c'était un des deux transfos d'origines qui ne marchaient pas (direct au déballage du carton), et, récemment, après quelques mois d'usage, lors d'une longue séance d'écoute chez moi, il s'est mis à cracher de la fumée et une odeur de vieux cuivre grillé s'est installée dans la pièce. Depuis j'ai peur de le ré-allumer. Il fonctionne, mais il semble avoir une pré-disposition naturelle à prendre feu. Autant vous dire que je suis vénère.

Sinon jamais emmerdée avec mes vielles nad (12 ans), mes vieux amplis PA Marshall, inkel, Dynaccod et autres The Amp, pas de soucis avec les PSI et autres vielles Dali. Le Tom Evans est une première, que j'espère d'ailleurs unique.

A vous !


Bonjour,

J'ai viré tout ce dont je n'étais pas heureux.

Quel est le modéle d'enceintes des PSI ?

Merci
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 03 Oct 2013 18:24

moi j'ai des JBL 4435 et les voisins à côté sont des propriétaires pas heureux depuis. Mais je ne pense pas changer quoi que ce soit à cette situation :ane:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Oct 2013 19:23

Pour ma part, j'étais l'heureux propriétaire de matos McIntosh, mais c'est ce que je croyais.
Je suis beaucoup plus heureux depuis que je l'ai revendu :mdr:
lebalayeur
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Fév 2013 21:52
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 03 Oct 2013 21:28

J'adore cette idée de topic.
Je pense que pas mal de gens ai de quoi y mettre leur grain de sel.

Pour ma part, j'ai acheté d'occas il y a quelque temps un bloc Harman Citation 22.
Un son magnifique et tout et tout, j'étais prêt à poster dans le club des heureux proprio de Citation quand même pas 1 mois + tard,
hop une voie qui lache.

J'ai hésité entre chialer ou tout casser.
Du coup un petit tour chez un réparateur qui me dit que ces blocs c'est une usine à gaz et que si ça commence à tomber en panne ça recommencera.
Donc revente pour moins de la moitié du prix = pas heureux du tout.

Sinon pas heureux proprio successif de plusieurs ampli home ciné (vieux comme neufs) qui ne m'ont jamais donné de sensation ni de basses en hifi et d'un ampli onkyo diapason d'or à son époque, qui n'a jamais fait bouger mes Elipson pourtant pas difficiles, comme il faut.

J'en ai oublié encore un paquet et pour sur que ça continuera à l'avenir mais je crois que ça vaut mieux pour ma santé mentale de ne pas penser à tout ces sousous foutus en l'air pour une passion qui je crois peut être qualifié de "à la c--".
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 04 Oct 2013 10:24

Heureusement je ne l'ai pas acheté à 1'800 euros, mais à 800 (bon gros rabais rossignol). Mais quand tu gagnes peu, ça fait aussi très mal par où ça passe. Moi je le dis franchement, j'ai chialé comme une gosse.

J'suis entrain de préparer le recommandé pour Tom Evans. Ca va pas se passer comme ça. Même si je dois rouler jusqu'en Angleterre et aller leur botter le cul en personne, je le ferai.

@dinococus : Des psi A215-m
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 04 Oct 2013 10:43

JenniferArepasser a écrit:
@dinococus : Des psi A215-m


Comment ne pas être heureuse avec ces enceintes :oldy:
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 04 Oct 2013 19:17

pas heureux du tout ...........avec mon ancien lecteur cec tl 51 z revendu depuis ..pas heureux du tout avec mon macbook (invendable car lecteur interne hs ) qui me sert essentiellement de player ...depuis je suis devenue apple-phobe !! je fuis tout ce qui est mac !!
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Oct 2013 16:40

C'est marrant ce que tu écris fredoamigo. Je connais "l'ex" importateur de CEC pour la Suisse. Et, lors d'une visite, il m'avait expliqué qu'il avait arrêté de bosser avec CEC au moment où ils ont commencé à faire des trucs moins bons, mais pour plus cher. :mdr:
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message