Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, canio, françois/ EAR, JO95, lobrucor, PatriceP, Pololo et 62 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le topic des DAC usb à moins de 300 E! (Muchos CR inside)

Message » 08 Déc 2013 20:43

letit69 a écrit:Bonjour Daniel C et merci de ton intervention.

Toi qui as upgradé ton D1, penses tu quand changeant les AOP à la commande, je gagnerai en "chaleur" et avec
les basses profondes dégraissées
:hehe: :wtf:

Disons qu'avec mes AOP j'ai l'impression d'un meilleur équilibre, mais encore une fois, c'est subtil.
Daniel c

Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00

Message » 09 Déc 2013 12:28

Même si tu n'utilises pas ton D1 avec le même matériel que moi, pourrais tu dire en toute objectivité, que le D1 à une signature plutôt chaude tout en ayant un bon équilibre avec les AOP changés :hein: :wtf:
letit69

Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21

Message » 10 Déc 2013 14:05

asus xonar stu reçu mais pas encore vraiment testé
j'ai modifié les jumpers pour ne pas utiliser le volume du dac

mon iPhone 4 avec le kit de connexion usb fonctionne parfaitement relié en usb
plus besoin de airplay pour le son

j'espère avoir plus de temps ce soir pour l'essayer correctement
sarsipius

Inscription Forum: 26 Sep 2005 11:03

Message » 10 Déc 2013 22:47

letit69 a écrit:Même si tu n'utilises pas ton D1 avec le même matériel que moi, pourrais tu dire en toute objectivité, que le D1 à une signature plutôt chaude tout en ayant un bon équilibre avec les AOP changés :hein: :wtf:

je ne dirait pas chaude, mais droite, et surtout transparente; donc tout est dans la source: l'enregistrement.

Mes AOP ont peut être plus de matière que ceux d'origine, mais à ce prix, c'est déja tres bon d'origine, si j'étais sadique , je te dirais j'ai lu que le nouveau D2 a été jugé plus musical que le Maverik D1... :evil: :mdr: :roll:
Daniel c

Message » 21 Jan 2014 14:15

{topic que j'avais ouvert déplacé ici}

Bonjour,
je souhaite remplacer mon DAC actuel (30€ chez Amazon) pour un modèle plus qualitatif
il est branché sur la sortie optique de la tv, ce qui représente le gros de mon usage (chaines musicale principalement, radio numérique, films, dvd/cd)
mais je suis tout de même preneur d'une connectique usb pour l'ordi portable

quel modèle pouvez vous me conseiller dans un budget maxi de 150-200€, en rapport avec mon usage :roll:
et aussi quel gain je peux en espérer

merci !! :wink:

EDIT: hier soir j'avais mis en commande un des derniers Musical Fidelity V-DAC 2 disponible sur le net, à 170€....
>> commande annulée ce matin, je n'avais pas vu son remplaçant le V90 DAC qui me tente bien du coup :)

j'attends tout de même vos avis avant un achat :wink:
Rorom1

Inscription Forum: 10 Mai 2012 18:25

Message » 24 Jan 2014 19:21

Eh bien personne ne veux m'aider ?? :roll:
Rorom1

Message » 25 Jan 2014 0:15

Pour un peu plus cher tu as le teac ud h01 qui as en plus une très bonne sortie casque
sebcom1

Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24

Message » 25 Jan 2014 5:35

sebcom1 a écrit:Pour un peu plus cher tu as le teac ud h01 qui as en plus une très bonne sortie casque

oui je l'ai vu aussi, il est au même prix que le MyDac

ma grosse interrogation c'est surtout est ce que ça va m'apporter un réel gain rapport à mon usage, à savoir récupérer tout ce qui passe par la tv via la sortie optique, donc est ce bien raisonnable de mettre ce budget dedans ou y a t-il un DAC moins cher qui vaut le coup également ??
mon DAC actuel fait le boulot y'a pas de souci, mais rapport à son faible cout (30€) je pense forcément qu'il doit "casser" le signal et tirer mon installation vers le bas :hein:
Rorom1

Message » 25 Jan 2014 22:28

Petite question à ceux qui ont commandé un Maverick D1 sur leur site: lorsque l'on paye le DAC plus la livraison: est-ce que la livraison inclut les droits de douane ou bien faut il les payer en plus à DHL à la livraison ?

Merci !
miles26

Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:31

Message » 01 Fév 2014 14:05

Daniel c a écrit:
FDRT a écrit:
MAGISSON a écrit:Salut, je viens de recevoir mon maverick tubemagic. Quelq'un a t'il des suggestions ou des références à m'indiquer pour remplacer le tube d'origine ?

Commence déjà par l'écouter, et s'il y a un truc qui te chagrine, reviens nous en parler ! Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec un tube neuf. :wink:

Cordialement
FDRT

+1

Bienvenue au club Maverick,

Soigne les liaisons avec l'ampli et la source, ce DAC le mérite.

La sortie tube est tres proche de la sortie AOP, je trouve l'image stéréo plus grande en tendant l'oreille. C'est dire que le tube influe peu sur le son sur ce DAC, pas de précipitation donc, le 5670W est déja tres bien.
Toutefois les WE 396A ont parait il une certaine personnalité avec beaucoup de matière. les 396A LM Ericsson suédoises ont excellente réputation mais sont tres rares.

Un petit déterrage de fil pour vous raconter la suite...

Donc possesseur d'un Maverick tubemagic D1, j'ai pris l'option Tube NOS 5670W, mais comme je suis d'une nature inquiète et curieuse, j'étais embêté de ne pas avoir de tube de rechange, car une lampe dure moins longtemps qu'un transistor.
Bref, pour Noël un petit cadeau: un tube WE396A, acheté ici:
http://www.nostubestore.com/

Alors je dirais que les commentaires postés ici en 2011 se sont révélés exacts, constat après une semaine: un très beau médium et plus de consistance et de relief avec le WE 396A, avec en contrepartie peut être plus de précision avec l'ancien tube JAN 5670W; mais c'est difficike de juger, tout cela est subjectif .
Alors attention, n’attendez pas de révolution "surlecultante" du son, je dirais une petite pincée de sel en plus qui fait que j'ai adopté ce Tube WE 396A.

Si vous voulez changer de tube avec ce DAC , je vous prévient que c'est pas facile à retirer de son support ce tube, allez y molo, prenez votre temps, le support du tube a l'air fragile; à moins que je n'y suis mal pris, quelqu'un d'autre a tenté l’expérience ?
Daniel c

Message » 02 Fév 2014 1:37

Confirmation

Une après midi musicale m'a confirmé les bienfait de ce petit tweack, que je vous recommande.
Daniel c

Message » 03 Fév 2014 18:44

Bonjour,

J'ai lu dans pas mal de pages que tout le monde est unanime sur le rapport qualité/prix des Maverick. Je n'ai pas encore trouvé un CR du Maverick D2. Dans quel cas est ce que vous conseillerez le D2 ou le D1?
Est ce que quelqu'un a aussi écouté le Beresford Bushmaster? les Anglais en disent beaucoup de bien
Dernière petite question: pour quelqu'un qui aimerait écouter des FLAC transférés via Airplay, qu'est ce que vous conseillerez comme DAC? j'aimerai dans un premier temps commencer par un premier prix (max 50€) jusqu'à ce que j'ai assez de budget pour passer à la gamme supérieure. Je ne cherche pas forcément un DAC qui va améliorer le son. UN DAC neutre sera amplement suffisant

Merci pour votre aide
dakchi

Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43

Message » 03 Fév 2014 20:05

Je ne cherche pas forcément un DAC qui va améliorer le son. UN DAC neutre sera amplement suffisant

Neutre c'est la définition de la Haute fidélité :oldy:
Un appareil HI-FI NE PEUT améliorer le son! il n'est d'ailleur pas fait pour ça.
Il doit être transparent, il faut avoir l'impression d'écouter le disque, pas d'écouter le DAC, pas d'écouter l'ampli, pas d'écouter les cables ni les enceinte, juste ce que l’ingénieur du son a bien voulu mettre sur le disque.

Et pour être neutre le Maverick D1 l'est.
Daniel c

Message » 03 Fév 2014 23:04

Daniel c a écrit:
Je ne cherche pas forcément un DAC qui va améliorer le son. UN DAC neutre sera amplement suffisant

Neutre c'est la définition de la Haute fidélité :oldy:
Un appareil HI-FI NE PEUT améliorer le son! il n'est d'ailleur pas fait pour ça.
Il doit être transparent, il faut avoir l'impression d'écouter le disque, pas d'écouter le DAC, pas d'écouter l'ampli, pas d'écouter les cables ni les enceinte, juste ce que l’ingénieur du son a bien voulu mettre sur le disque.

Et pour être neutre le Maverick D1 l'est.

Merci pour ta réponse.j'aimerai dans un premier temps ne pas trop investir dans un DAC, donc je vais juste me prendre un DAC à 50€ max. Une suggestion?
Petite question: pourquoi est ce que tout le monde prend le D1 et pas le D2? pourtant le D2 est plus récent et est censé être meilleur. Je me trompe?
dakchi

Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43

Message » 04 Fév 2014 10:09

Daniel c a écrit:...
...

C'est TA vision des choses et ça n'engage que toi.
Tu ne peut présager de ce que les autres attendent de la HIFI
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message