et un coffret avec les trois est dispo la bas aussi , j ai pas bien compris (un lien marchand ca m'interresserais)
Merci
|
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités
nico_val a écrit:y a t'il une VF sur les BR en provenace d'italie ? je ne trouve pas l'info![]()
et un coffret avec les trois est dispo la bas aussi , j ai pas bien compris (un lien marchand ca m'interresserais)
Merci
lag@uffre a écrit:Ouep, surtout qu'on a pas de VF correspondant à la durée italienne, on peut même pas tenter un remuxage...sauf si vous voulez couper la bande son vous-mêmes...
lag@uffre a écrit:Ils ont du la recouper eux-mêmes alors parce que je ne crois pas qu'ils aient non plus de version avec la même durée, puisque l'italienne n'utilise que certaines scènes rajoutées et pas toute...
J'aime bien recaler mes bandes sons sur une image de meilleure qualité (me suis tapé une floppée de dessin animé hdtv, Le petit Dinosaure, Brisby, Peter Pan, Aladdin, Tarzan, Mary Poppins, Les indestructibles,...), c'est déjà la galère: Extraire ton son, le convertir en 23.976 48Khz puis le caler selon la différence de timecode...Si tu rajoutes de d'abord couper au poil la bande son pour la caler puis recouper si besoin etc![]()
Je suis un gros partisan de la vo (en même temps, y'en a pas vraiment non plus ici), mais ce film sans "Bloooondin!" c'est plus le même film.
Fre.Mo a écrit:Et au niveau restauration de l image, c est réussi ou pas?
Sledge Hammer a écrit:Je ressuscite ce topic quatre ans après, à propos de la nouvelle édition remastérisée MGM du film, qui commence à sortir ces jours-ci.
Le master repose sur un nouveau transfert 4K. Le niveau de détail est enfin comparable ou supérieur à l'édition italienne d'après les captures et les premiers retours.
Mais...
Le nouveau master est caractérisé par une dominante dorée, qui serait, à en croire l'assistant caméraman sur le film (qui a ensuite été directeur photo de Lucio Fulci et d'autres réalisateurs) l'aspect d'origine du film tel que voulu par Leone.
Passons sur le fait que l'on n'a pas vraiment de copie d'époque qui permette de conclure dans un sens ou dans l'autre. L'inconvénient est que le bleu ciel est devenu turquoise avec la nouvelle colorimétrie.
MGM conserve également la scène où Tuco recrute ses anciens complices dans une caverne. Leone avait supprimé de lui-même cette scène sur les copies italiennes après l'avant-première à Rome, donc elle n'aurait logiquement jamais due être restaurée avec les autres scènes de la version reconstituée.
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|