Blazing a écrit:Ce ne serait pas plus simple de t'inspirer de l'architecture de l'ampli zippy, question routage ça peut être modulaire, le soucis c'est qu'il faut débourser pour le driver de mosfet et les mosfets, c'est un peu plus chère.
Bonjour Blazing !
le LME49830 du zippy c'est excellent comme front end de mosfet, je n'en doute pas.
Si j'ai bien compris, Jean Claude pourrait l'utiliser dans sa prochaine mouture zippy 4
de mon coté et comme beaucoup d'entre nous je suis passé par plusieurs phase d’intérêt pour telle ou telle config.
Par exemple en Mosfet, les VSSA sont vraiment subtile et j'ai 2 first one dans un carton qui doivent pas être degueu, et le biamp E406 4 paires sanken qui prend la moitié du placard était pas mal non plus.
La le cahier des charges (s'il y en a un?) c'est de faire une solution optimisée pour faire un asservissement pression sur une enceinte 2 ou 3 voie et avec un dispyi. Très rapidement on se pose des questions de puissance par canal, de tension d'alim, de dissipation au repos et d’échauffement, ca devient très vite inderm..dable du fait des différence high/mid/low et des combinaisons possibles...
Avec une carte 2x3886 on pourra sortir 100 voire 120W en mode paralell ou bridge, selon le HP.
pour le coup on pourra configurer la carte en ampli de tension ou en ampli convertisseur tension/Courant.
coté performance, c'est un montage compound et optimisé aux petits oignons (schéma, pcb, bom) grace aux différents travaux déjà fait par d'autres, dont le récent modulus. donc on devrait être tip-top.
L'avantage d'un mosfet double-die genre first one ou a base du LME49830 serait de doubler la puissance (et de couvrir aussi bien le high/mid/low sans compromis) mais ca dissipe enormement.
Pour la puissance je ne suis pas convaincu que ca change quoique ce soit pour un drive en courant.
L'important c'est l'alim, son impédance, ces capas pour quelle puisse délivrer instantanément le courant souhaité.
Je viens de commander 2 x DPS400/ST de 24V à Roberto et ca devrait le faire

j'oublie un truc. Cette carte pourra être utilisée pour piloter un ampli séparé genre (First One LC) en enlevant les LM3886, tout est question d'ajuster les compensation et la stabilité.
ps: le routage avance pas mal