Tu as vu large sur la section
ps : Pour 20cm, si tu n'avais pas de contrainte de poids, il y a avait plus simple et moins cher en faisant une base en parpaing creux.
Tu peux aussi remplacer la laine de verre par du sable, la, l'OSB suffira
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domihc76, Lazer127, MrBond et 40 invités

Zoro_kun76 a écrit:Jolie estrade !!!![]()
Elle a l'air sacrément costaud !

kbil69 a écrit:Au passage, est il utile de mettre ma bande désolidarisante entre l'ossature en bois et la 1ère peau ?

kbil69 a écrit:Zoro_kun76 a écrit:Jolie estrade !!!![]()
Pas tant que cela puisqu'il faut encore doubler le plancher![]()
Je n'ose même pas imaginer la structure qu'il faudrait faire pour une estrade au niveau de la scène frontale avec 2 caissons et 3 enceintes juste derrière
C'est étonnant, quasi personne sur le forum se donne autant de mal dans la réalisation de leurs estrades avant ou arrière (doublage du plancher, matériaux différents, etc ...), et ils ont à priori pas de soucis acoustique à ce niveau là
steph357 a écrit:kbil69 a écrit:Zoro_kun76 a écrit:Jolie estrade !!!![]()
Pas tant que cela puisqu'il faut encore doubler le plancher![]()
Je n'ose même pas imaginer la structure qu'il faudrait faire pour une estrade au niveau de la scène frontale avec 2 caissons et 3 enceintes juste derrière
C'est étonnant, quasi personne sur le forum se donne autant de mal dans la réalisation de leurs estrades avant ou arrière (doublage du plancher, matériaux différents, etc ...), et ils ont à priori pas de soucis acoustique à ce niveau là
Des socles biens lourds en béton ou en parpaings scellés entre eux, et désolidarisés du sol (acoustipad, bandes de caoutchouc…). L'idéal: le socle doit faire au moins 5 fois le poids de l'enceinte qu'il supporte.
WhyHey a écrit:kbil69 a écrit:Au passage, est il utile de mettre ma bande désolidarisante entre l'ossature en bois et la 1ère peau ?
je vois pas trop l'interet, soit tu désolidarises l'ossature du sol pour que tout l'estrade soit désolidarisé, soit tu solidarises tout mais juste désolidariser la 1ere peau (et les suivantes) ??
surtout que les peaux doivent bien etre accrocher quelque part.
je vois pas un interet évident

La configuration dans mon profil

|
Retourner vers Installations HC dédiées
|