Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 185 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013 : Plasma Panasonic GT60

Message » 24 Fév 2014 0:52

Bonsoir

Premier problème. Dans le mode Image, je ne dispose que des choix suivants : normal / cinéma / RHX Cinéma / THX Bright room / personnalise. Je ne dispose pas du choix Professionnel 1 ni professionnel 2. Une idée pour activer ces menus ? Merci par avance de votre temps. :zen:
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 24 Fév 2014 16:02

Salut,

il faut que tu active le Mode Pro (isfccc) dans le menu configuration.
Les modes Pro seront ensuite disponibles! :wink:
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 24 Fév 2014 16:09

Quand à moi, je croyais avoir eu un écran sans problème , et ben c'est loupé je crois. :roll:
Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, mais quand la pièce est dans le noir, et que j'affiche un écran complétement noir, je constate que les bords sont moins noir.
En fait, ça fait comme si il y avait un grand ovale bien noir au milieu de l'écran, et que les 4 coins sont plus clair..
Je m'en suis rendu compte la 1ère fois sur un générique de fin....
c'est vraiment dommage car sinon, l'image est vraiment magnifique, et je n'ai noté aucun autre défaut...

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème sur son plasma? est ce courant?
et si oui de quoi ça vient?
y'a t'il quelque chose à faire, ou bien c'est irrémédiable? :(

Merci.
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 14 Mar 2014 0:45

Bonsoir HC.WELLS

J'ai fait votre manipulation. Je n'ai rien constaté. Mon problème est désormais ailieurs. Sur mon ancien LCD, j'aimais beaucoup la fonction direct diffèré que je n.arrive pas à reproduire sur cet écran. J.ai acheté un HDD recommandé par Pana et il est bien reconnu. Mais je ne sais pas comment mette en route cette fonction. Est-ce possible ? Ça l.est bien sur bbox et sur freebox et sur Samsung. Pas sur pana ?

Merci de vos retour.

MALINGREY 69

Ouf. Je viens de trouver. La fonction s'appelle REW LIVE TV. Ils ne pouvaient pas faire plus clair ? Enfin...si quelqu'un cherche "timeshift" pour un panasonic plasma, il,tombera sur ce post :wtf: . Menu / Configuration / Réglage enregistrement / REW live vt automatique. C'est pourtant simple :grad:

Merci à tous.
Dernière édition par Malingrey69 le 23 Mar 2014 21:02, édité 1 fois.
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 15 Mar 2014 21:43

Hello à tous,


Je suis de plus en plus gêné par les trainées qu'on peut apercevoir lors de travelling sur des personnages ou lors de scènes d'actions. j'en fais désormais une fixette et cela devient extrêmement pénible lors de mes visionnages.

Mon utilisation est essentiellement des films et des séries en HD via le Cube Canal et aussi quelques blu-Ray, il ne se passe pas une soirée sans que je ne sois gêné par des trainées de couleurs sur de nombreuses scènes ou des textures baveuses. J'ai essayé de m'y accommoder, de tester avec les différents niveaux d'IFC mais rien à faire. Au dessus de Moyen, l'effet caméscope est trop présent (sans compter des artefacts dans l'image) et entre non activé et minimum, je ne vois quasiment aucune différence.


A votre avis, dois-je essayer de faire marcher la garantie ou devrais-je malheureusement faire avec?
Alex62
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Mai 2012 15:27
  • offline

Message » 16 Mar 2014 0:18

Bonsoir Alex

Ni une ni deux, faites fonctionner la garantie. Panasonic à un SAV au top. Vous les appelez, ils vous envoient un technicien chez vous et ce dernier fera son diagnostic. Avec un peu de chance, il pourra régler votre problème. Avec beaucoup de chance, il demande le remplacement de votre télévision.

Bon courage. L'intervention est faite sous 4 a 5 jours. Ces éléments m'ont été communiqués par le revendeur officiel de PANASONIC Lyon. Je n'ai pas eu besoin du SAV mais je fais confiance au magasin. :ohmg:
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 16 Mar 2014 0:22

Merci pour cet avis ;).

Je l'ai acheté en boutique Fnac mais elle est assez loin de chez moi, vaut-il mieux passer par leur sav ou contacter directement Panasonic?
Alex62
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Mai 2012 15:27
  • offline

Message » 20 Mar 2014 12:24

Bonjour,

J'ai 2 petites questions toutes simples.
Ma télé est branchée à une prise avec interrupteur, que je coupe pour la nuit. Des clacs, ou plutôt des petits "touc" provenant de la télé se font entendre (4, 5 voire 6), alors même que l'alimentation en électricité est coupée. Est-ce normal ?

Deuxième question et c'est un peu compliqué à expliquer : pour un film 3D avec le mode THX 3D, on dirait que des zones "bougent", alors qu'elles devraient être uniformes, comme des sortes de vagues... Oulah ! j'ai l'impression que je suis mal embarqué dans mes explications.
D'ordinaire, quand on regarde la télé de très prêt, on voit bien que les pixels bougent (peut-être parce que c'est un gaz là-dedans...). Mais concernant la 3D, c'est plus marqué encore davantage avec le mode THX. Je suis passé en custom (peut-être le problème vient du contraste élevé pour un visionnage en 3D) et c'est mieux mais j'aimerais savoir si ça le fait à quelqu'un.

Pour info, je suis à 2.30m de l'écran.

Voilà !
foxlegrand
 
Messages: 217
Inscription Forum: 06 Nov 2006 10:40
Localisation: Parthenay de Bretagne (35)
  • offline

Message » 23 Mar 2014 21:01

Alex62 a écrit:Merci pour cet avis ;).

Je l'ai acheté en boutique Fnac mais elle est assez loin de chez moi, vaut-il mieux passer par leur sav ou contacter directement Panasonic?


Bonsoir Alex62. Désolé de la réponse tardive. Vous pouvez téléphoner à la FNAC qui appelera PANASONIC pour votre compte : la FNAC ne peut pas dépanner ce type de téléviseur. Seuls les techniciens agréés par PANASONIC peuvent agir.

Bon courage
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 28 Mar 2014 12:01

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai encore attendu un peu mais vraiment parfois c'est hyper dérangeant.

J'ai un test simple qui m'est venu entête hier en regardant le blu-ray Oblivion (Avec Tom Cruise).


Si quelqu'un à une PS3 et ce Blu-ray, il va peut-être pouvoir m'aider.

ATTENTION SPOILER pour ceux qui n'ont pas vu le film!



Juste avant la scène ou Tom Cruise va rencontrer son double et se battre avec, ce double arrive dans un petit vaisseau spatial qui passe au dessus de la tête de Tom Cruise.

Au moment ou ce vaisseau passe, j'ai des textures immondes et floues qui trainent à l'arrière du vaisseau. C'est un peu ce qui se passe quand un objet ou personnage traverse l'image de mon écran Plasma (mais ici de manière quand même plus amplifié, surement parce qu'il s'agit d'images de synthèse).

Est-ce-que pour vous cette arrivée du vaisseau est nette et sans bavure ?

Merci par avance pour votre aide.
Alex62
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Mai 2012 15:27
  • offline

Message » 29 Mar 2014 10:10

Alex62 a écrit:Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai encore attendu un peu mais vraiment parfois c'est hyper dérangeant.

J'ai un test simple qui m'est venu entête hier en regardant le blu-ray Oblivion (Avec Tom Cruise).


Si quelqu'un à une PS3 et ce Blu-ray, il va peut-être pouvoir m'aider.

ATTENTION SPOILER pour ceux qui n'ont pas vu le film!



Juste avant la scène ou Tom Cruise va rencontrer son double et se battre avec, ce double arrive dans un petit vaisseau spatial qui passe au dessus de la tête de Tom Cruise.

Au moment ou ce vaisseau passe, j'ai des textures immondes et floues qui trainent à l'arrière du vaisseau. C'est un peu ce qui se passe quand un objet ou personnage traverse l'image de mon écran Plasma (mais ici de manière quand même plus amplifié, surement parce qu'il s'agit d'images de synthèse).

Est-ce-que pour vous cette arrivée du vaisseau est nette et sans bavure ?

Merci par avance pour votre aide.

Pas de souci avec le mien sur cette scène . Cela doit venir de ton écran ... c'est assez bizarre quand même.... L'ecran n'aurait pas été en position horizontale avant sa première utilisation??
TOMjedusor01
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Juin 2012 12:01
  • offline

Message » 29 Mar 2014 10:17

J'ai été le chercher moi même à la Fnac, bien calé à l'horizontale dans mon monospace :s.

Je vais tenté avec une ancienne tv panasonic Led cette après-midi pour voir ce que donne cette scène. Sinon je vais tenter le sav.

Merci pour ton retour.
Alex62
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Mai 2012 15:27
  • offline

Message » 29 Mar 2014 18:58

Alex62 a écrit:J'ai été le chercher moi même à la Fnac, bien calé à l'horizontale dans mon monospace :s.

Je vais tenté avec une ancienne tv panasonic Led cette après-midi pour voir ce que donne cette scène. Sinon je vais tenter le sav.

Merci pour ton retour.

Heu.. bien calé a la verticale tu as voulu dire...
TOMjedusor01
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Juin 2012 12:01
  • offline

Message » 29 Mar 2014 20:00

Oups!!! A la verticale évidemment :roll:
Alex62
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Mai 2012 15:27
  • offline

Message » 22 Avr 2014 10:14

Après avoir galéré avec plusieurs achats et échanges de lcd, j'ai pris ce plasma en modèle d'expo (GT60 en 50")

Et bien, aujourd'hui, je comprends mieux les réactions des fans de plasma, je suis émerveillé par cette TV :love: . Vraiment au dessus de ce que j'espérais alors qu'on me considère comme un chieur. Terminé le clouding, le banding, les dalles pas "nettes", le contraste bof, les angles de vision étroits

Incroyable que Panasonic arrête cette techno :cry:
Cyrildinho
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Oct 2006 23:06
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message