Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, banjo65, coucouse, danielo11, darnak, davidy76, dricks, duf666, Edis, gaelR, gallak, guillaumodore, Jacky67, macech, malicorne, Psymon57, Ritchy6, silvain24, tomkar, Tommyknockerz99 et 101 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI PLAYER 4K HEVC/H265/3D/XMBC/ANDROID/USB3.0/Wi-Fi

Message » 20 Nov 2014 17:29

et le core c'est pas du bitstream au sens où on l'entend...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 20 Nov 2014 17:42

Mr Eric a écrit:et le core c'est pas du bitstream au sens où on l'entend...


Le core DTS sera envoyé en bitstream et décodé par l'ampli. je le voie comme ça .
Y a déjà eu plein de cas, ou en fonction des licences, un player pouvait lire du True HD et pas du DTS HD master , seul le core DTS était disponible !!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Nov 2014 17:58

c'est comme ça que je le comprends aussi suite au post de wool. Et si c'est bien ça, dans ce cas la fiche descriptives est trompeuse, pour pas dire plus :-?

Bistream = envoi de la piste audio intacte pour que l'ampli fasse le décodage. S'il y a juste extraction du core (en général DTS 2.0 sur les pistes DTS HD et DD 5.1 sur les pistes DD HD), et même si ça passe via le HDMI, pour moi c'est du downmix et pas du bitstream... Si les gens s'attendent à voir du 5.1/7.1 DTS HD sur leur ampli, ils vont être bien déçus.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 20 Nov 2014 18:01

dans le cas ou l'audio serait en DTS, Dolby Digital, etc.. il y aura du bitstream

dans le cas ou l'audio serait en DTS-HD MA ou Dolby TrueHD, se sera effectivement un downmix multicanal, seul le core du son est géré (DTS ou Dolby Digital au lieu de DTS-HD MA ou Dolby TrueHD)..

la platine pourra aussi faire un downmix stéréo 2.0..

pour cette partie, c’est un problème de licence, puisque ces normes sont censés équiper uniquement les platine Blu-ray de salon.. donc c'est en cours de négociation..

pour ma part j'en ai pas l'utilité, évidemment d'autre personne souhaiterais avoir cette fonctionnalité..


Sinon l'autoframerate fonctionne très bien sur le Zappiti Player 4K. Seule différence par rapport à Dune HD : on ne peut pas régler séparément la résolution et le framerate en auto.

C'est soit ou choisi une résolution avec un framerate fixe, soit on utilise le mode Auto qui gère tout seul la résolution et la fréquence (autoframerate).

Dans le cas où l'on est en résolution Auto sur un téléviseur 4K, la résolution se cale automatiquement en 4K et la fréquence s'adapte automatiquement en 23,976Hz, 25 ou 29,97 Hz.

Dans le cas d'un DVD (50 ou 60 Hz), le Zappiti Player 4K propose de basculer en résolution 1080p afin de pouvoir rester en 50/60 Hz. Si on annule, on reste en 4K mais en 25/30 Hz.

Bref je vous en dirais plus une fois que j'aurais tester tout ça ..

Concernant le produit, c'est Christophe Cherel qui a élaboré entièrement le Design en 3D afin de pouvoir procéder au moulage du boitier, ce qui fait un produit unique sur le marché..
Dernière édition par wool le 21 Nov 2014 20:17, édité 1 fois.
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 20 Nov 2014 18:07

petite rectification, en premier temps le Zappiti Player 4K sera compatible uniquement avec la v4 et nécessitera un ordinateur pour traiter les médias

par contre on pourra modifier toutes les infos depuis la platine sans passer par l'ordi, les souris et clavier sans fil sont d’ailleurs compatible ..

par la suite la v3 et la v4 pourront cohabiter et l'on pourra scrapper directement depuis la platine ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 20 Nov 2014 18:10

voici la nouvelle Interface du Zappiti Player 4K, avec les applications compatibles ..

Image
Dernière édition par wool le 20 Nov 2014 21:35, édité 1 fois.
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 20 Nov 2014 18:34

wool a écrit:dans le cas ou l'audio serait en DTS, Dolby Digital, etc.. il y aura du bitstream

dans le cas ou l'audio serait en DTS-HD MA ou Dolby TrueHD, se sera effectivement un downmix multicanal, seul le core du son est géré (DTS ou Dolby Digital au lieu de DTS-HD MA ou Dolby TrueHD)..

Mieux vaudrait préciser rapidement ça sur les fiches, avant que le topic se transforme en bureau des plaintes lors des premières livraisons :siffle:

la platine pourra aussi faire un downmix stéréo 2.0..

pour cette partie, c’est un problème de licence, puisque ces normes sont censés équiper uniquement les platine Blu-ray de salon.. donc c'est en cours de négociation..

Le bitstream n'a pas besoin de licence à ma connaissance. Puisque la licence c'est l'ampli qui décode qui l'a. c'est avant tout un problème technique AMA (je ne demande qu'à me tromper).

pour ma part j'en ai pas l'utilité, évidemment d'autre personne souhaiterais avoir cette fonctionnalité..


Sinon l'autoframerate fonctionne très bien sur le Zappiti Player 4K. Seule différence par rapport à Dune HD : on ne peut pas régler séparément la résolution et le framerate en auto.

C'est soit ou choisi une résolution avec un framerate fixe, soit on utilise le mode Auto qui gère tout seul la résolution et la fréquence (autoframerate).

dans ce cas ça ressemble à du direct input non ? ce qui est en fait une excellente nouvelle pour tous les possesseurs de scalers, oppo et TV 4K avec un bon upscale.

Dans le cas où l'on est en résolution Auto sur un téléviseur 4K, la résolution se cale automatiquement en 4K et la fréquence s'adapte automatiquement en 23,976Hz, 50 ou 60 Hz.

Dans le cas d'un DVD (50 ou 60 Hz), le Zappiti Player 4K propose de basculer en résolution 1080p afin de pouvoir rester en 50/60 Hz. Si on annule, on reste en 4K mais en 25/30 Hz.

Bref je vous en dirais plus une fois que j'aurais tester tout ça ..

Concernant le produit, c'est Christophe Cherel qui a élaboré entièrement le Design en 3D afin de pouvoir procéder au moulage du boitier, ce qui fait un produit unique sur le marché..
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 20 Nov 2014 18:44

voilà, j'ai tout précisé en première page ( audio et autoframerate )

concernant le problème de licence, je fais que répéter ce qu'on m'a dit

pour le direct input, je sais pas trop, du moment que ça marche sans se prendre la tête c'est le principale, de plus j'ai une TV 4k donc ça tombe bien :mdr:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 20 Nov 2014 21:02

Tu as eu une information pour le moment où l'on pourra se passer d'ordinateur? ;)
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 20 Nov 2014 21:24

basic a écrit:Tu as eu une information pour le moment où l'on pourra se passer d'ordinateur? ;)

En premier temps on pourra scraper sous xmbc depuis la platine, sous zappiti mediacenter il faudra attendre un peut avant de faire de même que xmbc, c'est la raison pour laquelle on doit passer par un ordinateur s'il on veut avoir zappiti mediacenter v4
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 21 Nov 2014 10:10

Merci, mais à ton avis, c'est une question de semaines, de mois?
Car je n'utilise que zappiti.
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 21 Nov 2014 10:45

Est ce qu'il y a quelques infos sur les possibilités offertes par l'entrée hdmi ?
idelectrik
 
Messages: 69
Inscription Forum: 03 Mar 2006 16:45
  • offline

Message » 21 Nov 2014 11:14

Zappiti Player 4K : Boitier multimédia UHD / 4K sous Android 4.4


Image


Présenté lors du salon Son & Image d’octobre dernier, le Zappiti Player 4K devrait débarquer le mois prochain avec son écosystème sous Android 4.4.

Outre la lecture des multiples formats vidéo et audio (Dolby ATMOS inclue), le boitier se dote du décodage du HEVC/H.265 avec définition allant jusqu’au 4K / UHD, grâce à son chipset Realtek RTD1195. Lire la suite de l'article sur le portail d'HCFR en cliquant ici...
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 21 Nov 2014 17:46

basic a écrit:Merci, mais à ton avis, c'est une question de semaines, de mois?
Car je n'utilise que zappiti.

Aucune idée, tu peux évidemment continuer à utiliser ce qui est déjà mis en place, mais sur le player 4k il faudra soit utiliser la v4 par l'ordinateur ou bien xmbc par la platine.. Des que j'en sais plus je le ferais savoir, car le produit n'est même pas sur le marché donc attendons d'avoir le produit pour se prononcer.
Dernière édition par wool le 21 Nov 2014 17:49, édité 1 fois.
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 21 Nov 2014 17:48

idelectrik a écrit:Est ce qu'il y a quelques infos sur les possibilités offertes par l'entrée hdmi ?

Tout à fait j'ai vue ça aussi, mais j'ai oublié d'en parler, je suppose que l'on pourra upscaler une source 1080p en 4k, je confirmerais ce détail aussi
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message