dgilz a écrit:X-Men : days of the future past
Heu, comment dire ça, je suis un grand fan des x-men, mais alors çuilà est d'une minceur tellement importante que l'histoire est truffées d'invraisemblances et de renchérissement pour rattraper un scénar mal ficelé à l'origine. Entre les anachronisme, les rattrapages évidents d'une histoire qui s'effiloche par manque de construction, je reste sur une impression vraiment mitigée.
Donc un film qui se regarde, mais ne s'apprécie pas tellement.
Pour finir, je reste vraiment désemparé par l'histoire elle même, puisque qu'on arrive là à tuer complètement la franchise (je ne peux pas donner plus de détails sans spoiler)
Si il fallait le noter ce serait un 10/20
A l'origine c'est 2 numéros qui ont marqué l'histoire des comics et des X men ,et peut être a inspiré Cameron pour Terminator c'est dire l'importance !
Ce film a eu une tellement bonne critique en France que ça laisse perplexe sur la lucidité des gens , je pense que la renommé de Singer doit y être pour beaucoup !
Il a du bien massacré le scénario que Vaughn avait écrit avant d’être viré de la production , ce film n'existe que pour rajeunir le cast avec des acteurs plus bankables et l'histoire s'y prêtait a merveille ,d'ailleurs on dit que Jennifer Lawrence serait un des personnages principaux du prochain film !
Laissons la médiocrité commerciale avec :
Vu sur Arte
Le mur invisible de Julian Roman Pölsler ,tiré d'un roman de Marlen Haushofer, avec Martina Gedeck qui se double aussi dans la VF, vu que c'est un longue voix Off et étant le seul personnage humain du film ou presque...
Le film est assez flippant, comme quoi ont peut faire un film de SF / fantastique avec peu de moyen .
Une réflexion sur la solitude qui fait froid dans le dos, attention c'est un film qui ne plaira pas a tout le monde car tout est dans l'atmosphère et dans les petites détails, genre de film très dur a faire sans que ennuyer le spectateur .
Une femme se rend avec des amis dans leur pavillon de chasse dans les Alpes autrichiennes. Seule alors que ses amis sont allés jusqu'au village voisin, la femme découvre rapidement qu'elle est au-delà de tout contact humain à cause d'un mystérieux et invisible mur qui isole la région où elle se trouve. Avec le chien de ses amis comme seul compagnon ....