|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, jaoued, Jumper, Masterwarzombie et 151 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle dédiée HC en sous sol de kbil69
Oula, si je devais énumérer la liste de ce qu'il me reste à faire, j'en aurai pour un moment 

- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Salut,
Ta LDV sur la face frontale elle est rigide,elle arrive à tenir seule?
Ta bien un plenum de 6 cm dérrière c'est ca???
Ta LDV sur la face frontale elle est rigide,elle arrive à tenir seule?
Ta bien un plenum de 6 cm dérrière c'est ca???
- cinemaGKF
- Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Oui, elle tient toute seule, il y a 6cm de plenum entre le mur du sous sol et la 1ère couche de LDV, et 2 couches de LDV de 70mm.
- kbil69
Bonsoir,
Une question au sujet des plots Acoustipad 80kg, j'attends le devis de Akustar, j'en ai demandé 4 que je couperai en 2 chacun pour mettre sous mes 2 caissons 4645C.
Puis je mettre directement le caisson sur les plots ou alors il faut un matériau intermédiaire ?
Avez vous les dimensions de ces plots 80kg ?
Merci
Une question au sujet des plots Acoustipad 80kg, j'attends le devis de Akustar, j'en ai demandé 4 que je couperai en 2 chacun pour mettre sous mes 2 caissons 4645C.
Puis je mettre directement le caisson sur les plots ou alors il faut un matériau intermédiaire ?
Avez vous les dimensions de ces plots 80kg ?
Merci

- kbil69
Dimensions :62*62*35mm
Masse conseillée :20 à 85kg par plot.
Ecrasement sous la charge :5 à 6mm
Masse conseillée :20 à 85kg par plot.
Ecrasement sous la charge :5 à 6mm
- cinemaGKF
maximum d'efficacité vers 80 kg, si le poids est trop léger (20 kg), la fréquence propre monte plus haut.
d'après les courbes sur le site ...
d'après les courbes sur le site ...
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Le poids de mon caisson:
Net Weight: 63 kg (138 lbs.)
Shipping Weight: 69 kg (151 lbs.)
Le fait de couper en deux le plot, cela ne change pas les données ?
Sinon, qu'est ce qui se passe si la fréquence propre monte ?
Merci
Net Weight: 63 kg (138 lbs.)
Shipping Weight: 69 kg (151 lbs.)
Le fait de couper en deux le plot, cela ne change pas les données ?
Sinon, qu'est ce qui se passe si la fréquence propre monte ?
Merci

- kbil69
Normalement c'est un plot sur chaque caissons,c'est à dire un plot couper en 4,non?
Vu que c'est 80kg par plot...

Vu que c'est 80kg par plot...

- cinemaGKF
Je ne sais pas, à confirmer 

- kbil69
Les 4645C font 63kg chacun il suffit de mettre une charge dessus environs 20kg...
- cinemaGKF
Il faudrait que je retrouve le message de JPL mais en gros, à la fréquence de résonance du plot, la transmission du son est totale (désolidarisation nulle).
Le plot commence à découpler a 2 fois sa fréquence de résonance pour devenir très efficace au delà de 4 fois cette même fréquence.
Pour un plot acoustipad, il faut 80kg de charge pour avoir une fréquence de résonance proche de 7Hz, ce qui permet d'isoler a partir de 14Hz.
Après, c'est encore mieux si on peut coupler l'enceinte ou caisson a une masse importante afin d'absorber ses vibrations parasite et lui assurer un support stable.
Il faut alors augmenter le nombre de plots.
Attention par contre si tu découpes les plots en 4, c'est moins stable, BigJim en a fait les frais en faisant le bêtatesteur pour les "decoupads".
Découpé en 4, il ne faut pas dépasser 60kg (15 kg par 1/4 de plot). On doit pas être à 3kg prés
Le plot commence à découpler a 2 fois sa fréquence de résonance pour devenir très efficace au delà de 4 fois cette même fréquence.
Pour un plot acoustipad, il faut 80kg de charge pour avoir une fréquence de résonance proche de 7Hz, ce qui permet d'isoler a partir de 14Hz.
Après, c'est encore mieux si on peut coupler l'enceinte ou caisson a une masse importante afin d'absorber ses vibrations parasite et lui assurer un support stable.
Il faut alors augmenter le nombre de plots.
Attention par contre si tu découpes les plots en 4, c'est moins stable, BigJim en a fait les frais en faisant le bêtatesteur pour les "decoupads".
Découpé en 4, il ne faut pas dépasser 60kg (15 kg par 1/4 de plot). On doit pas être à 3kg prés

- JIM
- Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
kbil69 a écrit:Sinon, qu'est ce qui se passe si la fréquence propre monte ?
comme JIM a dit, donc éviter les faibles charges, faut tourner autour de 80 kg/plot pour etre optimal.
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
J'en déduis que ces plots ne marchent pas pour mes caissons même en les coupant en 2 ?
Parce que 80kg par plot , il faut que le caisson pèse 320kg
Donc si je les coupe en 2, est ce que le poids est aussi divisé par 2 ?
Puis je poser le caisson directement sur les plots ?
Ou alors il faut un support intermédiaire comme 2 BA13 avec de la GG entre ?
Parce que 80kg par plot , il faut que le caisson pèse 320kg

Donc si je les coupe en 2, est ce que le poids est aussi divisé par 2 ?
Puis je poser le caisson directement sur les plots ?
Ou alors il faut un support intermédiaire comme 2 BA13 avec de la GG entre ?
- kbil69
JIM a écrit:Attention par contre si tu découpes les plots en 4, c'est moins stable, BigJim en a fait les frais en faisant le bêtatesteur pour les "decoupads".
Ça serait ma solution alors, les couper en 4 ?
- kbil69
juste pour le débat, sur le site d'Akustar il est dit : "Masse conseillée : 20 à 85kg par plot."
mais on voit bien sur le petit graph' à côté que moins il y a de poids dessus et plus la fréquence de résonance augmente
par ailleurs, je n'ai aucune idée de réponse à ta 2ème question (contact direct ou non entre caisson et acoustipad)... mais si quelqu'un sait, je suis intéressé aussi
mais on voit bien sur le petit graph' à côté que moins il y a de poids dessus et plus la fréquence de résonance augmente

par ailleurs, je n'ai aucune idée de réponse à ta 2ème question (contact direct ou non entre caisson et acoustipad)... mais si quelqu'un sait, je suis intéressé aussi

La configuration dans mon profil
un cinéma dans les vignes:
VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
LCR: 3x GKF-SVP1000 mkIII | surrounds: 4x GKF-SVP100 | SUBs: 4x GKF-SW310
- josk1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|