Bonjour tout le monde, et avec un tout petit peu de retard, tous mes voeux pour cette année qui commence !
Avec bien sûr de magnifiques murs THX, des ciels étoilés traversant toute le plafond, et bien d'autres merveilles qui font de chacune de vos salles le lieu dans lequel il fait bon vivre et se détendre. Et surtout de bons films à se mettre sous la dent, avec des idées nouvelles, et un minimum de sauveurs du monde habillés en collant, avec leur initiale brodée sur le slip !
Avec la fin de mes travaux de peinture dans le salon, mon WAF est bien remonté, alors j'en profite pour ressortir les outils et retourner discrètement dans le grenier pour reprendre mon aménagement de la scène avant. L'objectif était d'introduire de l'amortissant sur le mur avant, et comme je ne voulais pas tout traiter, je me suis rabattu sur deux "étagères amortissantes" placées de part et d'autre de la fenêtre. Elles auront une profondeur de 20 cm, celle de gauche s'appuie sur le meuble de l'électronique. Elles seront bourrées de laine de verre et je vais mettre devant un panneau en tissu de la couleur du mur, tendu sur un cadre en tasseau de bois.

Comme je peux être amené à déplacer le meuble (pour aller modifier des câblages), j'ai fait en sorte que cette étagère soit amovible. Et qui dit étagère dit choses à poser dessus, pour l'instant je réfléchis à ce que je vais mettre. Ma collection de vaisseaux Star Wars et un sabre laser lumineux ? Des figurines Matrix ? Bof bof ...