Sagem a écrit:Dominax, tu as parfois des idées et argument très bons, tu connais un rayon sur quelques HP, mais arrête de rester buter sur tes idées, tu servirais beaucoup mieux le forum en étant plus "souple" et moins...disons gentillement..."autiste 15" HR"

Fais un effort diantre!
pas forcément 15hr, mais bon, des fois, je ne comprend pas bien les cdc, à base de 25cm par 25cm par 25cm ou 20cm maxi de façade, et après on sort je veux une enceinte qui tue de la mort, un super grave qui descend super bas et d'une super qualité, alors qu'on envisage seulement un 8 pouce, les wafette qui tire les manette derrière pour pousser à prendre plus petit,
pareil ,je ne veux pas de compression, mais on en a jamais entendu et on ne sait pas pour quoi on en veux pas
et je te propose un isobarik reflex transmission line, pour quand même toucher le 30hz
et moi le premier, j'avais une vu très limité
finalemnt le cdc de ma première enciente, c'était n'importe quoi aussi, avec le budget de 1200 euro je ne referait pas la même chose, le budget à très mal été utilisé à mon avis, le woofer trop petit, un 8-9pouce à bon rapport qualité prix il y en a, virer le filtre passif, démarrer en actif, prendre une compression, pour avoir la dynamique le bon raccord de directivité, et son contrôle, ou alors un dôme sur waveguide
après il faut écouté un maximum d'enceinte possible, des dômes sans waveguide et des cône sa court les rue,je tape dans une poubelle, il y en à 10 qui sortes, des installation avec des compression plus pavillon qui sont réellement excellent, c'est beaucoup plus dure
les budget c'est une autre histoire, mais quand on peut faire avec le budget pour quoi se priver de certain concept