NONO56 a écrit:
Sachant que ta R est de 0.8 Ohm, mettre une bobine air avec 0.65 n’a pas d’intérêt , il vaut mieux mettre de l’argent dans les condo série ,pourquoi tiens-tu tant à la changer ?
Ce n'est pas tant son remplacement par une autre de meilleure qualité qui me tracasse, mais plutôt le fait qu'elles aient baignées dans du sable (comme tout les composants du filtre) et qu'elles n'ont pas l'air en très grandes "formes".... Est ce que leurs qualités peuvent en être modifiées (après un séjour dans du sable, plus ou moins humide...) ?
Si je dois les remplacer, en partant sur celles ci, je ne devrais pas avoir a souci donc :

http://www.toutlehautparleur.com/compos ... -9-mh.html
Je vais aussi remplacer les 2 selfs de 0.25 mH (mesurées a 0.26 mH / 0.4 Ohms).
Ne trouvant pas de 0.25 mH, je compte partir sur une 0.27 mH.....J'espère que la différence de 0.02 mH n'est pas dommageable (en // avec le tweeter) ?
Celle ci :
http://www.toutlehautparleur.com/compos ... 27-mh.html
NONO56 a écrit:
Autre chose, à propos de la simplicité du filtre au raccord boomers/médium, éléments qui militent dans ce sens
Sur les graphes ci-dessous, on voit que l’affaiblissement du 130 dans la zone 500/1500 est compensée par l’effet de baffle de ta caisse assez large, on y voit également la baisse de niveau liée à l’impédance (courbe audax) et celle liée au baffle, ce qui justifie le 6 dB électrique ,en peaufinant les valeurs de condo ,je suis persuadé que tu obtiendra un son sympa
J'ai acheté des nouveaux condensateurs.

Je suis parti sur des AUDYN-CAP Plus.
Je repars avec des filtres neufs. De cette manière, je suis certain de ne pas dénaturer les enceintes.

Eric.