Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Compatibilité entre TV UltraHD et Ampli AV ancien

Message » 11 Mai 2014 13:45

Bonjour à tous les utilisateurs,
Nouveau dans ce forum, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Je m'en excuse si c'est le cas :siffle: Voila mon souci. Je possède une TV Sony 52" (KDL52Z4500) et un home-cinéma 5.1 avec principalement un ampli AV Yamaha RX-V863 acheté en 2009 dont les prises HDMI sont a la norme 1.3a. Bien entendu, il ne peut pas upscaler en Ultra HD et encore moins effectuer un passthrougt 4K. D'où ma question: je voudrais acheter la Sony KDL65X9005A, mais en la connectant a l'ampli en HDMI que va t-il se passer? Ne connaissant pas l UltraTRA HD, quelle image arrivera sur la TV? Une simple image full Hd comme actuellement, une image upgradée par la TV, mais peut être non reconnue par l'ampli et dans ce cas peut être aucune image! :oops: ou alors une image dégradée ce qui serait un comble!! Faut-il ne pas passer par l'ampli et utiliser la télé normalement mais alors sans 5.1 . Bref pour moi, c'est le grand flou et je ne voudrais pas investir dans ce projet si ça ne doit pas fonctionner correctement! D'autre part, le modèle 2014 du sony comprendra la norme HDMI 2.0: la différence entre les 2 normes 1.4 et 2.0 est-elle matérielle ou logicielle auquel cas une simple mise a jour de la tv suffirait a avoir une HDMI 2.0
Voila c'est tout :D . Merci de m'avoir lu jusque là. Si quelqu'un pouvait m'apporter des réponses, mes angoisses seraient dissipées :P
Balint40
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Mai 2014 12:40
  • offline

Message » 12 Mai 2014 13:19

Hello?
Personne pour me répondre ?
Balint40
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Mai 2014 12:40
  • offline

Message » 12 Mai 2014 22:26

bonsoir,

quelle est ta source vidéo car c'est ce qui va déterminer la qualité de ton image à la base?
si tu as un br, c'est du hd pour le moment.
ton image ne doit pas forcément passer par l'ampli mais peut aller directement à la tv qui, elle, fera un upscalling si tu le désires.
maintenant, des contenus 4k il n'y en a pas des masses donc tu seras plus que probablement encore en hd pour un certain temps.
c'est à toi à savoir si c'est le moment ou pas d'avoir un diffuseur uhd.
le son, quant à lui, passe par l'ampli et ne tient pas compte de la résolution de ta tv, c'est séparé et cela n'a rien à voir avec l'image.
tu auras donc toujours du 5.1

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Mai 2014 0:03

Merci Brugam pour ta réponse. J'ai un petit souci: que veux-tu dire par br ?? :siffle: :oops: Je suis branché sur le satellite par le cube de canal + relié à l 'ampli en hdmi et la TV également reliée a l ampli par hdmi
J'ai bien compris que je peux relier la tv au cube par hdmi, et le cube a l'ampli en coaxial puisque le cube n a qu'une prise hdmi
Mes explications t'aident-elles?
Les tiennes m'aident déjà beaucoup
Balint40
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Mai 2014 12:40
  • offline

Message » 13 Mai 2014 12:44

hello,

br = blue ray :wink:

pour le reste, tu as bien compris :bravo:
il te faut juste décider entre une tv 4k ou une full hd ...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Mai 2014 13:47

J'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre ton problème...

Ta future télé est 4K OK. Mais ta source non! Au mieux elle est 3D.

Mettons un signal de ta source 1080p : il part de ta source, va vers l'ampli et arrive à la télé => il est toujours en 1080p. C'est la télé qui le transformera en 4K.

Un signal 3D (à priori ampli pas compatible) : là il faut aller direct à la télé si tu veux garder le signal.
Pour le son, deux possibilités : 1) ta source a une seconde sortie HDMI que tu connectes à l'ampli (son HD) 2) pas de seconde sortie HDMI et dans ce cas tu passes en optique ou coaxial (son Dolby ou Dts non HD mais plein débit)

Source 4K (?!?! Y a quelque chose pour l'instant?) : idem que la 3D : HDMI directe vers la télé et seconde sortie HDMI vers l'ampli (ou coax/optique).

A noter que qu'un lecteur bluray qui sort du 4K n'est pas une source 4K : la transformation de 1080p à 4K sera faite aussi bien dans ta télé! Sur un bluray, il n'y a encore que du 1080p que tu peux laisser aller jusqu'à la télé (qui de toute façon transforme tout en 4K).

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Mai 2014 13:49

Balint40 a écrit:Merci Brugam pour ta réponse. J'ai un petit souci: que veux-tu dire par br ?? :siffle: :oops: Je suis branché sur le satellite par le cube de canal + relié à l 'ampli en hdmi et la TV également reliée a l ampli par hdmi
J'ai bien compris que je peux relier la tv au cube par hdmi, et le cube a l'ampli en coaxial puisque le cube n a qu'une prise hdmi
Mes explications t'aident-elles?
Les tiennes m'aident déjà beaucoup


Vu ce que sort le Cube, tu dis à ton ampli de ne pas convertir (upscaler) le signal vidéo (la télé le fera mieux), et tu fais : cube => hdmi => ampli => hdmi => télé.
L'ampli récupère le son et laisse passer l'image vers la télé : c'est largement suffisant dans ton cas.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Mai 2014 23:35

Merci pour vos réponses. J'ai bien compris vos diverses explications. Je pense quand même m'orienter vers une 4K
Balint40
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Mai 2014 12:40
  • offline

Message » 14 Mai 2014 8:27

:zen:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message