Daniel c a écrit:FDRT a écrit:MAGISSON a écrit:Salut, je viens de recevoir mon maverick tubemagic. Quelq'un a t'il des suggestions ou des références à m'indiquer pour remplacer le tube d'origine ?
Commence déjà par l'écouter, et s'il y a un truc qui te chagrine, reviens nous en parler ! Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec un tube neuf.
Cordialement
FDRT
+1
Bienvenue au club Maverick,
Soigne les liaisons avec l'ampli et la source, ce DAC le mérite.
La sortie tube est tres proche de la sortie AOP, je trouve l'image stéréo plus grande en tendant l'oreille. C'est dire que le tube influe peu sur le son sur ce DAC, pas de précipitation donc, le 5670W est déja tres bien.
Toutefois les WE 396A ont parait il une certaine personnalité avec beaucoup de matière. les 396A LM Ericsson suédoises ont excellente réputation mais sont tres rares.
Un petit déterrage de fil pour vous raconter la suite...
Donc possesseur d'un Maverick tubemagic D1, j'ai pris l'option Tube NOS 5670W, mais comme je suis d'une nature inquiète et curieuse, j'étais embêté de ne pas avoir de tube de rechange, car une lampe dure moins longtemps qu'un transistor.
Bref, pour Noël un petit cadeau: un tube WE396A, acheté ici:
http://www.nostubestore.com/Alors je dirais que les commentaires postés ici en 2011 se sont révélés exacts, constat après une semaine: un très beau médium et plus de consistance et de relief avec le WE 396A, avec en contrepartie peut être plus de précision avec l'ancien tube JAN 5670W; mais c'est difficike de juger, tout cela est subjectif .
Alors attention, n’attendez pas de révolution "surlecultante" du son, je dirais une petite pincée de sel en plus qui fait que j'ai adopté ce Tube WE 396A.
Si vous voulez changer de tube avec ce DAC , je vous prévient que c'est pas facile à retirer de son support ce tube, allez y molo, prenez votre temps, le support du tube a l'air fragile; à moins que je n'y suis mal pris, quelqu'un d'autre a tenté l’expérience ?