Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61, TheArtist et 101 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Total Recall

Message » 06 Nov 2014 11:04

Image

♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Science-fiction, Thriller, Action
♦ Année : 1990
♦ Durée : 113 min
♦ Réalisateur : Paul Verhoeven
♦ Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Rachel Ticotin, Sharon Stone, Ronny Cox, Michael Ironside

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (VC-1) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) DTS-HD High Resolution 5.1
- Sous-titres : Français imposés sur la VO, Anglais pour malentendants

• Qualité vidéo : Image
Premier détail et pas des moindres, cette "édition limitée Comic Book" contient le disque paru en 2008 et non celui de la "Special Edition" de 2010 (avec boitier steelbook) ou même de la "Ultimate Rekall Edition" de 2012. Il s'agit donc du vieux master (de l'époque du HD-DVD) à l'internégatif non restauré et à l'étalonnage discutable, car délivrant des teintes biens moins rouges-orangées que la photographie d'origine, mais le résultat est visuellement loin d'être dégueulasse malgré une stabilité moyenne des couleurs, un peu de bruit de chroma, d'infimes dégâts de pellicule et un grain variable (des plans ont été visiblement dé-grainés) mais toujours omniprésent. Pourquoi donc me direz-vous ? Tout simplement parce que la luminosité est appréciable, que les visages comme les décors sont bien définis (le latex des maquillages et les maquettes des paysages sont clairement visibles), que le piqué est beau, que les contrastes sont généreux et que les noirs sont saillants. Tout n'est donc pas parfait c'est un fait indiscutable, mais je m'attendais à un tel carnage que ma surprise n'en a été que plus grande. Bien évidemment, les masters de 2010 et de 2012 doivent être meilleurs, mais celui-ci n'est pas une catastrophe.
• Qualité audio : Image
Malgré l'erreur sur la jaquette (et le menu) qui annonce une VF en stéréo, cette dernière est en fait proposée en DTS-HD HR 5.1 face à une VO DTS-HD MA 5.1. LA VO est d'ailleurs trop frontale et manque cruellement de grave là où la VF spatialise le score ainsi que quelques effets et pense à faire vibrer le canal LFE. Dans les deux cas, les voix sont plutôt étriquées et les sons des coups portés plutôt étouffés, mais il ne s'agit pas d'un défaut propre aux pistes sonores mais bien du rendu du mixage original. L'ensemble est donc daté mais reste agréable à l'oreille.

- Région : B (France)
- Éditeur : Studiocanal
- Date de sortie : 11 avril 2012

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Dragons 2

Message » 07 Nov 2014 12:49

Image

♦ Titre original : How to Train Your Dragon 2
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Animation, Aventure, Fantastique
♦ Année : 2014
♦ Durée : 102 min
♦ Réalisateurs : Dean DeBlois
♦ Doubleurs : Jay Baruchel, Cate Blanchett, Gerard Butler, America Ferrera, Jonah Hill (VO)

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1, Anglais (audiodescription) Dolby Digital 5.1, Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

• Qualité vidéo : Image
Un excellent transfert HD à la luminosité optimale dont la compression au taquet permet de délivrer une définition hyper affûtée, un piqué surréaliste, une profondeur de champ saisissante, des couleurs extraordinaires, des contrastes racés et des noirs de folie. Un ravissement permanent pour les yeux !
• Qualité audio : Image
La VO a certes plus de coffre et de subtilité multicanale mais la VF non HD est d'un très haut niveau. Que vous sélectionnez l'une ou l'autre, vous profiterez toujours d'un mixage harmonieux entre l'intégration des voix et des ambiances, d'une spatialisation sophistiquée, d'effets immersifs et localisés ne laissant aucun répit aux diverses enceintes, d'une utilisation généreuse des surrounds, d'une ouverture musicale certaine et d'une dynamique énergique. Un plaisir auditif constant !
• Qualité relief : Image
Le studio DreamWorks continue de dominer haut la main l'univers des films d’animation en 3D avec cette suite qui surpasse le relief du premier opus et s’avère être un top démo dans tous les domaines. La 3D fascine d'abord par une fenêtre de profondeur idyllique qui n'est presque jamais parasitée par des flous sur les arrière-plans, les plongées donnent le vertige et les contre-plongées apportent du gigantisme aux décors, et les détachements sont incroyables. Elle enchante ensuite lorsqu'elle propose un festival de débordements; les bustes et visages des personnages dépassent régulièrement du cadre comme les queues et les ailes des dragons, et les décors s'étendent sans cesse hors de l'écran. Elle en impose enfin sur la composante des jaillissements avec le réalisme des effets météorologiques (la pluie, la neige et la fumée), la profusion de projections lors des scènes d'action (armes de jet et débris) et la régularité avec laquelle les dragons traversent la pièce de visionnage de l'avant vers l'arrière et de l'arrière vers l'avant. Un spectacle stéréoscopique jubilatoire !

- Région : B (France)
- Éditeur : DreamWorks Animation SKG
- Date de sortie : 05 novembre 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Nov 2014 22:39

Image

I, Frankenstein

Bluray zone B, FR
Video: MPEG4 AVC, 2.35
Audio: Francais DTS HD Master 7.1, Anglais DTS HD Master 7.1
Subs: Francais

Image: 7/10

Je suis vraiment étonné des notes très élevées pour la qualité video de ce film... ca fourmille de partout sur beaucoup de plans, plutot sombres mais pas seulement. Sur certaines scènes on a l'impression d'avoir un voile...
C'est sur, certains plans sont parfait et pourraient être des top démo dans dans l'ensemble c'est moyen...

Son: 9/10

Côté son c'est bien bien mieux. la VO est enveloppante à souhait, c'est puissant et l'ensemble est très homogène.
MAIS j'ai trouvé les voix un peu fortes, et des fois elles manquent un peu de précision... des détails.

Film

Ca commence péniblement mais au final le film est disons sympa. Le scénario est assez original mais ca traine quand même un peu et ca manque de second degré pour rester fun! A voir si on a plus rien d'autre à voir ;-)

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 08 Nov 2014 20:02

Image

HomeFront

Bluray zone B, FR
Video: 2.35 MPEG4 AVC
Audio: Francais DTS HD Master 5.1, Anglais DTS HD Master 5.1
Subs: Francais (imposés)

Video: 9.5/10

De toute beauté cette image malgré beaucoup de plans sombres! C'est parfaitement défini, bien contrasté, le tout avec des magnifiques couleurs! Pour moi elle n'obtient pas 10 car il y a une dizaine de plans qui soit fourmillent, soit manquent de contraste.
Mais c'est pour chipoter.

Audio: 9/10

L'ensemble est vraiment très bon, cependant le tout manque un peu de précision et le mixage aurait pu encore être meilleur!
Cela reste tout de même excellent mais comme pour l'image on chipote...

Film

Au final plutôt convaincu! Ce n'est de loin pas un chef d'oeuvre mais il se laisse regarder même si le tout est un peu prévisible.
Une très bonne surprise pour ma part!

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 08 Nov 2014 20:17

Je rattrape mon retard:

Image

Dredd, 2D

Bluray zone B, Fr
Video: 1080p24, 2.35 AVC
Audio: Francais DTS HD Master 5.1, Anglais DTS HD Master 5.1
Subs: Francais

Video: 7/10

Je ne comprends pas du tout l'enthousiasme pour l'image de ce film. La plus part des plans sombres sont remplis de bruit video donnant un aspect de mauvaise compression. De plus certaines couleurs sont horriblement renforcées, ce qui nous fait perdre en netteté!
Je me suis même demandé si mon projecteur n'était pas mal reglé...
Sinon certains plans sortent de lot et offre une image quasi parfaite...malheureusement on se souviendra plutôt des mauvais...

Audio: 8/10

Alors oui, la VO est ultra-puissante, trop puissante! Si on veut regarder le film dans de bonnes conditions, il faut diminuer le volume de 3-4db mais alors les ambiances plus calmes se retrouvent avec un volume trop faible. Sinon c'est précis, ca part dans tous les sens, dommage qu'on ait perdu la 7.1 à 5Mb/s du zone A! Au final, c'est pas mal mais on est loin d'une bande son de démo.

Film

Il y a de bonnes idées, je dirai encore dommage! Pour moi la technique ne suit pas alors qu'elle devrait être en amont de ce film.
L'acteur est plus que moyen... Ils ont innové sur le scénario par rapport à l'original, ils auraient du innover aussi sur le personnage de Dredd. Je vais rester avec l'original ;-)

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 09 Nov 2014 0:26

Image

RoboCop 2014 2D

Video: 1080p24 - 2.35 (AVC)
Audio: Francais DTS HD Master 5.1, Anglais DTS HD Master 5.1 (4Mb/s)
Subs: Francais, Anglais

Video: 10/10

Je ne mets que très rarement la meilleure note mais là c'est parfait. Aucun bruit video, une image très détaillée, des contrastes impressionnant et des scènes sombres parfaites. Je n'ai pas trouvé un seul plan mauvais, un top demo tout au long du film.

Son: 9/10

Je suis assez exigeant en bande son et malheureusement celle-ci n'est pas tout à fait à la hauteur de l'image.
Dans l'ensemble c'est bon mais les voix auraient pu être un peu meilleures et surtout la spatialisation plus constante.
On a de nombreuses scènes où seule la centrale fonctionne... dommage. Sinon des basses très présentes et une bande son dynamique dans les scènes d'action!

Film

Autant techniquement le film est quasi parfait, autant le scénario et la réalisation sont nettement moins bons.
Aucune originalité, seul l'acteur principal s'en sort plutôt bien. Mais tout est convenu et les quelques scènes d'actions sont uniquement des shoot'em up. Bon c'est pas mauvais mais je prèfère l'original.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 09 Nov 2014 21:11

Image

Evil Dead (2013)

Bluray Zone B, FR
Video: 1080p24, 2.35 AVC
Audio: Francais DTS HD Master 5.1, Anglais DTS HD Master 5.1
Subs: Francais

Video: 10/10

Une image parfaite, aucun fourmillement, aucun bruit, des couleurs propres, des contrastes parfaits, des noirs profonds, bref, un titre de démo! Etonnant car ce n'est pas vraiment un blockbuster...

Audio: 10/10

Rien à redire ici aussi. Le mixage est parfait, des surrounds qui fonctionnent en permanence, une belle dynamique, des graves bien présents, bref une immersion parfaite.

Film

Pour ma part je reste mitigé. Autant l'original avait un côté fun, autant le remake est 100% au premier degré et certaines scènes peuvent choquer. A ne pas mettre en toutes les mains...

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Test : Jack et la mécanique du coeur

Message » 10 Nov 2014 18:54

opbilbo a écrit:
Le test du jour :


:siffle: Jack et la mécanique du coeur*** (Europacorp 2014) : (AVC) Format 1.77:1 Une très belle image douce, avec une agréable photo surexposée sur certaines scènes : Son seul défaut, qui lui coute la note maximum de A++, c'est le banding harmonieux mais visible sur pas mal de plans.
oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bd-jack-et-la-mecanique-du-coeur-t30051779.html

Image

IMAGE A
-Piqué/ Précision : Une image douce, mais précise.
-Définition : Bonne, bien que l'image soit volontairement douce.
-Niveau des noirs : Excellent !
-Colorimétrie : Magnifique !
-Grain : -
-Compression : Un problème récurrent de solarisation (banding) sur certaines scènes : Pas trop gênant mais tout de même bien visible.
-DNR/EE : 0
-Banding : Malheureusement, c'est le seul défaut du master (test en deep color off et dithering on, scaler DC 36 bits, projecteur en 12 bits).
-Flicker : 0
-Homogénéité : Excellente !

Échelle de notation principale de l'image : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 AUDIOCOM SIGNATURE MZ sur 2m03 de base.
post171813274.html#p171813274

SON :
Une belle bande son, peut-être un poil frontale, mais les voix sont très agréablement mises en valeur.
- Dynamique : 4.5/5
- Voix (clarté) : 5/5
- Spatialisation : 5/5
- Effets surround (latéraux et/ou arrières) : 5/5
- Basses : 5/5


Le film : on en parle ici : oe-7eme-art/film-jack-et-la-mecanique-du-coeur-t30041900.html

et ici (très belle critique du loup !) http://www.cinema-du-loup.com/blu-ray-j ... a108590738

Un petit bijou de poésie ! :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Genre: film d'animation / Conte fantastique
Durée: 1h32
Zone: B
Doublage: oui
Langues: français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: audio description, sourd & malentendants
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/

Image


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles

Les tests techniques post177960425.html#p177960425
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Alexandre Revisited

Message » 10 Nov 2014 23:27

Image

♦ Titre original : Alexander Revisited : The Final Cut
♦ Nationalité : Américain, Britannique, Français, Allemand, Néerlandais, Italien
♦ Genre : Péplum, Biopic, Historique
♦ Année : 2004
♦ Durée : 213 min (Alexandre Revisited) / 175 min (version cinéma)
♦ Réalisateur : Oliver Stone
♦ Acteurs : Colin Farrell, Angelina Jolie, Val Kilmer, Jared Leto, Rosario Dawson, Anthony Hopkins

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (VC-1) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Anglais Dolby Digital 2.0, Français (VFF) DTS-HD High Resolution 5.1 (version cinéma)
- Sous-titres : Français

• Qualité vidéo : Image
Le piqué n'est pas toujours au top lors des plans nocturnes et la gestion des noirs est parfois imprécise, mais la compression solide, la définition soignée, les détails qui inondent les quatre coins du cadre large lors des séquences bien éclairées (les survols de la bataille de Gaugamèles par un aigle), la profondeur de champ estomaquante (l'affrontement dans la jungle indienne), les couleurs généreuses et les contrastes magnétiques marquent durablement la rétine.
• Qualité audio : Image
Une piste sonore anglaise HD (je n'ai pas testé la version française car elle n'est disponible que sur le montage cinéma) immersive et dynamique aux voix bien ancrées dans le mixage, à la spatialisation fluide (la belle balance droite-gauche/avant-arrière), aux enceintes surround vivantes, au score qui irradie tous les canaux et aux basses puissantes.

- Région : B (France)
- Éditeur : Pathé
- Date de sortie : 10 juin 2009

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

(L') Empire des loups

Message » 10 Nov 2014 23:34

Image

♦ Nationalité : Français
♦ Genre : Polar, Thriller, Action
♦ Année : 2005
♦ Durée : 129 min
♦ Réalisateur : Chris Nahon
♦ Acteurs : Jean Reno, Jocelyn Quivrin, Arly Jover, Laura Morante, Philippe Bas

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (VC-1) / [2.35]
- Pistes sonores : Français DTS-HD Master Audio 5.1, Allemand DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français, Allemand pour malentendants

• Qualité vidéo : Image
Les rares plans souffrant de colour banding et de bruit vidéo n'enlèvent rien à la qualité évidente du présent transfert HD qui reproduit la texture argentique du film ainsi que la photo brumeuse du chef opérateur Michel Abramowicz avec beaucoup d'aplomb. La définition est maîtrisée, les détails sont foisonnants, les gros plans sont très précis, le relief lors des scènes extérieures (en Turquie) est flagrant, la palette colorimétrique aux teintes cafardeuses et métalliques fait bonne impression, les contrastes sont affûtés et les noirs sont glauques à souhait.
• Qualité audio : Image
La VF (piste allemande non testée), ample et spectaculaire, sollicite régulièrement l'ensemble des enceintes, propose de nombreux effets surround, aère au maximum le score et utilise à bon escient le caisson. En revanche, les voix sont écrasées par les ambiances (la pluie) et/ou les effets explosifs, et des grésillements parasites s'invitent sur les canaux avant gauche/arrière droite à plusieurs reprises.

- Région : B (Allemagne)
- Éditeur : Universum Film
- Date de sortie : 20 août 2010

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

(L') Homme qui voulait vivre sa vie

Message » 10 Nov 2014 23:39

Image

♦ Nationalité : Français
♦ Genre : Thriller, Drame
♦ Année : 2010
♦ Durée : 115 min
♦ Réalisateur : Eric Lartigau
♦ Acteurs : Romain Duris, Marina Foïs, Catherine Deneuve, Niels Arestrup, Branka Katic

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (VC-1) / [2.35]
- Piste sonore : Français DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Aucun

• Qualité vidéo : Image
Un master immaculé, un piqué chirurgical, des textures précises, une profondeur de champ détaillée, des couleurs irréprochables, des noirs abyssaux et un grain argentique irrésistible au service d'un transfert HD magnifique, malgré des contrastes fragiles entraînant parfois un manque de lisibilité lors des scènes nocturnes.
• Qualité audio : Image
Un mixage savamment étudié qui délivre des dialogues limpides, diffuse des ambiances sobres (les bruits des rues et ses cafés urbains), répartit avec finesse des détails acoustiques comme le claquement des vagues, et ventile la musique avec clarté. Des basses un peu plus puissantes auraient été appréciables mais c'est vraiment pour chipoter.

- Région : B (Belgique)
- Éditeur : Liberty Production
- Date de sortie : 09 mars 2011

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

(The) Rover

Message » 10 Nov 2014 23:45

Image

♦ Nationalité : Australien, Américain
♦ Genre : Science-fiction, Drame
♦ Année : 2014
♦ Durée : 102 min
♦ Réalisateur : David Michôd
♦ Acteurs : Guy Pearce, Robert Pattinson, Scoot McNairy

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1, Français (audiodescription) DTS-HD Master Audio 2.0
- Sous-titres : Français, Français pour malentendants

• Qualité vidéo : Image
Un transfert HD à la tenue parfaite qui délivre une définition envoutante, un piqué acéré (les rides), une profondeur de champ subjuguante (l'outback australien), des couleurs aux teintes sableuses flatteuses, des contrastes denses, des noirs profonds et un grain d'une belle finesse.
• Qualité audio : Image
Des pistes sonores quasi-expérimentales où les scènes calmes savent se faire entendre avec autant de prestance que les pics de violence des séquences mouvementées. La spatialisation environne plus que bien la position d'écoute, les voix s'expriment solidement sur la centrale, les ambiances posées comme les effets annexes sont diffusés sur toutes les enceintes avec précision, le score envoûtant est parfaitement souligné et les basses mettent une claque à plus d'une reprise.

- Région : B (France)
- Éditeur : Metropolitan Vidéo
- Date de sortie : 13 octobre 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Thor : Le Monde des Ténèbres

Message » 10 Nov 2014 23:50

Image

♦ Titre original : Thor : The Dark World
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Fantastique, Action, Aventure
♦ Année : 2013
♦ Durée : 112 min
♦ Réalisateur : Alan Taylor
♦ Acteurs : Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston, Anthony Hopkins, Christopher Eccleston

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1, Français (VFF) DTS-HD High Resolution 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français

• Qualité vidéo : Image
Un transfert HD hallucinant dont la définition aiguisée, les plans hyper-détaillés, les couleurs crépusculaires somptueuses, les contrastes d'une extrême lisibilité et les noirs denses en font un must du support !
• Qualité audio : Image
Des pistes sonores qui envoient du lourd et dont la clarté des dialogues, la perspicacité de la spatialisation, l'enveloppement des ambiances et autres effets pyrotechniques, la richesse de la scène arrière (encore plus en VO 7.1), l'énergie du score et l'impact énorme des basses font vivre une expérience acoustique divine !
• Qualité relief : Image
Une conversion probante même si la photographie ténébreuse du film ne se prête pas vraiment à la 3D. Les séquences éclairées disposent d'une bonne fenêtre de profondeur (les plans aériens d'Asgard et les combats sur Vanaheim ou Londres) et de détachements concluants, mais lors des scènes sombres, ces deux composantes baisses fatalement surtout que les flous d'arrière-plans abondent. À-côté de cela quelques jaillissements efficaces viennent pimenter l'expérience stéréoscopique (armes, lasers, débris, particules diverses) même s'ils se font plutôt rares sur la durée, et si les débordements sont présents (visages, bustes, décors) ils restent vraiment trop légers pour immerger durablement les spectateurs malgré des effets météorologiques réussis (la neige).

- Région : B (France)
- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 26 mars 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Tremblement de Terre

Message » 12 Nov 2014 12:56

"Tremblement de Terre" / “Earthquake” 5050582950984

Un film de Mark Robson (1974)

Image

Avec :

Charlton Heston
Ava Gardner
George Kennedy
Lorne Greene
Geneviève Bujold
Richard Roundtree
Marjoe Gortner
Barry Sullivan
Lloyd Nolan
Victoria Principal


Durée :121min (2h01min)

Universal (origine du disque Française)

Synopsis jaquette: Quand le plus gros tremblement de terre jamais vu dévaste le sud de la Californie, Los Angeles est soulevée, envoyant des ondes chocs partout sur son passage. Les habitants doivent alors devenir des héros et se préparer à de nouvelles secousses


Caractèristiques techniques : Format 2.35, couleur, 1080P/24, Anglais DTS 5.1 « SENSSURROUND » Anglais DTSHDMA 5.1, Français, Italien, Allemand, Espagnol DTS 5.1, /ST FR, Anglais, Italien, Allemand, Espagnol

Suppléments :-

Du coté de l'image : Une image lumineuse est contrastée, cependant certains plans ne sont pas traités de manière égale : en retrait, (scratchs, points blancs), moins définis. Fourmillement omniprèsent.

ImageImageImage/ 5

Coté son (volume d'écoute -14dB,VO DTSHDMA 5.1. Une spatialisation remarquable, les différentes scènes d’action bénéficie d’une dynamique exemplaire, mais le meilleur reste à venir, LES SECOUSSES FERONT VROMBIR VOTR CAISSON PENDANT DE LONGUES MINUTES, LA ENCORE D’UNE MANIERE EXEMPLAIRE, TRES TRES EFFICACE ! (SENSURROUND ?). Demeure une ombre au tableau, le manque significatif de dynamique sur la centrale, les dialogues en ressortent affaibilis, trop… et parfois meme saturés…

ImageImageImageImage/5

le film : Un excellent film catastrophe à ranger par exemple à coté de « Tower Inferno », qui n’aurait presque pas à rougir face à des productions plus actuelles. Les secousses restent l’élèment le plus jouïssif à condition d’avoir un caisson à la hauteur (heureusement c’est le cas du mien). Si on devait ajouter une notation quant à une probabilité de « trouble du voisinnage » je mettrais 5/5

ImageImageImageImageImage/5

Petite explication sur le SENSURROUND : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sensurround

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Gone In 60 seconds (1974) (combo BD+ 2DVD)

Message » 12 Nov 2014 13:22

"Gone In 60 SECONDS" / “La Grande Casse” 3512391589134 Combo (DVD « 60 secondes chrono Director’s cut», DVD BONUS)

Un film de H.B Halicki (1974)

Image

Avec :


H. B. Halicki
Eleanor (la Mustang)
Marion Busia
Jerry Daugirda
James McIntyre
George Cole
Ronald Halicki
Markos Kotsikos


Durée :94min (1h34min)

Seven 7 (origine du disque Française)

Synopsis jaquette: Maindrian Pace ne vit que pour les belles voitures. Il est à la tête d’un réseau hyper organisé qui, plutôt que de les acheter, préfère les voler. Lorsqu’il reçoit commande d’un gang mexicain qui , pour $400.000, réclame 48 véhicules aux caractèristiques bien précises, et ce dans un délai de cinq jours, il ne peut refuser ce défi…


Caractèristiques techniques : Format 1.85, couleur, 1080P, Anglais DTSHDMA 5.1 Français, DTSHDMA 2.0, /ST FR

Suppléments BD : Reportage « Speed » (45min)
Suppléments DVD : Interviews,+Scènes alternatives+Featurettes+Documentaires exclusifs> 2heures


Du coté de l'image : Un manque de définition sur certain plans mangés par une granulation quelque peu excessive, mais dans l’ensemble l’image délivrée par ce blu-ray est très correcte. Certains passage en basse lumière (ne nuit) « bouché » ne permettent pas de distinguer « l’action » (première vol de Mustang) un peu dommage sur ce point

ImageImageImage/ 5

Coté son (volume d'écoute -14dB,VO DTSHDMA 5.1. Une spatialisation et une dynamique remarquables. On croirait que la musique (omniprésente) a été ajoutée récemment (mais apparement ce n’est pas le cas) tellement celle-ci est dynamique et présente sur tous les canaux, excellent, malheureusement les voix manquent de clareté sur la centrale

ImageImageImageImage/5

le film : Préferez ce film au récent (qui s’en est insipiré avec Nicolas Cage), les cascades sont bluffante et la poursuite finale, d’environ 30min est au panthéon des films « de caisses ». H.B Halicki qui a tout executé était un pilote et cascadeur hors paire ! Et ces voitures….

Pour le plaisir:



ImageImageImageImageImage/5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message