C'est parti, j'avais bien aimé cette partie de la réalisation rail , isolant , ba13
ca va vite en plus et ca finit deja bien la pièce
Allez hop la suite
TBB
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domihc76, Lazer127 et 41 invités
kbil69 a écrit:Pose du BA13 Hydrofuge, une fois de plus c'est mon 1er BA13 de posé, donc commencement dans le local technique
DARCY74 a écrit:Salut kbil69,
Beau boulot tout ça me rappelle de bons souvenirs et je vais suivre l'avancée de tes travaux avec attention![]()
J'ai réalisé ma salle il y a 5 ans en sous sol comme toi, c'est ici si tu veux y jeter un coup d'œil :
installations-homecinema-dediees/salle-en-sous-sol-on-change-le-son-t29901820.html
Juste une question : il n'y a pas un sens pour poser la laine de roche car il me semble que la partie amortissante est celle coté laine de roche et non coté papier. Maintenant, je peux me tromper.
Courage pour la suite.
Nico974 a écrit:question possiblement idiote ou déjà répondu, mais as-tu mis un matériau amortissant entre les rails et le sol/plafond?
Edit: j'ai vu les tasseaux bois, c'est ça?

Kroutch a écrit:Nico974 a écrit:question possiblement idiote ou déjà répondu, mais as-tu mis un matériau amortissant entre les rails et le sol/plafond?
Edit: j'ai vu les tasseaux bois, c'est ça?
J'ai cru voir également un amortissant caoutchouc noir entre les tasseaux et le plafond. Tu confirmes ?
Je pense au plenum également, mais je ne voudrais pas perdre trop de surface. Dans mon cas 6 cm ça fait beaucoup, je pense me contenter du tiers.
Très beau travail, chapeau l'artiste
DARCY74 a écrit:Autres questions :
A tu prévu une estrade pour ta rangée de sièges arrière et pense tu mettre une porte entre le local technique et la salle.
Tiens nous au courant pour la suite
liolinux a écrit:Super boulot kbil69 c'est bien les rails ça avance vite![]()
le plaquage aussi c'est après que cela ce complique

Zoro_kun76 a écrit:kbil69 a écrit:Pose du BA13 Hydrofuge, une fois de plus c'est mon 1er BA13 de posé, donc commencement dans le local technique
Moi aussi suis puceau du placo![]()
Belle avancée en tout cas. Et CR toujours bien détaillé.
Je suis beaucoup ton post, je profite de cette blague vaseuse pour te féliciter

kbil69 a écrit:- domotique = là c'est le néants, il me faut un système où je puisse piloter chaque zone d'éclairage indépendamment avec variateur d'intensité, l'électronique, un interrupteur sans fils pour piloter manuelment les 4 zones d'éclairage, le tout pilotable avec soit mon ipad2 soit ma télécommande logitech harmony one, je ne sais pas encore.
La configuration dans mon profil

kbil69 a écrit:DARCY74 a écrit:Salut kbil69,
Beau boulot tout ça me rappelle de bons souvenirs et je vais suivre l'avancée de tes travaux avec attention![]()
J'ai réalisé ma salle il y a 5 ans en sous sol comme toi, c'est ici si tu veux y jeter un coup d'œil :
installations-homecinema-dediees/salle-en-sous-sol-on-change-le-son-t29901820.html
Juste une question : il n'y a pas un sens pour poser la laine de roche car il me semble que la partie amortissante est celle coté laine de roche et non coté papier. Maintenant, je peux me tromper.
Courage pour la suite.
J'ai fait des recherches sur le net juste avant de les poser, le kraft se met du coté où il y a la chaleur, orienté donc vers la pièce
La configuration dans mon profil

GeCh29 a écrit:kbil69 a écrit:DARCY74 a écrit:Salut kbil69,
Courage pour la suite.
J'ai fait des recherches sur le net juste avant de les poser, le kraft se met du coté où il y a la chaleur, orienté donc vers la pièce
Le par vapeur se met bien du coté pièce pour l'isolation thermique, par contre pour l'acoustique, le par vapeur aurait un effet miroir il faut donc soit l'enlever soit le retourner. Si tu prévois du ba13 par dessus l'isolant tu est dans le bon sens mais si tu prévois du tissus le par vapeur peut être negatif.
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|