Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37 et 212 invités

Toutes les enceintes HiFi

JM Lab Antéa, actuels et anciens propriétaires

Message » 10 Jan 2014 23:41

tu as oublié depuis le temps, mais tu serais surement étonné en réécoutant les Antéa à côté de tes 802N ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Jan 2014 12:25

Non pas oublié, un pote a chez lui une belle paire de Véga, a l époque ont les avaient comparées et elles sont très proches, seul l'évent a été déplacé vers l'avant sur l'Antea et une pièce de phase mise sur le tweeter.

Lorsque je les écoute chez lui Ça sonne toujours divinement bien, quand je dit que je ne regrette plus c est aussi que mes 802 me plaisent de plus en plus et au quotidien je vit bien avec elles. Par contre face a des 1028 je continuerais à penser à ces belles Antea.

Gil
Dernière édition par gil2b le 11 Jan 2014 15:19, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20237
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Jan 2014 14:14

J'ai les deux mais pas dans la même pièce, ANTEA et 1028 , j'essaierai de vous faire un comparatif avec mes piêtres oreilles, dés que j'aurai un peu de temps libre mais je peux dire dans un premier temps que la présence est la même, l'aigue de l'ANTEA est plus présent mais file moins haut, le médium est un tout petit peu creusé sur l'ANTEA, premières impressions qui n'engagent que moi et je rappelle qu'elles ne sont pas dans la mçeme pièce
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 11 Jan 2014 14:18

gil, l'évent est sur l'avant sur les ANTEA, ce qui facilite leurs intégrations
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 11 Jan 2014 15:20

ROSAN1 a écrit:gil, l'évent est sur l'avant sur les ANTEA, ce qui facilite leurs intégrations



J ai corrigé. :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20237
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 15 Jan 2014 23:26

Bonsoir à tous et très bonne année 2014,

Voilà s'est fait, les Antea ont élu domicile à la maison
Alors premier tour d'horizon des bestioles, aspect esthétique (quelques traces du temps et quelques petits accrocs sur les caches de protection en tissu mais rien de bien méchant)
Ensuite raccordement à l'ampli Marantz et sélection de quelque CD et " let the music play"

Et ALORS ?!?!.......

et bien Waouh!!!

Très content d'avoir effectué cette acquisition

Le rendu est vraiment très agréable, je n'avais jusqu'alors encore jamais obtenu ce genre de résultat à la maison
Les registres sont très cohérents et sur les enregistrements live, les voix sont très réalistes et cela donne une impression de proximité des interprètes
L'aigu est très détaillé et précis avec une impression de profondeur, je ne sais pas vraiment expliquer cela on a l'impression que la scène file derrière l'enceinte, la 3D est ainsi très prononcée
Le grave rempli la pièce sans exagération
Les cordes et voix sont superbes
Ah c'est top!

Moi qui pensait que le PM11 allait être à la ramasse et bien là il se marie très bien avec les Antéa c'est cool!

Concernant l'aigu il y a comme un léger souffle (je ne sais pas si c'est normal ) mais sur les voix j'ai l'impression que cela amplifie le côté réaliste et crée un sentiment de présence, c'est peut être cela que l'on appelle le "live" en tout cas moi ça me plait beaucoup

Même mes écoutes du soir à bas volume sont très agréables alors que je redoutait un manque de relief à bas volume je peux maintenant vous assurer que ce n'est pas du tout une écoute frustrante même si le rendu des graves est moins présenté à ce niveau de volume, on est beaucoup plus sensibles aux détails et informations qui ressortent

Je vais avoir l'occasion d'essayer d'autres ampli à la maison et vous tiendrai informés des résultats

En attendant je vais procéder à quelques écoutes pour le plaisir!

Bien cordialement
xymox2
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Mai 2011 19:31
Localisation: région centre
  • offline

Message » 20 Jan 2014 10:59

Content de savoir que tes belles sont enfin arrivées :)

Tu vas voir, plus on les utilise, plus on les apprécie :love:

D'ailleurs je suis en train de m'écouter le dernier Daft Punk, ça sonne terrible...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 30 Jan 2014 11:20

xymox2 a écrit:Bonsoir à tous et très bonne année 2014,

Voilà s'est fait, les Antea ont élu domicile à la maison
Alors premier tour d'horizon des bestioles, aspect esthétique (quelques traces du temps et quelques petits accrocs sur les caches de protection en tissu mais rien de bien méchant)
Ensuite raccordement à l'ampli Marantz et sélection de quelque CD et " let the music play"

Et ALORS ?!?!.......

et bien Waouh!!!

Très content d'avoir effectué cette acquisition

Le rendu est vraiment très agréable, je n'avais jusqu'alors encore jamais obtenu ce genre de résultat à la maison
Les registres sont très cohérents et sur les enregistrements live, les voix sont très réalistes et cela donne une impression de proximité des interprètes
L'aigu est très détaillé et précis avec une impression de profondeur, je ne sais pas vraiment expliquer cela on a l'impression que la scène file derrière l'enceinte, la 3D est ainsi très prononcée
Le grave rempli la pièce sans exagération
Les cordes et voix sont superbes
Ah c'est top!

Moi qui pensait que le PM11 allait être à la ramasse et bien là il se marie très bien avec les Antéa c'est cool!

Concernant l'aigu il y a comme un léger souffle (je ne sais pas si c'est normal ) mais sur les voix j'ai l'impression que cela amplifie le côté réaliste et crée un sentiment de présence, c'est peut être cela que l'on appelle le "live" en tout cas moi ça me plait beaucoup

Même mes écoutes du soir à bas volume sont très agréables alors que je redoutait un manque de relief à bas volume je peux maintenant vous assurer que ce n'est pas du tout une écoute frustrante même si le rendu des graves est moins présenté à ce niveau de volume, on est beaucoup plus sensibles aux détails et informations qui ressortent

Je vais avoir l'occasion d'essayer d'autres ampli à la maison et vous tiendrai informés des résultats

En attendant je vais procéder à quelques écoutes pour le plaisir!

Bien cordialement


Alors ces écoutes depuis 2 semaines...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 16 Mar 2014 10:45

vincent33 a écrit:
xymox2 a écrit:Bonsoir à tous et très bonne année 2014,

Voilà s'est fait, les Antea ont élu domicile à la maison
Alors premier tour d'horizon des bestioles, aspect esthétique (quelques traces du temps et quelques petits accrocs sur les caches de protection en tissu mais rien de bien méchant)
Ensuite raccordement à l'ampli Marantz et sélection de quelque CD et " let the music play"

Et ALORS ?!?!.......

et bien Waouh!!!

Très content d'avoir effectué cette acquisition

Le rendu est vraiment très agréable, je n'avais jusqu'alors encore jamais obtenu ce genre de résultat à la maison
Les registres sont très cohérents et sur les enregistrements live, les voix sont très réalistes et cela donne une impression de proximité des interprètes
L'aigu est très détaillé et précis avec une impression de profondeur, je ne sais pas vraiment expliquer cela on a l'impression que la scène file derrière l'enceinte, la 3D est ainsi très prononcée
Le grave rempli la pièce sans exagération
Les cordes et voix sont superbes
Ah c'est top!

Moi qui pensait que le PM11 allait être à la ramasse et bien là il se marie très bien avec les Antéa c'est cool!

Concernant l'aigu il y a comme un léger souffle (je ne sais pas si c'est normal ) mais sur les voix j'ai l'impression que cela amplifie le côté réaliste et crée un sentiment de présence, c'est peut être cela que l'on appelle le "live" en tout cas moi ça me plait beaucoup

Même mes écoutes du soir à bas volume sont très agréables alors que je redoutait un manque de relief à bas volume je peux maintenant vous assurer que ce n'est pas du tout une écoute frustrante même si le rendu des graves est moins présenté à ce niveau de volume, on est beaucoup plus sensibles aux détails et informations qui ressortent

Je vais avoir l'occasion d'essayer d'autres ampli à la maison et vous tiendrai informés des résultats

En attendant je vais procéder à quelques écoutes pour le plaisir!

Bien cordialement


Alors ces écoutes depuis 2 semaines...


Alors, plus de nouvelle, comment se passe la cohabitation avec les Antéa et quid des essais avec d'autres amplis ?
J'ai tendance à être curieux :ane:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 24 Mar 2014 19:28

Bonsoir,

Bah nous, je (;) ) aimerions bien savoir :D
Comment se passe l'écoute de ces belles Antea?

As tu testé d'autres ampli?

Vous les possesseurs de ces belles bêtes, que conseillerez vous comme électronique? En restant dans des budgets raisonnable?
passion_hf
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Jan 2014 16:28
  • offline

Message » 25 Mar 2014 13:01

En attendant une réponse de xymox2,

A titre perso, je peux te dire qu'elle ont fonctionné avec des intégrés Hifi, 1 accuphase E350 (beaucoup de pêche sur tous les registres et de la définition, presque trop pour moi), 1 Sugden A21SE (très moelleux, écoute agréable et confortable mais un poil trop chaude à mon gout).
Ensuite je suis passé par l'utilisation de la partie préampli de mon lecteur Ayon sur le bloc HC Sherbourn
Depuis quelques temps j'ai un ensemble préampli Modwright LS36.5 + Sherbourn pour l'amplification, c'est très plaisant car il y a de la définition mais pas trop, de la douceur, mais pas trop. Je peux rester des heures à écouter mes musiques avec beaucoup de plaisir et sans aucune fatigue.

En HC j'ai toujours gardé la même configuration depuis que j'ai les Antéa et c'est une tuerie :o

Bientôt je devrai faire une écoute chez moi avec un Sugden IA4 qui pourrait être ma pierre philosophale en écoute comme du coté pratique... A suivre

En tous cas, j'ai pris beaucoup de plaisir avec chacune de ces configurations et les Antéa :love:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 05 Mai 2014 20:14

Bonjour à tous, information pour ceux qui suivent ce sujet, une paire est en vente sur leboncoin, cordialement
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 05 Mai 2014 22:21

ROSAN1 a écrit:Bonjour à tous, information pour ceux qui suivent ce sujet, une paire est en vente sur leboncoin, cordialement

Au prix où elles sont vendues, c'est une occasion en or :o
Si je m'écoutait j'en achèterai une nouvelle paire. Juste pour le plaisir :ane:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 05 Mai 2014 23:26

Et pourquoi pas?, ma configuration HC est composée de 4 Antéa et 3 MC26, que du bonheur
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 05 Mai 2014 23:31

Méfiance car à ce prix c est peut être une arnaque. Pour les parisiens ça fait loin mais avec ce type d annonce il faut prendre beaucoup de précautions et le mieux est de se déplacer.
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20237
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message