|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29, sirius57 et 72 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Le topic des DAC usb à moins de 300 E! (Muchos CR inside)
pour ceux qui ont commande sur le site de Maverick audio le tubemagic D1 il est livre avec un cordon d alimentation francais ou americain ?
- olive66
- Inscription Forum: 11 Mai 2008 11:26
Je l'avais reçu avec un cordon US, mais c'était il y a quelques années déjà...
Les choses ont dû s'améliorer depuis.
Les choses ont dû s'améliorer depuis.
- Paull
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
letit69 a écrit:loupanchot a écrit:et les impressions sur l'Aune X1 ? Celui-là m'intéresse pas mal, il a l'air bien "foutu", connectiques, esthétique, qui a un avis ? Il y a aussi l'Audioengine D1 dont personne ne parle ? visible chez Macway.letit69 a écrit:Je vais commander prochainement un Maverick tubemagic D1
J'attends de récupérer celui d'un collègue que j'avais essayé rapidement, difficile de donner un avis objectifC'était forcément mieux qu'avec la sortie casque du portable
![]()
J'avais trouvé ce test : http://www.tupperwav.com/tests/dac/aune ... is-costaud
ok merci à toi, finalement parti sur le maverick...
- loupanchot
- Inscription Forum: 13 Nov 2013 10:07
Tu le commandes en version de base ou upgrade ?
- letit69
- Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
bonjour
je cherche un dac pas trop cher avec une sortie casque pour y relier mon lecteur BR, mon apple TV et mon iPhone avec spotify
en cherchant un peu je serais bien parti sur le irdac de chez arcam pour toutes ses entrées et les tests élogieux que j'ai lus mais il lui manque la sortie casque et il est un poil cher vu le reste de mon matériel
du coup l'asus xonar essence stu me plairait bien et j'aurais voulu savoir si quelqu'un l'avait testé ici
merci
je cherche un dac pas trop cher avec une sortie casque pour y relier mon lecteur BR, mon apple TV et mon iPhone avec spotify
en cherchant un peu je serais bien parti sur le irdac de chez arcam pour toutes ses entrées et les tests élogieux que j'ai lus mais il lui manque la sortie casque et il est un poil cher vu le reste de mon matériel
du coup l'asus xonar essence stu me plairait bien et j'aurais voulu savoir si quelqu'un l'avait testé ici
merci
Dernière édition par sarsipius le 29 Nov 2013 16:05, édité 1 fois.
- sarsipius
- Inscription Forum: 26 Sep 2005 11:03
je prends le D1 plus, ça ira bien, j'ai l'impression que la sortie tube...
- loupanchot
- Inscription Forum: 13 Nov 2013 10:07
sarsipius a écrit:du coup l'asus xonar essence stu me plairait bien et j'aurais voulu savoir si quelqu'un l'avait testé ici
oui moi : j'en suis ravi, la sortie casque est de plus excellente
tu peux lire ce que j'ai écrit
post177833111.html#p177833111
Depuis j'ai remplacé Foobar en ASIO par Jriver dont j'ai acheté une licence : enfin une interface sympa, tout en gardant une quantité d'option phénoménale, mais compréhensible.
- PierreH
- Inscription Forum: 07 Nov 2007 18:40
merci pour ta réponse
peux-tu me donner plus de détails concernant l'histoire du jumper qui annule le réglage du volume ?
est-ce que du coup ça crée un mode "direct" avec contrôle du volume depuis l'ampli branché derrière ?
si j'ai bien compris on peut réaliser cette opération à la fois pour la sortie casque et pour la sortie pré-ampli
peux-tu me donner plus de détails concernant l'histoire du jumper qui annule le réglage du volume ?
est-ce que du coup ça crée un mode "direct" avec contrôle du volume depuis l'ampli branché derrière ?
si j'ai bien compris on peut réaliser cette opération à la fois pour la sortie casque et pour la sortie pré-ampli
- sarsipius
sarsipius a écrit:merci pour ta réponse
tu trouveras ici
https://fr-fr.facebook.com/xonar.asus
le document ASUS Xonar Essence STU_Tweaking Kit.pdf qui détaille tout cela
oui cela permet d'utiliser le DAC en direct vers l'ampli : dans ce cas, tu utilises le volume de l'ampli ou de ton PC
pour info, il ne faut pas utiliser le volume de ton PC (d'ailleurs il n'est plus disponible en mode ASIO, en tout cas sur mon vieux Win XP) sauf si tu utilises Jriver qui dispose d'un réglage de volume interne en 64 bits tout en utilisant l'envoi vers le DAC en ASIO
mais je n'ai pas l'impression que cela soit possible pour la sortie casque
- PierreH
- Inscription Forum: 07 Nov 2007 18:40
génial merci
- sarsipius
letit69 a écrit:Je vais commander prochainement un Maverick tubemagic D1![]()
Pensez vous qu'il soit préférable de le prendre en version upgrade (AOP, lampe) ou en version de base et faire l'upgrade moi même ?
Pour info je souhaite obtenir une signature chaude avec des basses bien présentes (pas boum, boum)
PS : Je vends mon DAC/Ampli casque TOPPING D3. Signature portée sur les détails et la clarté, de belles basses et un bon punch.
Possible de venir voir et essayer le matériel si vous n'habiter pas trop loin. (me contacter MP)
Toujours pas décidé, j'hésite encore à prendre le Tubemagic D1 pour sa possibilité d'upgrade et un Audio-GD NFB-15.32 WM8741 ou Audio-GD Compass 2 WM8741 qui après quelques recherches pourrait peut être se reprocher de la signature de ma carte son Prodigy HD2 équipée d'une puce AK4396

- letit69
je viens de me commander le dac asus xonar stu
j'espère que je ne serai pas déçu
j'espère que je ne serai pas déçu
- sarsipius
Un petit nouveau tres prometteur
Le iFi-audio Nano iDSD
http://www.musicdirect.com/p-161157-ifi ... d-dac.aspx
http://www.ifi-audio.com/en/Nano_iDSD.html
Le iFi-audio Nano iDSD
http://www.musicdirect.com/p-161157-ifi ... d-dac.aspx
http://www.ifi-audio.com/en/Nano_iDSD.html
- lotofoof46
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
letit69 a écrit:letit69 a écrit:Je vais commander prochainement un Maverick tubemagic D1![]()
Pensez vous qu'il soit préférable de le prendre en version upgrade (AOP, lampe) ou en version de base et faire l'upgrade moi même ?
Pour info je souhaite obtenir une signature chaude avec des basses bien présentes (pas boum, boum)
PS : Je vends mon DAC/Ampli casque TOPPING D3. Signature portée sur les détails et la clarté, de belles basses et un bon punch.
Possible de venir voir et essayer le matériel si vous n'habiter pas trop loin. (me contacter MP)
Toujours pas décidé, j'hésite encore à prendre le Tubemagic D1 pour sa possibilité d'upgrade et un Audio-GD NFB-15.32 WM8741 ou Audio-GD Compass 2 WM8741 qui après quelques recherches pourrait peut être se reprocher de la signature de ma carte son Prodigy HD2 équipée d'une puce AK4396![]()
Attention, il y a peu de différences audibles entre 2 (bons) DAC de même catégorie.
Pour le Maverick, c'est un DAC HI-FI c'est à dire Hautement fidèle; il se contente de reproduire le plus fidèlement possible le son du disque.
je dirais avec le temps et comparaison avec 3 platines C D coutant plus ou moins 600,€ qu'il est d'une neutralité et d'une transparence remarquable, il laisse passer le son sans le colorier, sans le réchauffer ou "arrondir les angles" dans les aigus, et surtout sans rogner la bande passante. Si tu aime les basses profondes dégraissées et tendues, bref naturelles, c'est un très bon choix.
C'est mon avis c'est donc subjectif.
- Daniel c
- Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Bonjour Daniel C et merci de ton intervention.
Toi qui as upgradé ton D1, penses tu quand changeant les AOP à la commande, je gagnerai en "chaleur" et avec

Toi qui as upgradé ton D1, penses tu quand changeant les AOP à la commande, je gagnerai en "chaleur" et avec
les basses profondes dégraissées

- letit69
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|