Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boxster, Espresso, fouyas, gab75, Hoian, Newjack910, roland_de_lassus, wistiti, XavierP56 et 105 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pour utiliser mon DAC : Mac mini !!!!

Message » 17 Mar 2014 22:08

Bonsoir.

Je vais utiliser un PC dédié uniquement au stockage de CD, il sera à proximité d un DAC de qualité relié sur mon ensemble hifi.

J utilise déjà AirPlay à l'occasion sur mon pre HC mais la je souhaite un relais sur mon ensemble hifi sans utiliser le réseau wifi ( a part pour la tablette si elle est utilisée en télécommande )

En bref quoi mette entre mon PC ( sortie USB) et l entrée de mon DAC ( coaxial) ?? J avais pensé à une Squeezebox duet en occasion mais la liaison avec le PC semble être wifi ou rien!!

J ai pensé à un Hiface M2 tech qui est efficace mais reste le soucis de l écran pour piloter le PC !! L'iPad le peut il? Si oui avec quel logiciel?

Ensuite un lecteur réseau, relié en USB et sortie coax vers le DAC mais quel modèle? Et çela se pilote t'il avec l'IPad?

Merci pour votre aide. :wink:

Gil


Édit : j ai édité le sujet car j ai adopté la solution Mac Mini qui attaque le Dac Accuphase via une fibre optique. Cable USB et dernierement un Dac 100 Mcintosh;;;

Gil
Fichiers joints
d100.jpg
d100.jpg (52.91 Kio) Vu 5400 fois
Dernière édition par gil2b le 07 Nov 2017 15:02, édité 8 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 17 Mar 2014 23:36

Bonsoir

J'ai également un PC dédié. J'utilise JRiver comme soft que je pilote à distance via mon iPad et l'application dédiée.
Le Pc est aujourd'hui relié directement via USB à mon Dac Mc D100 et je suis très satisfait du résultat.
Si votre Dac n'a pas d'USB asynchrone le M2tech est une bonne solution que j'ai également testée avec mon Dac même si le branchement direct via USB sur le Dac est plus performant en tout cas selon mes oreilles :)
Le cable USB a son importance aussi étonnant que ça puisse paraître.
Bien Cdt

FabBrov

La configuration dans mon profil


Divine Alpha - Accuphase A48, C-2450 et DG-68 - Auralic Airies G2.1 - Audioquest Niagara
FabBrov
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Fév 2012 13:03
  • offline

Message » 18 Mar 2014 0:27

Merci pour la réponse :wink:

Je pense passer par le DAC de ma platine Cd Accuphase, Sinon j ai la possibilité de prendre une carte DAC Accuphase 30 ou 40 qui ont une entrée USB.

Je pensais effectivement prendre Jriver, ça se pilote via IPad?? J ai vu J remote sur Apple store ou My river pour IPad.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 18 Mar 2014 1:07

J'utilise Jriver avec my river sur iPad et ça fonctionne très bien.
J'ai eu un Dac 30 sur mon E 530 et franchement l'Usb n'est pas du tout au niveau et du coup avec un M2tech sur ta dp 500 ce sera je pense mieux. Avec le m2tech tu es en 24 bit puisque coaxial vers le mc alors qu'en direct avec le d100 via USB je suis en 32 bit ce qui explique peut être la différence auditive perçue mais la c'est technique et je ne suis qu'un novice :D
J'ai un Dac 40 qui doit arriver dans 2 semaines pour voir si on est au niveau du D100 qui selon moi est bien au dessus du convertisseur de la dp 510 pour avoir comparé les 2 chez elecson avant d'acheter le mc
Je ferais le comparatif d100 VS Dac 40 sur l'entrée USB des réception et ferai un petit cr

Fabien

La configuration dans mon profil


Divine Alpha - Accuphase A48, C-2450 et DG-68 - Auralic Airies G2.1 - Audioquest Niagara
FabBrov
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Fév 2012 13:03
  • offline

Message » 18 Mar 2014 8:33

Le DAC 100 est de tout 1er ordre, j'avais ouvert le topic le concernant et les écoutes faites avec ( en boutique) sont excellentes. Je vais dans un 1er temps suivre la piste du M2 tech. Ça me semble effectivement la plus simple et efficace.

:wink:

Quel format choisir pour le Rip de CE sur Jriver?

J ai acheté M'y river pour IPad. Comment le synchroniser avec l'ordi ? J ai rentre le numéro de licence en haut, ça ne fonctionne pas.

Je dois peut être rentré les 2 autres lignes? Mais que signifie cette adresse Host adress et Port number?


Merci pour votre aide.


Gil
Fichiers joints
image.jpg
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 18 Mar 2014 9:17

http://www.audiophonics.fr/matrix-xspdi ... -6856.html

Entre un PC et un dac une interface de haut niveau... Ou j'ai pas compris....

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Mar 2014 11:49

Merci pour le lien. :wink:

Ça serait du même tonneau que le M2tech ?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 18 Mar 2014 12:07

gil2b a écrit:Merci pour le lien. :wink:

Ça serait du même tonneau que le M2tech ?

Gil


Oui, mais alimentation usb. Il y a un classement sur 6moons des interfaces numériques, tu dois pouvoir trouver ça. L'audiophilleo 2 est très bien classée si je me souviens bien juste devant le M2tech Evo, lui même devant le matrix.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Mar 2014 12:10

Sinon pour le pilotage via tablette, il y a l'application remote qui fonctionne avec foobar2000.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Mar 2014 16:07

Tu as aussi le sonos ZP90.
Il est relier en filaire à la box. Il va chercher les musiques sur n'importe quel partage réseau. Il peux être piloté par iOS, Android, Windows, MacOSX.
Il lit beaucoup de format mais est limité au 16/44
Ah oui et en 1 ou 2 ans d'utilisation quotidienne, j'ai eu 0 plantage.
Edit : tu pourra bien sortie du ZP90 en coax (ou en optique, ou encore en RCA) mais tu ne pourra il ne pourra pas attaqué autre chose qu'un partage réseau (PC, MAC, NAS, Linux, Téléphone, Tablette, toilette, brosse à dent et j'en passe). exit le PC en USB, disque dur externe USB etc...
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 20 Mar 2014 12:42

En ce moment tu as égalementl'os daphile http://www.daphile.com/# qui "agite" les forums de musique dematérialisée et qui utilise les logiciels de squeezebox. Le son a bonne critique et il est gérable par les appli squeezebox gratuite ou payante. L'avantage c'est que tu installes l'os sur une "bonne " clé usb et ensuite tu peux tester. Peut être petit hic ,c'est que au départ il faut ( c est plus simple) connecter le pc en ethernet pour organiser l'interface de ton ipad ou de ton pc.
Il y a également ap linux http://www.ap-linux.com/ qui a l'air pas mal :D
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 21 Mar 2014 9:15

Jriver avec Jremote fonctionne TRES bien. Et la fonction WOL qui démarre le pc franchement j'adore c'est d'un pratique.
De mon côté, c'est pour l'instant Jriver avec une zone "music" puis usb -> fostex HPA8C, mais avant ca, j'utilisais une M2Tech, mais renforcée par une alimentation externe usb, car trop "brillant" le son était (avec mon dac burson, avec le fostex j'avais moins ce ressentit).
le D100 est un bijoux en tout cas, je serais curieux de l'entendre derrière un pc audio optimisé, voir ce que ca donne...
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Mar 2014 1:40

Bon... Résultat j ai pris une autre voie... Mac Mini, sortie optique vers le DAC Accuphase. Je doit avouer que je n'ai pas fait d'écoutes très attentive mais c est déjà très bon, au delà de mes espérances. Je n'ai pas encore installé Amara ou Audirvana.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Mar 2014 9:38

gil2b a écrit:Bon... Résultat j ai pris une autre voie... Mac Mini, sortie optique vers le DAC Accuphase. Je doit avouer que je n'ai pas fait d'écoutes très attentive mais c est déjà très bon, au delà de mes espérances. Je n'ai pas encore installé Amara ou Audirvana.

Gil



Et les emmerdements vont commencer sans aucune amélioration de la qualité sonore. Au moins, le second est-il peu cher...

Si tu veux dépenser de l'argent absolument investis plutôt dans JRiver Media pour Mac, au moins ça fonctionne et ne dégrade ni les performances de l'ordinateur, ni ne fait planter Itunes, ni de bidouille le son tout en permettant de faire de la correction acoutistique...

Cela étant Itunes aussi sur un Mac, il suffit d'avoir un petit logiciel genre Audio Hidjack qui permet de capturer le son pour le rerouter comme on veut.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Mar 2014 9:59

Merci :wink:

Plus je lis les retours et je me dit que prendre Amara ou Audirvana va effectivement me poser des soucis. J'ai parcouru le topic dédié à l'Audirvana et ça a un peu freiné mes hardeurs...

ITune tel quel semble bien fonctionner, ai-je vraiment besoin de mettre autre chose?

J ai rapidement essayé Jriver mais sur PC, pas de quoi se faire ma propre idée.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron