Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav001, guittet, julien-64, pierrot le fou et 178 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 06 Aoû 2014 10:04

J'ai eu des problème pour monter les sources en smb
Il fallait que la session Windows démarre alors que xbmc se lançait avant
C'est une option?
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 10:20

Doit falloir un service démarré par Windows, j'ai pas essayé.

bible100 a écrit:Il faut passer sur l'autre skin pour avoir les options avancé et expert ;) puis remettre xperience 1080 apres


Pour la musique ça y est, faut que je regarde où mais c'est sûr.
Pour l'importation médiathèque, ce serait étonnant qu'elle n'y soit pas...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 14:33

Bonjour à tous,

J'ai bien noté que la config Kaz 8 est sortie. Par contre elle n’apparaît pas en page principal. J'avais cru comprendre qu'elle n’apparaîtrait pas, temps que la version n'est pas débuggé.

Est ce toujours d'actualité, et il vaut mieux encore attendre un peu, ou puis je le prendre dés maintenant ?

Merci pour ton boulot kayuza!
Aimame
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Juin 2013 23:29
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 15:15

pour le moment c est la version 7 qui est en fonctionnement

hier je me suis passé un BR par ma platine et quelle fut pas ma déception a voir une image pareil quand on s est habitué a celle de la kaz 7

donc je pense que le temps de m offrir un lecteur BR interne a mon pc est venu.

- la lecture est elle aussi simple qu en passant par une platine ? (2D et 3D)
- y a t il des des références de lecteurs a privilégier ?

merci d avance
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 15:21

Petit HS. Sympa mon salon, hot Dog. :thks:
Tu avais une acoustique type LE avec tes pierres et à présent mixte DE avec tes panneaux?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 15:27

bible100 a écrit:Petit HS. Sympa mon salon, hot Dog. :thks:
Tu avais une acoustique type LE avec tes pierres et à présent mixte DE avec tes panneaux?


merci
les panneaux n ont pas une grande influence sur le rendu j ai juste un peu moins de réflexion par contre pour l ecran la zone sombre aide pas mal !
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 16:22

La petite question XBMC du jour : j'ai créé un nouveau profil "Enfants" mais je me rends compte que la souris est active alors que sur le master profile (celui par défaut), la souris n'est pas active.

J'ai fureté dans les sous-menus Paramètres mais je n'ai pas trouvé d'options y ressemblant...

Pouvez-vous m'indiquer comme désactiver le support de la souris ?

Merci, Olivier :oldy:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 16:47

ton profil apparait dans le menu principal ? si oui, pourrait tu m'expliquer la chose :ohmg: merci.
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 17:25

Oui, il peut apparaître comme une fenêtre de login.

Dans Système -> Profils, tu peux créer des profils supplémentaires indépendants et verrouillables surtout. Après avec un thème comme Aeon Nox, tu peux désactiver quasiment toutes les entrées du menu donc je peux affecter des listes de lectures intelligentes pour ne leur présenter que du contenu Tout Public.

Voir ici pour plus de détails : http://wiki.xbmc.org/index.php?title=profiles (anglais)
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 18:13

Bon en grattant dans les fichiers xml de XMBC (C:\users\[nom utilisateur]\AppData\Roaming\XBMC) : pour désactiver la souris sur le nouveau profil, modifier le fichier guisettings.xml dans \userdata\profiles\[nom du profil] à la ligne 87, remplacer <enablemouse default="true">true</enablemouse> par <enablemouse>false</enablemouse>

Cela répondra aussi à une interrogation de Gandalflux sur le fait que le support de la souris ne marchait pas sur Xperience1080+ (thème par défaut de Kaz VII). Il suffit donc de modifier cette ligne et de mettre true !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 18:45

Merci de l'info car moi je cherchais a activer la souris par défaut justement
Sinon 2questions
Dans la config v6 dans xbmc on avait accès a un onglet pour lancer un disque physique ( il fallait juste anydvdhd ou dvdfab ou décrypter le blu-ray) sauf que je trouve pas cette onglet dans l'installation xbmc de la config v7 faut il l'activer quelque part ?

Sinon comme je suis fan de netteté j'ai choisi le profil high sharpness avec carte graphique puissante ( j'ai un core i7 3770k + une ATI HD 7870 et j'ai des saccades
J'ai regarde les réglages madvr de ce profil et ils correspondent a ceux que j'avais avant l'installation de la config v7 ! Une idée d'où ça peut venir ?
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 06 Aoû 2014 22:38

Si j'ai bien compris 7850 c'est de la carte moyenne, tu devrais tester en carte moyenne, les différences entre le niveau moyen et le niveau haut sont minimes, pas sur que tu t'en rendes compte, et cela devrait résoudre ton soucis.
Merci d'avance pour ton retour d’expérience.
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 23:51

sorbone a écrit:passe en carte legere 8)



Hello,

On va pouvoir voir ce que ça donne en full, je récupère vendredi une Radeon R9 280X Toxic OC - 3 Go :love: !
Hâte !
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 7:05

:ko: vivement vendredi pour ton retour !
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 17:01

kazuya a écrit:
bible100 a écrit:Il faut passer sur l'autre skin pour avoir les options avancé et expert ;) puis remettre xperience 1080 apres


Pour la musique ça y est, faut que je regarde où mais c'est sûr.
Pour l'importation médiathèque, ce serait étonnant qu'elle n'y soit pas...


Ça a marché nickel
Les menus sont apparus
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message