Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37 et 31 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

"Bertha" monitor 12" 3 voies actives (liste photos p1)

Message » 10 Fév 2014 19:35

Sagem a écrit:Toi tu sors t'es puni de forum pendant une semaine on a dit, il a acheté des 12" pas des 15" tu sais plus lire? T'es en mode pilote automatique là, allez, au piquet! :mdr:

déja des 12", sa fait pas la même chose qu'un 8", mais il faut égaliser sa et faire du traitement acoustique c'est un vrais plus, mètre des vrais bass trap et non des coins en mousse que certain fabriquant ose appeler bass trap
:wink:
dominax

Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50

Message » 10 Fév 2014 19:48

kesako "bass trap" ?
fmp

Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44

Message » 10 Fév 2014 19:58

fmp a écrit:kesako "bass trap" ?

c'est une membrane qui absorbe des fréquences assez ciblé, et qui améliore grandement la qualité du grave et diminue les résonances

http://www.youtube.com/watch?v=iyYUpkpL0gw
http://www.youtube.com/watch?v=il4cZSP4xmw

dominax

Message » 10 Fév 2014 20:03

Sagem a écrit:Toi tu sors t'es puni de forum pendant une semaine on a dit, il a acheté des 12" pas des 15" tu sais plus lire? T'es en mode pilote automatique là, allez, au piquet! :mdr:

Et puis en plus c'est pas des JBL.

Moi, je mettrais une compression de 2 pouces.... Tsoin, tsoin en revenant de Nantes... :grr:
chelmon01

Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52

Message » 10 Fév 2014 20:09

super sujet...merci domi :wink:
fmp

Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44

Message » 10 Fév 2014 20:42

Le premier lien de dominax si on tape sous les 125hz on aura de la chance ça n'a de basstrap que le nom. C'est plus des panneaux qu'on met aux premières réflexions.

Pour le 2eme on est bien dans le basstrap pas de soucis ;)
XqutR

Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48

Message » 10 Fév 2014 21:01

XqutR a écrit:Le premier lien de dominax si on tape sous les 125hz on aura de la chance ça n'a de basstrap que le nom. C'est plus des panneaux qu'on met aux premières réflexions.

Pour le 2eme on est bien dans le basstrap pas de soucis ;)

tu as raison de corrigé le premier lien, j'ai pas bien regardé bêtement, effectivement, sa ne vaux pas mieux quelques espèce de coin en mousse, la seconde video de jipihorn je connaissait je l'ai déja vu en entier

fmp a écrit:super sujet...merci domi :wink:

de rien
par contre le premier lien c'est pas bon

chelmon01 a écrit:

Et puis en plus c'est pas des JBL.

Moi, je mettrais une compression de 2 pouces.... Tsoin, tsoin en revenant de Nantes... :grr:

on peu prendre un phl audio aussi, à mon avis, si les certaine marques pro qui font par ailleurs des hp de qualité faisaient les 38cm qu'on attend pour les deux voie de qualité qu'on veux faire, sa serait bien , on ne tournerait pas avec les mêmes jbl TAD et peut être phl aduio, ou davis, ou le 38cm de la maison du hp

après tu peu mètre tout les :grr: :ko: :mdr: :hehe:
sa changera rien au faite que tu n'en à pas écouté :mdr:

c'est surtout fmp qui devrait faire un tour chez noir pour voir de quoi il en retourne
dominax

Message » 10 Fév 2014 21:13

dominax a écrit:[quote="XqutR"

on peu prendre un phl audio aussi, à mon avis, si les certaine marques pro qui font par ailleurs des hp de qualité faisaient les 38cm qu'on attend pour les deux voie de qualité qu'on veux faire, sa serait bien , on ne tournerait pas avec les mêmes jbl TAD et peut être phl aduio, ou davis, ou le 38cm de la maison du hp

c'est surtout fmp qui devrait faire un tour chez noir pour voir de quoi il en retourne

Oh, en voilà un point de vue qu'il est original, merci pour cette précieuse et inédite contribution. Au fait, pourquoi tu continue à prêcher aux imbéciles, sourds, ignares et bornés qui peuplent ce forum ?

La configuration dans mon profil

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 10 Fév 2014 22:01

Je ne demande qu'à ecouter! Noir tu nous dit quand tu es dispo avec FMP on prend le train et on vient écouter tout ça. :mdr:
Pour le reste dominax, si tu continue de troller avec tes histoires des HP JBL TAD PHL alors que fmp a dejà acheté les siens on va te punir de télé toute la semaine!

Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 10 Fév 2014 22:05

androuski a écrit:
dominax a écrit:
XqutR"

Oh, en voilà un point de vue qu'il est original, merci pour cette précieuse et inédite contribution. Au fait, pourquoi tu continue à prêcher aux imbéciles, sourds, ignares et bornés qui peuplent ce forum ?

[quote="Sagem a écrit:Je ne demande qu'à ecouter! Noir tu nous dit quand tu es dispo avec FMP on prend le train et on vient écouter tout ça. :mdr:
Pour le reste dominax, si tu continue de troller avec tes histoires des HP JBL TAD PHL alors que fmp a dejà acheté les siens on va te punir de télé toute la semaine!

je n'est jamais dit sa, c'est on point de vu, moi je te prend pas pour un ignare irrécupérable, sinon je ne viendrait pas dur le forum, et je penserais que tout le monde l'est, moi je suis content d'avoir d'écouter les modèles d'enceinte qui pour moi sont très bon, mon regret est de ne pas les avoir écouté plutôt, c'est bête

Sagem a écrit:Je ne demande qu'à ecouter! Noir tu nous dit quand tu es dispo avec FMP on prend le train et on vient écouter tout ça. :mdr:

c'est une très bonne idée, d'ailleur, je le remercie encore
dominax

Message » 10 Fév 2014 22:14

Dominax, tu as parfois des idées et argument très bons, tu connais un rayon sur quelques HP, mais arrête de rester buter sur tes idées, tu servirais beaucoup mieux le forum en étant plus "souple" et moins...disons gentillement..."autiste 15" HR" :ko:
Fais un effort diantre!

Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 10 Fév 2014 23:16

Qu'est ce qui faut pas faire pour absorber <100hz :ane:

Image

C'est un basstrap à base de membrane vinyle lourde avec ldr 100kg/m3
XqutR

Message » 10 Fév 2014 23:25

c'est original un cercueil dans le salon :ko:
franck660

Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38

Message » 10 Fév 2014 23:29

C'est le modèle spécial basketteur :ko:
XqutR

Message » 10 Fév 2014 23:44

Sagem a écrit:Dominax, tu as parfois des idées et argument très bons, tu connais un rayon sur quelques HP, mais arrête de rester buter sur tes idées, tu servirais beaucoup mieux le forum en étant plus "souple" et moins...disons gentillement..."autiste 15" HR" :ko:
Fais un effort diantre!

pas forcément 15hr, mais bon, des fois, je ne comprend pas bien les cdc, à base de 25cm par 25cm par 25cm ou 20cm maxi de façade, et après on sort je veux une enceinte qui tue de la mort, un super grave qui descend super bas et d'une super qualité, alors qu'on envisage seulement un 8 pouce, les wafette qui tire les manette derrière pour pousser à prendre plus petit,
pareil ,je ne veux pas de compression, mais on en a jamais entendu et on ne sait pas pour quoi on en veux pas
et je te propose un isobarik reflex transmission line, pour quand même toucher le 30hz

et moi le premier, j'avais une vu très limité
finalemnt le cdc de ma première enciente, c'était n'importe quoi aussi, avec le budget de 1200 euro je ne referait pas la même chose, le budget à très mal été utilisé à mon avis, le woofer trop petit, un 8-9pouce à bon rapport qualité prix il y en a, virer le filtre passif, démarrer en actif, prendre une compression, pour avoir la dynamique le bon raccord de directivité, et son contrôle, ou alors un dôme sur waveguide

après il faut écouté un maximum d'enceinte possible, des dômes sans waveguide et des cône sa court les rue,je tape dans une poubelle, il y en à 10 qui sortes, des installation avec des compression plus pavillon qui sont réellement excellent, c'est beaucoup plus dure

les budget c'est une autre histoire, mais quand on peut faire avec le budget pour quoi se priver de certain concept
dominax

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message