Merci encore pour ton aide !! j'ai bien reçu le devis et j'ai vu le plan de coupe.
Je ne me suis pas encore penché dessus, ma femme vient d'accoucher jeudi dernier et je suis un peu déphasé !!
J'ai fait venir également un charpentier la semaine dernière. J'ai joué le naïf en disant "je voudrais profiter de l'espace perdu derrière les jambes de force, qu'est ce qu'on peut faire?".
Il m'a dit " Y a 2 solutions :
- On peut déplacer les jambes de forces vers l'arrière jusqu'à une hauteur de 1m10/1m20 mais ça demande une grosse modification de charpente. En gros on vous remet une charpente traditionnelle à l'intérieur de votre charpente industrielle --> budget entre 10 000 et 15 000 euros
- Sinon on peut aménager des placards et déplacer les contreventements vers l'arrière en les fixant sur des jambes de force "bis" d' 1m20/1m40 --> budget 1500 euros et à mon avis si je le fais moi même y en a pour 150 euros de pièces de bois 25*150
Donc voilà.... un budget de 10 000 euros en passant par un artisan car je me sens pas de le faire moi même....et un budget de 150 euros en le faisant moi même....pour une exploitation de l'espace au final quasiment identique.
Je pense que je vais garder les 9850 euros pour le matos audio/video