kef 77 a écrit:si je peux me permettre, gech29 nous a fait un petit topo sur les modules chacon et le light manager
il en était question sur le fil de Lusitano, j'ai tenter d'apporter ma pierre à l'édifice, puis gech29 nous a permis
à moi comme à lusitano de faire toute la lumière sur le light manager + module page 4,5,6,7 ...
- notez le jeu de mots : faire toute la lumière ... light manager
ok, je sort
installations/un-petit-nouveau-t30031760-45.html
Je commence à comprendre le principe du Light Manager et des modules Chacon.
CHACON:- Il suffit de mettre un interrupteur ou détecteur de mouvent sans fil à l'entrée de la salle (adhésif)
- mettre un module Chacon sur le circuit électrique de la 1ère zone de lumières, juste avant le 1er spot
Questions:1- si j'ai bien compris, il faut un module (1000W) par zone d'éclairage pour pouvoir piloter indépendamment chaque zone ?
2- dans le cas de plusieurs zones d'éclairage, comment cela se passe avec qu'un seul interrupteur ?
3- pour avoir la fonction dimmer (variation de lumière), faut il un module ou interrupteur spécial ou celui de la photo convient ?
4- dans le cas d'un détecteur de mouvement, comment cela se passe durant un film si quelqu'un bouge ou se lève à moitié sur son fauteuil, le détecteur enclenche la lumière ?
5- dans le cas d'un module pour prise secteur, à quoi bon hormis un gain d'énergie en supprimant les veilles ?
6- si j'ai bien compris, seul les interrupteurs ont eu pile et non pas les modules, alors pourquoi installer les modules de façon à les rendre accessible ?
LIGHT MANAGER:3 boitiers différents à brancher sur le secteur:
- LM Pro (Chacon et FS20 series at 868.35 MHz) + fonction horloge pour gérer différent trucs via la date et l'heure
- LM MINI (Chacon uniquement)
- WIFI BRIDGE (se met à coté du LM mini ou pro pour pouvoir piloter la domotique via un smarthphone ou tablette)
Si on utilise un boitier WIFI, on peut utiliser l'adaptateur double USB / secteur pour brancher sur la même prise le LM et le WIFI, par contre on est obligé d'acheter soir le LM mini ou pro
Questions:1- étant donné que cela se branche sur secteur et que la réception du IR de la télécommande se fait sur le LM, cela implique que le LM doit être sur le devant de la salle pour piloter depuis le fauteuil ?
2- si c'est le cas, est ce que c'est possible de mettre ce(s) boitier(s) dans le local technique et de l'atteindre via la télécommande Harmony One en IR dans la salle ?
3- j'aimerai prendre le Wifi Bridge pour tout piloter avec mon ipad2, cela ne va pas rentrer en conflit avec la gestion de pilotage en WIFI du PC ?
Merci