NOIR a écrit:Comme ç'est une question de gout comme tu le dis, tout est discutable. Le tout est de ne pas faire passer son gout pour une vérité technique
Non pas une question de goût, mais de réalité !
Après si tu me trouves une enceinte 15" + 2" qui tienne dans 50 litres, capable de faire 40/50Hz jusqu'à 20KHz (disto inaudible voir peu audible pour 90dB au point d'écoute en moyenne, avec une réponse en puissance pas trop moche, tout cela avec mons de 400€ de budget, je prends de suite

. En sans que la pièce à vivre vienne dégrader les performances ...
Bon courage, ça c'est la réalité de 99% des personnes, et d'au moins 80% de passionnés d'audio et cinéma

.
dominax a écrit:une bilio avec un 8 ne sera pas plus cohérente, à 3mètre l'enceinte avec le 15 pouce et la compression 2" sera encore supérieur, même à volume raisonnable, dans ces conditions l'enceinte avec le 38cm n'est en aucun cas du gachit, elle fait des chose qu'un dôme sur guide d'onde et un 8", même si c'est le 8" de la a8x, qui est très bien, et surtout bien utilisé
J'ai publié mes courbes, à toi d'appuyer tes dires par des données scientifiques fiables et objectives ... Le reste c'est du blabla !
le 8" pouce c'est techniquement bien quand on à a jamais entendu une enceinte avec un 38cm et une 2" qui fait référence
Oui ou pour ceux qui ont jamais réussi à régler un 8" ... Mais c'est un autre débat
après dans sa pièce à vivre il faut égaliser voir à mettre des bas trap, et c'est possible sans forcément alourdir la déco du salon ou faire du bariolage multicolore
Tu connais la taille d'un bass trap pour être efficace sous 50 Hz ... Dans de nombreux studio (qui se donnent des moyens d'être bon) les traitements prennent au moins 50% de la surface brute d'une pièce

.
Sagem a écrit:Un 12" de grave écouté en large bande ça doit être bien bien bien dégueux quand même
Je parle de l'enceinte finie

.
XqutR a écrit:C'est normal que sur quasiment tous les topics on a le droit à la fameuse compression et le 15" qui va bien. C'est d'autant plus frustrant que ça apparait même sur les topics ou ça n'a pas lieu d'être, ça fini en plus toujours en débat stérile je trouve.
Faut croire que sans ça rien ne faite de la musique

... Pas de panique, j'ai quand même 2 JBL 2446J qui pour l'instant servent de presse papier, mais dans l'avenir elles passeront par la phase JBL 2226 ou alternative sur un bel Arai ... Mais dans l'avenir, là le presse papier c'est bien avec

.