Daniel c a écrit:Je ne cherche pas forcément un DAC qui va améliorer le son. UN DAC neutre sera amplement suffisant
Neutre c'est la définition de la Haute fidélité![]()
Un appareil HI-FI NE PEUT améliorer le son! il n'est d'ailleur pas fait pour ça.
Il doit être transparent, il faut avoir l'impression d'écouter le disque, pas d'écouter le DAC, pas d'écouter l'ampli, pas d'écouter les cables ni les enceinte, juste ce que l’ingénieur du son a bien voulu mettre sur le disque.
Et pour être neutre le Maverick D1 l'est.
On peut écouter sa musique dans un studio, à la place réservée à l'ingénieur du son, avec une petite enceinte monitor placée à un mètre de chaque oreille. On entendra ce que l'ingé son a voulu mettre sur le disque.
C'est bien pour bosser. Mais pour mes écoutes plaisir, moi, ça me saoule vite. Je préfère l'écoute dans mon salon ; )
Si un amateur de musique adore le rendu offert par son ampli à tubes (rincés?) avec une THD de ouf, je pense qu'on peut respecter ça.
D'ailleurs, quand on voit à quel point la simple disposition des enceintes dans une pièce peut changer le rendu final, je pense qu'il faut arrêter de courir après la "haute fidélité à ce qui a été enregistré sur le disque". Du moins avec une pièce non traitée et une chaîne non égalisée.