Philby a écrit:1 : pourquoi 2.83v? Dans 3 ohms ça fait 2,6W, alors que les paramètre T/S sont censés être mesurés sur de petits signaux.
3 ohms, c'est une valeur arbitraire de valeur min d'impédance. J'aurais pu dire 4 ohms ou même 8 ohms, ce n'est pas très important (même si P=U²/R, j'en conviens).
Dans le cas d'un HP à double bobine, on ne balance pas 1W dans chacune ?
Philby a écrit:2 : les µH de la résistances sont à mon avis largement négligeables face au bobinage du HP. Mais si tu veux vraiment chipoter, tu en prends avec un bobinage non inductif, ou comme tu dis, des métalliques.
Non non, je voulais juste m'assurer que c'était négligeable : je t'en remercie.
Pour info, il existe quand même des résistances bobinées ET non inductives (avec un conducteur résistif bobiné par paire et dont le courant est de sens opposé) mais ça doit être vraiment une minorité :

Cobrasse a écrit: c) la tension qui va à l'entrée droite de la carte son doit être atténuée à outrance pour ne pas griller cette dernière :
C’est un faux problème, car il faut de toute façon atténuer pour l’entrée placée en amont de la résistance de puissance.
Ce n'est pas faux.
Mais le rapport 1/10 du point diviseur est-il toujours bien adapté ? Ou faut-il prévoir 2 niveaux d'atténuation commutables dans la boiboite ?
alkasar a écrit:penser aussi que Rm joue le role d'un diviseur de tension avec le HP. Uhp=Ua * Z/(Z+Rm)
Diviseur variable puisque l'impédance Z du HP varie.
Or on voudrait mesurer le HP a tension constante. C'est conflictuel !
Si Rm est grande devant Z, on sera proche d'une mesure du HP à tension constante mais la précision de mesure sera moindre.
A l'inverse, si Rm est faible devant Z, la mesure sera précise mais la variation de tension aux bornes du HP sera grande pendant la mesure.
Rm autour de 27 ohms dans l'artabox c'est un bon compromis pour mesurer des HPs habituels.
Justement, c'est là que je voudrais être sûr de bien comprendre.
Pour un HP dont la courbe d'impédance varie de 3 à 100 ohms :
- si on adopte une
résistance de 27 ohms , la tension aux bornes du HP sera comprise
entre 10% et 79% de la tension en sortie de l'ampli, soit un
rapport de 1 à 7.9,
- si on adopte une
résistance de 9 ohms, la tension aux bornes du HP sera comprise
entre 25% et 92% de la tension en sortie de l'ampli, soit un
rapport de 1 à 3.7.
--> Avec une faible résistance de mesure, la tension aux bornes du HP est plus stable . Après, il est vrai que, plus la tension aux bornes du HP est stable, plus celle aux bornes de Rm l'est aussi
(vu que VRm = Va - Vhp, avec Va constant) : c'est donc au détriment de la précision de la mesure.
--> Avec une grande résistance de mesure, la précision de la mesure est meilleure. ... d'où le compromis entre les 2.
J'ai bon ?