Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, cherry2809, Lyam et 106 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle Gamme 2014 PIONEER VSX xx4

Message » 27 Nov 2014 23:52

Merci Aquila. J'ai commandé l'ampli ce matin, je devrais l'avoir lundi ou mardi...
Je me renseigne sur les enceintes en ce moment et... J'ai du mal! Je lis partout que certaines enceintes s'associent mieux à certains amplis que d'autres. Quelles marques vont bien avec Pioneer?
En ce moment, j'hésite entre ce qui semble être le grand classique (focal sib & cub) et ce kit qui me semble être à un très bon prix ici: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/HighLD_31HCD165.html. La puissance du 924 semble suffisante pour compenser le faible rendement des enceintes et le kit a de bonnes critiques. Je compte pas écouter super fort mais j'ai un salon assez grand (40m2) et pas idéal pour le HC (haut plafond, asymétrique), est ce que ces kits vont être trop limités? Quel est le plus puissant des deux? Est ce que ces marques vont bien avec du pioneer?

Merci d'avance!
Ayreonfr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Nov 2014 23:01
  • offline

Message » 28 Nov 2014 1:00

Plusieurs personnes ont les focal après personnellement je pencherai pour les Highland qui seront plus typées hifi, plus de transparence...
Et du coup, ça laisse une marge budget pour les câbles et les fiches...

Dans les 2 cas, tes 2 choix (sauf à vouloir casser les murs) ça sera largement suffisant pour bien profiter ! :D
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 28 Nov 2014 11:53

futurSacrement a écrit:J'avais hésité à l'acheter l'année dernière mais aucun point d'écoute donc j'ai laissé tomber.
Concrètement le caisson va pas te servir à grand chose avec tes colonnes. J'ai le même genre de colonnes avec un caisson de 25cm et je peux te dire que le caisson est limite.

Ton caisson aura besoin d'un câble spécifique quelque chose dans le genre
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA-Sub-Eltax-Sub.html

C'est un câble basique celui là tu en as des meilleurs mais plus cher.

Niveau câble, le mien vient de Leroy.... prends en des corrects tout de suite pour éviter de devoir les remplacer
A titre d'exemple:
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA-Enceintes-NorStone-Classic-W250.html

Les fiches bananes ne sont pas obligatoires, c'est surtout une question de praticité. Très pratique lorsque tu démontes fréquemment tes câbles.


Ah d'accord donc un câble suffit pour le caisson. Image

Il y a 2 entrées RCA donc je suppose qu'il suffit de brancher soit sur le rouge ou sur le blanc ? :mdr:

Ça va tu as répondu à toutes mes questions! Un grand merci! :D
Gia59
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Sep 2014 17:54
  • offline

Message » 28 Nov 2014 12:49

De rien :wink:

Je me suis pas trop posé de question pour brancher le caisson, j'avais pri un cable RCA/2RCA l'avantage de ce type de câble est un gain plus élevé.
Tu le branches sur le blanc dans la partie Line IN. Après je pense que tu peux aussi le brancher sur le rouge cela ne doit pas avoir d'impact particulier.
futurSacrement
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Déc 2013 13:34
Localisation: St Connec
  • offline

Message » 28 Nov 2014 19:21

Comment reglé vous les enceintes, sur small ou large? Jai un sub
anthonylabaune
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Nov 2014 12:33
  • offline

Message » 28 Nov 2014 20:45

Règle les en small coupure entre 80 et 120 :wink:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 29 Nov 2014 9:51

Merci. Vous avez un film a me conseillez pour profiter de mon 7.1fini d'installer? Parce que la ça me donne satisfaction en extended stéréo quand je regarde la tv mais pour les films ceux que j'ai regarder malgré qu'ils soient en dts ou dolby, je n'y est décelé aucun effet surround. Ce n'était pas des films d'action donc normal je suppose.
anthonylabaune
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Nov 2014 12:33
  • offline

Message » 29 Nov 2014 11:17

Il est vrai que les pistes 6.1 et 7.1 ne sont pas légions ...

Liens qui donnent quelques exemples :wink:
http://www.hdnumerique.com/forum/les-bl ... 6-135.html
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.f ... ou-vo.html

Les dessins animés (animation) ont souvent des bonnes pistes son avec de bons effets surround, rien que le début de
" Turbo" l' escargot est un test sympa (en 5.1 chez moi)
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 29 Nov 2014 13:44

Merci mais même en 5.1, je ne récent pas les effet de mes enceintes sur le côté. Je vais tester avec un vrai film ce soir
anthonylabaune
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Nov 2014 12:33
  • offline

Message » 30 Nov 2014 13:19

En écoutant de la musique, le mode pure direct désactive le SW c'est normale?
anthonylabaune
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Nov 2014 12:33
  • offline

Message » 30 Nov 2014 14:29

Oui c'est normal, le pure direct retranscrit la piste audio sans aucune transformation et donc si la musique que tu écoutes est en 2.0 le SW ne sera pas utilisé.
Si tu cherches toujours un film en 6.1 ou 7.1, il me semble que le seigneur des anneaux soit en 6.1
futurSacrement
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Déc 2013 13:34
Localisation: St Connec
  • offline

Message » 30 Nov 2014 16:17

futurSacrement a écrit:Si tu cherches toujours un film en 6.1 ou 7.1, il me semble que le seigneur des anneaux soit en 6.1


Je te confirme que j'ai les versions DVD collector en version longue de la trilogie. Les pistes audio sont en DTS-ES 6.1.
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 30 Nov 2014 16:25

Parfait pour faire un test dans ce cas :D
futurSacrement
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Déc 2013 13:34
Localisation: St Connec
  • offline

Message » 01 Déc 2014 12:06

Est ce que quelqu'un a réussi à associer la télécommande freebox V6 avec cet ampli.
Le code 6274 ne fonctionne pas, est ce parce que la télécommande est wifi et pas IR ?

Du coup c'est dommage, le côté télécommande universelle me plaisait bien :P
Tatane Poyo
 
Messages: 302
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:48
Localisation: 41
  • offline

Message » 01 Déc 2014 12:50

Bah mince
Je ai reçu le mien ce matin
Et je croyais que le module wiki était avec.
Hé bien non.......

Pourtant sur le descriptif de l'appareil sur le site pioncer c'est bien indiqué.
Quelqu'un l'a ?
Sinon c'est direct retour à l'envoyeur ...
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message