Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greenwood, lgarnier, luciano73 et 95 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Planning et Commandes

Message » 06 Déc 2013 14:54

Final_Goodbye a écrit:Excellente nouvelle alors :love: :thks:
Par contre pourquoi ça parle de douane encore alors ?

Principalement pour les livraisons DHL d'Az ca :wink:
BanditFrane

Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40

Message » 06 Déc 2013 15:00

Ah ok ;)
Final_Goodbye

Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31

Message » 06 Déc 2013 16:40

Final_Goodbye a écrit:Excellente nouvelle alors :love: :thks:
Par contre pourquoi ça parle de douane encore alors ?

ça ne parle douane que sur AMAZON canada et sur les produit que l’Europe n'a pas en stock dans les autre amazon ;)

il suffis pour le même produit que la RE fà changé et tu peux avoir la douane avec amazon.com ou JP
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 06 Déc 2013 19:54

Je comprends pas là. Depuis quand est-ce qu'Amazon.com envoie depuis l'Allemagne ??? Je me rappelle avoir fait des commandes sur Amazon.com qui partaient bien des US et qui mettaient plusieurs semaines à arriver. :wtf:
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 06 Déc 2013 20:18

Amazon dispose en Allemagne d'un stock, établi sans doute pour fournir leurs forces armées, déployées en Europe.
Tout ne s'y trouve pas (loin de là !), mais quand l'article commandé y est dispo, il est assez logique qu'il parte de là, vu que cela leur coûte nettement moins cher.

Ainsi, mon frère ayant commandé un bouquin américain sur Amazon US, s'est vu livré en 2 jours, à sa très grande surprise !

OK, en pratique, cela part le plus souvent des States, avec tout ce que cela implique comme délai et douanes...

La configuration dans mon profil

L'union fait la force, rejoignez l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.

S. François (de Bruxelles)
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00

Message » 06 Déc 2013 20:53

Pour ma part, je dirai 70 % au départ des USA et 30 % d'Aleemagne pour mes cdes passées sur Az.com depuis pas mal d'années...
BanditFrane

Message » 06 Déc 2013 22:24

Pour ceux qui auraient commandé le coffret phaseur de Star Trek, amazon l'a encore repoussé de deux jours...
C'est dispo en Italie, Angleterre et Allemagne. C'est si compliqué d'y rajouter le steelbook ?
Dalsk

Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21

Message » 11 Déc 2013 2:28

Petite question :
Quelques fois, il arrive que des commandes passées sur amazon.uk partent de France. Bon, ça ne me gène pas, au contraire. Par contre, j'aimerai bien savoir pourquoi je me retrouve à payer du port ? Si le paquet n'a pas besoin de traverser la Manche, l'envoi ne devrait pas être gratuit comme sur amazon.fr ?
Dalsk

Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21

Message » 11 Déc 2013 10:26

Tout simplement parce que tu as commandé chez Az UK. Ensuite il te l'expédie par le moyen qui leur convient le mieux

Si ton article est parti de France, c'est aussi pour avoir un suivi colis fiable. Et il est fort possible que ton article ai déjà traversé la Manche bien avant en prévision de certaines commandes française.

La logistique d'une société est assez complexe.
BanditFrane

Message » 11 Déc 2013 11:11

Ca fait quand même toujours un peu sourire que les fdp ne soient, du coup, pas représentatifs du moyen physique utilisé réellement, mais un calcul 100% théorique complètement détaché de la réalité du terrain.

Pour le coup, dans le cas présent, on s'en fout un peu parce que c'est 2€ et c'est un peu rigolo de se dire que mes BFI sont expédiés depuis Orléans. Mais imagine que la même chose se passe avec un import US. Je me vois mal payer $10 de fdp alors que le produit est expédié depuis la France. C'est déjà le cas avec certaines commandes espagnoles ou italiennes. Tu fais quand même don à Amazon de 7€ par commande non justifiés.
tenia54

Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40

Message » 11 Déc 2013 11:20

Sauf que certaines éditions espagnoles ou italiennes donc boitiers en italien ou en espagnol ont qd même bien été envoyés du pays respectif à Orléans par exemple pour etre enfin expédié au client.
Le Canada passe bien par l'allemagne et au niveau frais, pour nous simple pékin, ce serai plus cher car envoi CAN=>ALL=> FRANCE

Mais bon, de toute façon, on ne peut rien y faire :wink:
BanditFrane

Message » 11 Déc 2013 11:23

Peut-être qu'il s'agit de commandes groupées du pays étranger jusqu'au "centre de tri" d'Orléans, qui déballe la dite commande pour la remballer en colis individuels. :idee:
Du coup, sur l'emballage, seul le départ d'Orléans est indiqué.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 11 Déc 2013 11:58

BanditFrane a écrit:Pour ma part, je dirai 70 % au départ des USA et 30 % d'Aleemagne pour mes cdes passées sur Az.com depuis pas mal d'années...

idem ;)
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 11 Déc 2013 11:59

Gandalflux a écrit:
BanditFrane a écrit:Pour ma part, je dirai 70 % au départ des USA et 30 % d'Aleemagne pour mes cdes passées sur Az.com depuis pas mal d'années...

idem ;)

On reconnait les mordus :mdr:
BanditFrane

Message » 11 Déc 2013 13:10

Fafa a écrit:Peut-être qu'il s'agit de commandes groupées du pays étranger jusqu'au "centre de tri" d'Orléans, qui déballe la dite commande pour la remballer en colis individuels. :idee:
Du coup, sur l'emballage, seul le départ d'Orléans est indiqué.

C'est bien ça. Amazon France n'a pas forcément le produit en stock (il n'est souvent même pas proposé sur le site français), mais les différentes émanations d'Amazon sont coordonnées par des systèmes de livraison hyper-bien synchrones.
Ils doivent avoir un conteneur réservé tous les jours dans le fret du tunnel sous la Manche, avoir des liaisons rapides établies avec des fournisseurs, etc.

C'est pour ça qu'une commande passée en Grande-Bretagne met un ou deux jours de plus qu'une autre passée avec le site français, quand bien même les articles sont indiqués en stock. La livraison, ça ne comporte pas que le temps pendant lequel le paquet est confié à La Poste ou à ses autres équivalents européens, c'est aussi le temps (et les frais) engagés par Amazon pour faire parvenir les articles dans un pays, en procédant en interne.
Sledge Hammer

Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message