Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SPLASH et 53 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Tuto Foobar

Message » 10 Sep 2014 22:45

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec Foobar (1.3.4b1 en version portable). Je m'explique, j'ai ajouté le component "convolver" (v0.3) mais je n'arrive pas à ouvrir les propriétés pour charger mon fichier via le bouton "configure selected". Lorsque je clique rien ne se passe... :evil: Je suis sur que ce n'est pas grand chose, si une âme charitable veux bien m'aider :D :thks:

David
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 879
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 25 Sep 2014 23:02

Bonsoir,
Petite info, pour ceux qui sont intéressés, il y a des tutoriels sur foobar et ses réglages.
je vous mets le lien.
http://tvwebdream.com/?s=foobar
Bonne écoute :bravo:
cinemacabasse
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Oct 2010 20:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Sep 2014 10:01

Hamtaro12 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec Foobar (1.3.4b1 en version portable). Je m'explique, j'ai ajouté le component "convolver" (v0.3) mais je n'arrive pas à ouvrir les propriétés pour charger mon fichier via le bouton "configure selected". Lorsque je clique rien ne se passe... :evil: Je suis sur que ce n'est pas grand chose, si une âme charitable veux bien m'aider :D :thks:

David


As-tu essayé avec une version non beta de foobar ? Et en installation standard ?
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Sep 2014 22:55

Nimaj44 a écrit:
Hamtaro12 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec Foobar (1.3.4b1 en version portable). Je m'explique, j'ai ajouté le component "convolver" (v0.3) mais je n'arrive pas à ouvrir les propriétés pour charger mon fichier via le bouton "configure selected". Lorsque je clique rien ne se passe... :evil: Je suis sur que ce n'est pas grand chose, si une âme charitable veux bien m'aider :D :thks:

David


As-tu essayé avec une version non beta de foobar ? Et en installation standard ?


Oui pareil avec la version non bêta. J'ai un problème lors de l'installation de différents logiciels sur mon PC en ce moment, ça bloque. Surement un problème d'accès au dossier qui bloque l'installation. C'est la seule solution que j'ai trouvé (version portable) en attendant de me pencher sur le problème...

Du coup j'ai essayé avec Jriver :wink:
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 879
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 15 Oct 2014 22:50

Bonjour,

est-il possible de piloter via foobar spotify ou qobuz?

Merci
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Oct 2014 15:39

:wink:
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 25 Fév 2015 12:49

Bjr
savez-vs comment ajouter des " genres" de musique dans foobar ? Ex lyrique ou baroque...
merci

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 12 Mar 2015 11:48

baloo46 a écrit:Bjr
savez-vs comment ajouter des " genres" de musique dans foobar ? Ex lyrique ou baroque...
merci

Salut !

De ce que j'en sais, les genres musicaux affichés dans Foobar ne sont jamais que les tags des fichiers audio.

-> depuis Foobar, clic droit sur une sélection de musiques -> propriétés -> modifier le genre pour la valeur souhaitée.
BoBoToTo
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Jan 2014 20:21
  • offline

Message » 18 Mar 2015 1:42

Voir si il ne sont pas déjà renseigné dans tes fichiers. De mémoire par défaut la colonne genre n'existe pas dans foobar.
Il faut la créer.

Pour cela c'est assez simple dans la partie playlist faire un clic droit sur la partie haute de la fenetre (la ou se trouve le titre des colonnes)
Un menu déroulant doit s'afficher indiquant "Columns / Groups"

Allez dans Columns puis selectionner "More"
Une fenetre s'ouvre. Nous souhaitons créer un nouvelle colonne c'est donc la partie haute de la fenetre qui vient de s'ouvrir qui nous interesse.
Cliquer sur Add New--> Un ligne se crée et demande de renseigner le champ "Pattern". Il faut indiquer ici la formule suivant %genre%.
Sur le champ nom, mettre genre.
Valider en cliquant sur le bouton Apply en bas de la fenetre.

Maintenant la colonne est créer mais pas ajouter à l'affichage.
Pour l'afficher, un clic droit sur la partie haute de la fenetre de la playlist.
De nouveau le menu déroulant "Columns / Groups" s'affiche sauf que maintenant en plus vous aurez la possibilité d'ajouter la colonne "genre"
Cliquez dessus et hop miracle elle apparait ;)

Pour voir les syntaxes des différents code utile dans Foobar, dans la partie Help (menu deroulant) vous avez un truc qui s'appelle "Title Formatting Help"

La procédure etait déjà dispo sur le tuto ;)
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 19 Avr 2015 11:29

fabien_m2002 a écrit:Bonjour,

est-il possible de piloter via foobar spotify ou qobuz?

Merci

Je me demandais aussi si Foobar permettait de streamer Qobuz. Je voudrais utiliser des plugins VST pour corriger le son dans de l'écoute au casque (crossfeed, etc...).
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Avr 2015 14:36

cladane a écrit:
fabien_m2002 a écrit:Bonjour,

est-il possible de piloter via foobar spotify ou qobuz?

Merci

Je me demandais aussi si Foobar permettait de streamer Qobuz. Je voudrais utiliser des plugins VST pour corriger le son dans de l'écoute au casque (crossfeed, etc...).

oui c'est possible
http://alkasar.online.fr/audio/deezer_avec_foobar.html
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 23 Mai 2015 0:37

Je viens de passer à Foobar2000 avec un DAC Sabre 2 HifiMediy.( ua23+ puce ES9023)


Je dois avouer que je ne distingue aucune différence entre les options de sortie Kernel Streaming, Wasapi Event ou Push, et la sortie Audio principale Windows ... :siffle:
Le test s'est fait uniquement au casque (Beyerdynamic DT-990 Pro 250 ohms) sous Windows 7 avec des fichiers FLAC ou MP3 en 320 kbps.

Mes oreilles sont elles foutues ? :D
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 23 Mai 2015 10:20

TeddyK a écrit:Je viens de passer à Foobar2000 avec un DAC Sabre 2 HifiMediy.( ua23+ puce ES9023)


Je dois avouer que je ne distingue aucune différence entre les options de sortie Kernel Streaming, Wasapi Event ou Push, et la sortie Audio principale Windows ... :siffle:
Le test s'est fait uniquement au casque (Beyerdynamic DT-990 Pro 250 ohms) sous Windows 7 avec des fichiers FLAC ou MP3 en 320 kbps.

Mes oreilles sont elles foutues ? :D

t'inquiètes, tes oreilles vont bien ;)
entre KS et Wasapi aucune différence. Avec DirectSound (ce que tu appelles la sortie principale windows) le mixer windows est sur le chemin mais c'est pas pour autant qu'il agit. Si tu n'as programmé aucun effet sonore dans windows et qu'aucune autre sortie audio n'est active, le son n'est pas altéré. Et puis si windows se décide a faire un ding dong, autant ne pas l'entendre en écoute de musique. Certains parlent de distorsion introduite par DS mais si elle existe, elle est ultra faible. Personnellement, mon système de mesure ne la détecte pas.
Si tu t'attendais a un effet surlecultesque, c'est raté :mdr: Il y a plus de différence en passant du chip audio intégré de ton pc à l'ES9023. Et même cette différence n'est pas gigantesque à l'oreille selon le système et les conditions d'écoute.

Sinon, pour ton casque 250 Ohm, l'ES9023 est un peu juste. Un ampli casque se justifie je pense.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 23 Mai 2015 15:03

alkasar a écrit:Sinon, pour ton casque 250 Ohm, l'ES9023 est un peu juste. Un ampli casque se justifie je pense.


Le DAC U2 est équipé d'un amplificateur casque : "Headphone output based on TPA6138 driver". Comme en plus, il ne s'alimente pas sur L'USB mais sur une alim externe, il y a, à mon avis, tout ce qu'il faut pour l'écoute casque.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 23 Mai 2015 15:19

alkasar a écrit:
TeddyK a écrit:

t'inquiètes, tes oreilles vont bien ;)
entre KS et Wasapi aucune différence. Avec DirectSound (ce que tu appelles la sortie principale windows) le mixer windows est sur le chemin mais c'est pas pour autant qu'il agit. Si tu n'as programmé aucun effet sonore dans windows et qu'aucune autre sortie audio n'est active, le son n'est pas altéré. Et puis si windows se décide a faire un ding dong, autant ne pas l'entendre en écoute de musique. Certains parlent de distorsion introduite par DS mais si elle existe, elle est ultra faible. Personnellement, mon système de mesure ne la détecte pas.
Si tu t'attendais a un effet surlecultesque, c'est raté :mdr: Il y a plus de différence en passant du chip audio intégré de ton pc à l'ES9023. Et même cette différence n'est pas gigantesque à l'oreille selon le système et les conditions d'écoute.
Sinon, pour ton casque 250 Ohm, l'ES9023 est un peu juste. Un ampli casque se justifie je pense.


Ouf ! tu me rassures. :wink:
(J'ai effectivement déconnecté les sons windows).
Cela signifie donc que le passage "Obligé" par Foobar vanté partout n'est pas du tout indispensable ! :grad:

En effet la puissance de la sortie casque est faible en 250 ohms sur ce DAC. En terme de volume d'écoute pas de problème, je suis généralement entre 60 et 70% du volume Max, mais la faible puissance de sortie en mW doit forcement impacter un peu.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message