Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexPro87, Balin, bernard7676, canio, Dav1172, Duarmod, ESL63P, Hoian, jean GROS, jl.dudu, mcaras2, oli_vip1213, sax.tenor, vdl1, vfr2002, ZEPHYR92 et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 27 Oct 2014 14:37

Bonjour,

soit cerveaux plus qu'influençables, soit oreilles fantaisistes, mais à ce moment là, on fait un autre boulot, ou alors...
vous avez dit pots de vin ? je n'ose y penser :oops:

Pour décrisper les enceintes

mais quel manant ose vendre des enceintes crispées ???

Michel...
MickeyCam

Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17

Message » 27 Oct 2014 14:46

pm57 a écrit:
MickeyCam a écrit:Bonjour,

et non, il ne faut pas que ça s'arrête, sinon ça va devenir triste :adieu:

en attendant, celui qui vend la fameuse "maxipuce" qui a été démontée et où il n'y a rien dedans continue à vendre du vent :

http://www.osh-antimis.com/020_produits_anti_mis.html

Michel...

Et si on parlait un peu des complices ?

Les magazines Hi-Fi en parlent :

- Le Monde de la Musique
« Le constructeur propose toute une gamme d'éléments (câble secteur, modulation, enceintes) traités anti-MIS dont l'incidence sur le naturel de la restitution musicale nous a convaincus. »
Philippe VENTURINI, Le Monde de la Musique, février 2004

- Haute Fidélité
- " Tout est plus net, plus clair. La Lisibilité est bien supérieure. On note également un gain d'énergie évident dans le grave. Franchement à ce prix là il n'y a pas à hésiter une seconde. "
- "Une restitution plus humaine et apaisée ...
- "Mettez un "Turbo musical" dans votre système d'écoute " Laurent THORIN Haute Fidélité …..

– La Revue du Son
"d'une grande efficacité" Jean HIRAGA Revue du SON
- " La gaine anti MIS bip d'un prix dérisoire mais d'une efficacité avérée...
- "Pour décrisper les enceintes ... le mini résonateur Music Pro anti MIS enceintes,"
- "Pour atténuer certaines duretés numériques... le module Music Pro anti MIS numérique"
- Robert LACRAMPE - Revue du SON N° 304H fev 2006

– Diapason – Haute Fidélité …
"meilleure localisation, rapidité, qualité des nuances…"effet saisissant" - Thierry SOVEAUX Diapason

Sans eux le soufflé serait vite retombé.

Les zaudiophiles sont les premiers complices, lecteurs et acheteurs.
dinococus

Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31

Message » 27 Oct 2014 14:49

Bonjour,

pas obligé, le type qui n'y connait pas grand chose fait confiance à ces "sommités" qui distillent les légendes urbaines et autres cagades
après, celui qui a englouti des sommes astronomiques ne veut pas reconnaitre qu'il s'est fait couillonner plus d'une fois
et comme il y a laissé une fortune, c'est obligé que ce soit excellent, un câble à 3000 € est forcément meilleur que celui à 2500 €

Michel...
MickeyCam

Message » 27 Oct 2014 15:45

MickeyCam a écrit:Bonjour,

pas obligé, le type qui n'y connait pas grand chose fait confiance à ces "sommités" qui distillent les légendes urbaines et autres cagades
après, celui qui a englouti des sommes astronomiques ne veut pas reconnaitre qu'il s'est fait couillonner plus d'une fois
et comme il y a laissé une fortune, c'est obligé que ce soit excellent, un câble à 3000 € est forcément meilleur que celui à 2500 €

Michel...

Bonjour,

J'ai des cas autour de moi - ingénieurs - qui se laissent prendre au piège. Ils pourraient sans problème et en faisant un petit effort démonter l'argumentaire mais ils ne le font pas. Lorsque certains patrons, ex patrons, conseillers techniques affichent un CV de polytechnicien, ils gobent encore plus vite. les chroniqeurs des illustrés audio ne font que reprendrent ce discours.

Il est étonnant de constater que les électriciens que je connais et qui ont un niveau d'études inférieurs aux ingénieurs ne se laissent pas prendre à ces fables.
dinococus

Message » 27 Oct 2014 15:47

Quand quelqu'un vous affirme quelque chose de faux il y a deux possibilités :
- soit cette personne vous trompe
- soit cette personne se trompe.
Le paradoxe c'est que ceux de la deuxième catégorie sont des convaincus, et qu'ils en deviennent d'autant plus potentiellement convaincants.
Les subjectivistes sur les fora font essentiellement partie de la seconde catégorie, les vendeurs (de matériel ou de revues qui proposent ce matériel) de la première, mais pas toujours...
coincarre

Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36

Message » 27 Oct 2014 17:23

dinococus a écrit:Les zaudiophiles sont les premiers complices, lecteurs et acheteurs.

soit.
mais avant d’être complices, ils sont pour certains, victimes.

l'erreur est humaine, persévérer est diabolique comme disait mon pote Sénèque.
baldabiou

Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38

Message » 27 Oct 2014 17:29

baldabiou a écrit:
dinococus a écrit:Les zaudiophiles sont les premiers complices, lecteurs et acheteurs.

soit.
mais avant d’être complices, ils sont pour certains, victimes.

l'erreur est humaine, persévérer est diabolique comme disait mon pote Sénèque.

Internet a plus de 10 ans et en cas de doute, il suffit de chercher un tout petit peu. la victimisation du consommateur a bon dos de nos jours.
dinococus

Message » 27 Oct 2014 17:45

Cette société qui produit l’anti mis m’intrigue, Google étant notre ami j’ai un peu creusé et j’ai été de surprise en surprise, cette entreprise ne produit pas que l’anti mis qui améliore le son de nos chaines hifi avec des modules à base patafix (cf vidéo jipihorn plus haut), il produise également le Syntoniseur qui permet de recréer chez nous :
-une ambiance plus naturelle, plus douce à vivre
-Une sensation d'apaisement profond bénéfique à votre santé, votre repos,
- Un contexte bénéfique à la réflexion, aux échanges constructifs et sans tension ...
- Le syntoniseur purifie aussi votre maison des effets perturbants de la pollution électromagnétique en général.

La source : http://www.osh-bienetre.com/syntoniseur_osh.htm

Néanmoins ce produit a eu quelques péripéties avec l’administration notamment l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé :

Par décision du directeur général de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé en date du 4 juillet 2000, considérant que la société Centre anti-tabac, 10 bis, avenue Léo-Lagrange, 25000 Besançon, a fait paraître une publicité en faveur d'une méthode de sevrage tabagique, revendiquant les allégations suivantes : « Vous voulez sérieusement arrêter de fumer, c'est possible, (...) sans nervosité, sans prise de poids » ; considérant qu'aucune preuve scientifique n'a été apportée par la société Centre anti-tabac a l'appui de ces affirmations, la publicité, sous quelque forme que ce soit, en faveur d'une méthode de sevrage tabagique, reprenant les termes visés ci-dessus, est interdite pour la société Centre anti-tabac, 10 bis, avenue Léo-Lagrange, 25000 Besançon, la présente décision prendra effet trois semaines après sa parution au Journal officiel de la République française.

Source : http://www.sante.gouv.fr/fichiers/bo/20 ... 312238.htm

Cette société ne s’arrête pas là, il produise également des chauffage électriques (oui oui vous lisez bien !!), ces derniers permemttent pour faire simple d’avoir une chaleur ressenti de 22° avec un chauffage à 16°, en eplus avec ce chauffage : « Fini l'Ambiance Électrique froide et stressante », « L'Ambiance dans votre maison est plus naturelle ».

Source : http://www.chaleur-bio.com/chauffage-bio.htm

Le plus décevant, c’est que cette boite a fait 16 700€ de bénef en 2012 et 248 700€ de Chiffre d’affaires, vu les peu de frais engendré par leur production (hormis peut-être pour l’achat des radiateurs, mais pour l’anti mis et le syntoniseur les marges doivent être énorme), les salaires doivent être sympa pour passer de 248 K€ à 16.7 K€ de bénef

Source : http://www.societe.com/societe/sarl-oxy ... 86778.html

Enfin sachez également que la page d’acceuil de tous les sites de cette superbe entreprise ont été hacké par un certain SIDHEL CHOR :
http://www.chaleur-bio.com/
http://www.osh-antimis.com/
http://www.osh-bienetre.com/

J’ai taché de faire un constat objectif (surement teinté d’ironie), je m’abstiendrais de tout coup de gueule même si le cœur y est :grr: , surtout (pour revenir à la HIFI) quand on voit les commentaires de quasiment toute les revues hifi sur les effets de l’anti-mis ( à base de patafix).

Mes 2 cents sur ces produits :bravo:
gilmour

Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52

Message » 27 Oct 2014 18:08

"Je m'appelle Gérard Battais, ingénieur électromécanicien de l'ENI Metz (Ecole Nationale d'Ingénieur de Metz)."
…..
« L'énergétique électrique est une énergie puissante mais "brouillonne" Elle porte en elle une signature de dispersion qui épuise votre corps dont le bon fonctionnement est basé sur l'harmonie, la solidarité entre les cellules qui vous composent.
Vivre tout l'hiver dans une telle ambiance dispersive constitue un stress épuisant provoquant à l'intérieur de vous une sensation de froideur. Il faut donc maîtriser et corriger ce cahos énergétique pour protéger votre sensibilité contre son agressivité.
»
Les bras m'en tombent des mains, là ! :o :o :o
A+
Robert64

Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40

Message » 27 Oct 2014 18:10

Superbe enquête Gilmour :thks:

Pour le radiateur ils parlent de chaleur morte, chaleur vivante… :love:

En complément :

"Après s'être vu interdit de publicité pour cause d'allégations médicales non prouvées, les "indications" et "vertus" du syntoniseur se sont adaptées en conséquence, attaquant le marché de la haute-fidélité (domaine où le discours creux et pseudoscientifique fait florès), en ayant désormais "des effets profondément musicaux, il humanise et libère votre ambiance d'écoute", et ce toujours sans aucune source d'énergie."

http://attrape-nigauds.charlatans.info/syntho.shtml
coincarre

Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36

Message » 27 Oct 2014 18:11

De la poésie pure.
dinococus

Message » 27 Oct 2014 23:11

Bonjour,

excellent site :bravo:
on reconnait beaucoup de pubs !

Michel...
MickeyCam

Message » 28 Oct 2014 10:02

coincarre a écrit:Quand quelqu'un vous affirme quelque chose de faux il y a deux possibilités :
- soit cette personne vous trompe
- soit cette personne se trompe.
Le paradoxe c'est que ceux de la deuxième catégorie sont des convaincus, et qu'ils en deviennent d'autant plus potentiellement convaincants.
Les subjectivistes sur les fora font essentiellement partie de la seconde catégorie, les vendeurs (de matériel ou de revues qui proposent ce matériel) de la première, mais pas toujours...

Pas si simple: tu as eux qui au départ veulent se faire du fric sur ton dos et qui , à force de répéter les mêmes couenneries, finissent par y croire.
A+
Robert64

Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40

Message » 28 Oct 2014 11:09

Tout ces trucs ne peuvent marcher...

Seul ce pendule peut vous apporter zénitude et plénitude..
Il va transférer l'énergie chi du pendule en bois vers les électroniques.
Utiliser entre 2 et 13 pendules...

Image

Image

Image

Source: Mono&Stereo
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 28 Oct 2014 11:25

Même le professeur Tournesol l'utilise (version dorée ):

Image

:bravo: :hehe:
fargo