Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 63 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 03 Jan 2015 15:45

Black Storm

Image

Acteurs : Richard Armitage, Sarah Wayne Callies, Matt Walsh, Max Deacon, Nathan Kress
Réalisateurs : Steven Quale
Format : 1.85:1
Date de sortie : 02/01/2015
Durée : 89 minutes
Public : Tous Publics
Audio : VF Dolby Digital 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

Image
En une journée, la petite ville de Silverton est dévastée par une multitude de tornades sans précédent. Les habitants sont désormais à la merci de ces cyclones ravageurs et meurtriers, alors même que les météorologues annoncent que le pire est à venir... Tandis que la plupart des gens cherchent un abri, d'autres se risquent à se rapprocher de l'oeil du cyclone pour tenter d'immortaliser en photos cet événement exceptionnel.

Image
6/10
Le transfert de Black Storm oscille entre le très bon avec un piqué et une définition hors paire, une netteté et des détails saisissants, un contraste bien équilibré et une fluidité bien maîtrisée et le moins bon en cause le " le found-footage " qui devient à la mode ce qui fait qu'une partie du film souffre de plans flous manquant de netteté et surtout avec une stabilité déroutante qui peut rendre mal à l'aise certaines personnes. Dommage car ça plombe la qualité global du film !! Le plus de cette façon de filmer c'est de nous projeter littéralement au coeur de l'action.

Image
6/10
Bien que proposée en simple Dolby Digital, la VF est tout simplement énorme et nous plonge complètement au centre de la tornade tant les effets fusent sur tous les canaux avec des surrounds au taquet, un caisson de basse jamais en arrêt et une scène frontale ne manquant pas de dynamique. Le tout propose un effet "bulle" du plus bel effet, une réussite.

Image
6/10
Traitant des tornades, Black Storm ne peut pas être comparé à Twister qui est pour moi le Must pour ce genre de film catastrophe mais son point fort reste la façon dont celui-ci est filmé avec tous les moyens modernes ( smartphone, caméra numérique, Go-Pro ect ) pour nous plonger avec les acteurs au coeur de l'action et du coup ce faire "prendre" par la tempête comme ci on y était. Sinon le scénario reste basique et manque même d'épaisseur mais le but premier du réalisateur est de nous faire croire que l'on se retrouve dans le cyclone et là il réussi son pari sans souci. Les effets spéciaux sont quand à eux énorme et très bien réalisé. Petit film sympathique et sans prétention qui mérite d'être vu pour passer un bon moment.

Image



Image

Image
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 05 Jan 2015 15:05

Ce matin je me suis lancé dans:

Image

Locke, bluray Zone B FR

Video: 2.35, 1080p
Audio: Francais, Anglais DTS HD Master 5.1
Subs: Francais, aucun

Video: 8.5/10

L'intégralité du film se passe dans la nuit, à l'intérieur de la voiture. Les plans rapprochés sont plutôt bon, bien définis. Les rares plans externes sont par contre assez bruités et mal définis.
Dans l'ensemble les noirs sont bons et le peu de couleurs / contraste sont suffisant. L'image supporte le film, c'est tout.

Son: 8.5/10

Même remarque qu'avant, le son supporte le film c'est tout. Malgré cela, il est assez bien mixé et il y a une belle spatialisation. Ne pas s'attendre à des effets ou quoi que ce soit, c'est purement du dialogue. Les voix restent claires.

Film: 3/10

J'aurai du me méfier avec tous les superlatifs présent sur la pochette : Exceptionnel, extraordinaire, etc... Le film commence dans la voiture, l'histoire se passe dans la voiture et s'arrête dans la voiture ... on vient de passer 1h20 avec Ivan Locke dans sa voiture, il ne se passe absolument rien entre les 15 premières minutes et la fin ... aucun suspense, rien. Je suis pourtant bon public mais là faut arrêter, ce film n'est de loin pas un chef d'oeuvre! Tom Hardy est vraiment très bon mais il ne suffit pas à faire passer l'ennui de ce film.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Sacco et Vanzetti

Message » 06 Jan 2015 13:37

" Sacco et Vanzetti" / “Sacco e Vanzetti)” 3333299206929

Un film de Giuliano Montaldo, (1971 )

Image

Trailer Carlotta



Avec :


Riccardo Cucciolla
Gian Maria Volontè
Cyril Cusack Rosanna Fratello
Geoffrey Keen
Milo O'Shea
William Prince
Claude Mann
Armenia Balducci


Durée : 125min (2h05min)

Carlotta (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Massachusetts, avril 1920. Deux employés d’une manufacture de chaussures perdent la vie suite au braquage qui tourne mal. La police met rapidement la main sur deux suspects : Nicola Sacco, cordonnier et Bartolomeo Vanzetti, marchand de poissons ambulant, tous deux immigrés italiens anarchistes. Le procès a lieu quelques mois plus tard et la sentence tombe : les deux hommes sont condamnés à mort


Caractèristiques techniques : Couleur & N/B, Format 1.85, 1080/24P, VO (Italienne) /VF en DTSHDMA 1.0, ST FR

Suppléments: HD
Triomphe de l’agonie (33min)
« Sacco et Vanzetti » en LA mineur (21min)
BA d’époque et de 2014



Du coté de l'image :
Une restauration probante, belles luminosité et colorimétrie, grain cinéma très agérable. Alternances 'rares' d'images d'archives naturellement en deça du film qui lui même propose volontairement certains passage en noir et blanc. Subsistent quelques plans légèrement en retrait (une fibre non éliminée, image perdant de sa solidité ect..)


4/5

Coté son (volume d'écoute - 14dB, Version italienne, qui offre une belle dynamique très agréable, quelques saturations ici où là mais rien de dramatique.

4/5

le film :
Le meilleur moyen de découvrir et redécouvrir cet immanquable film.


5/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 10 Jan 2015 19:17

Image

Wolf Creek

Bluray zone B, import Australie
Video: 1080p, MPG4, format 1.78
Audio: Anglais DTS HD Master (3Mb/s)
Subs: Anglais SDH

Video: 10/10

La video en format 1.78 est une vraie claque! Les extérieurs sont juste magnifiques (images stables, paysage). Le contraste et la saturation sont très poussés ce qui donne une image hyper dynamique.
Certains plans un peu plus sombres seront un peu moins bons mais on parle de quelques minutes. L'ensemble est quasi parfait, impressionnant vu le film. Je mets 10/10 car cela fait longtemps que je n'ai pas vu une si belle image.

Audio: 9/10

La VO en DTS HD Master est propre et dynamique. Les voix restent très claires mais il ne faut pas s'attendre à des effets surround. La spatialisation aurait pu être meilleure mais je pense que le budget du film ne le permettait pas. A noter une légère saturation de la centrale dans quelques scènes. Je ne me rappelle plus si le DVD avait également ce problème.
Côté sous-titres, ce sont des SDH en plus de différente couleur... Rien d'exceptionnel mails ils permettent de suivre le film surtout avec l'accent australien.

Film: 9/10

Un de mes films préféré, le rythme du film est juste parfait. Le film commence doucement avec en arrière plan les magnifiques paysages australiens et ensuite ça s'accélère.
Le film reste dans le convenable, pas de scène trop dure, pas de filles nues, juste des bons acteurs et un bon scénario.

Je pense que la version australienne est la meilleure sortie à ce jour. La version UK ne propose qu'une DD5.1 et l'allemande aucun sous-titre.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 10 Jan 2015 19:31

Image

Wolf Creek 2

Bluray zone B, import Australie, Director's cut

Video: 1080p, MPG4, format 2.35
Audio: Anglais DTS HD Master 5.1
Subs: Anglais SDH
Bonus: Commentaires audio, Making of, Deleted scenes

Video: 9.5/10

On part sur la même image saturé et hyper contrastée que sur le premier opus. Ici format 2.35 l'immersion dans les paysages australien est forcément moins bonne. Il y a aussi moins de scènes d'extérieur.
L'ensemble reste quasi parfait, définition à tomber. Ici par contre les scènes sombres sont meilleures. Je n'ai pas noté de problème de noirs. j'ai enlevé 0.5 à cause de certains plans légèrement flous.

Audio: 9.5/10

La bande son proposée est quasi parfaite. Dynamique, spatialisée, de bonne basses, un mixage excellent. Dans ce deuxième volet on a droit à plus de musique, plus d'effets, on sent qu'il y eu un peu plus de budget pour l'audio dans ce film. Les sous-titres sont toujours des SDH mais en blanc.

Film: 8/10

On perd un peu la surprise du premier et certaines scènes du film sont vraiment gores (trop à mon avis)...La première scène donne clairement le ton. Le début du film est en allemand sous-titrés anglais (incrustés), dommage. Ils auraient du les faire parler anglais avec l'accent allemand... . Par contre le film arrive à se démarquer du premier et à apporter quelque chose de nouveau. On est loin du chef d'oeuvre mais il y a une certaine originalité assez réussie malgré le fait que ce soit une suite. A voir pour les fans du genre.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Jan 2015 12:32

Acheté en solde à la fnac:

Image

Territoires

Video: 1080i, format 1.78
Audio: Anglais, Francais DTS HD Master 5.1
Subs: Francais

Video: 3/10

Il faut être réaliste l'image est une des pires que j'ai pu voir en blu-ray. Ca fourmille de partout et il y a comme un léger voile dès qu'il y a du mouvement.
C'est mauvais, très mauvais. Je n'ai pas souvenir d'une seule scène qui soit réussie. En plus M6 a encodé le tout en 1080i (alors que la version Allemande a du 1080p), ce qui n'aide pas.
Dommage...

Audio: 7/10

L'audio est un peu mieux, il y a même un peu de spatialisation. Les dialogues eux sont clairs et le mixage dans l'ensemble est bon! OUF! On a juste l'impression que la musique est sortie tout droit d'un synthé, bref pas exceptionnelle.

Film: 8/10

L'intérêt de ce blu-ray réside dans le film! Heureusement celui-ci est très réussi et on découvre une histoire assez originale, bien réalisée, sans temps mort avec des acteurs vraiment bons!
C'est vraiment à découvrir mais à ne pas regarder en salle HC ;-)

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Expendables 3

Message » 11 Jan 2015 21:26

Image

♦ Titre original : "The Expendables 3"
♦ Nationalité : Américain, Bulgare, Français
♦ Genre : Action
♦ Année : 2014
♦ Durée : 126 min (version cinéma) / 131 min (version intégrale)
♦ Réalisateur : Patrick Hughes
♦ Acteurs : Sylvester Stallone, Jason Statham, Mel Gibson, Antonio Banderas, Wesley Snipes, Harrison Ford, Arnold Schwarzenegger

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos compatible Dolby TrueHD 7.1, Français (VFF) Dolby TrueHD 5.1, Français (audiodescription) Dolby TrueHD 2.0
- Sous-titres : Français, Français pour malentendants

• Qualité vidéo : Image
Hormis des plans bruités ou floutés dus aux conditions de tournage et la présence régulière de colour banding dans les ciels de nuit, ce transfert HD est globalement superbe et délivre un piqué de premier ordre, une définition de pointe, des couleurs vives, des contrastes soutenus et des noirs sans faille.
• Qualité audio : Image
Des pistes sonores démonstratives (surtout la VO Dolby Atmos) à la dynamique saillante, à la spatialisation hyper-précise et riche en micro-détails, aux effets surround généreux, au score explosif et aux basses véhémentes.

- Région : B (France)
- Éditeur : Metropolitan Vidéo
- Date de sortie : 20 décembre 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Lone Ranger, Naissance d'un héros

Message » 11 Jan 2015 21:38

Image

♦ Titre original : "The Lone Ranger"
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Western
♦ Année : 2013
♦ Durée : 149 min
♦ Réalisateur : Gore Verbinski
♦ Acteurs : Johnny Depp, Armie Hammer, William Fichter, Tom Wilkinson, Ruth Wilson, Helena Bonham Carter

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1, Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 5.1
- Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

• Qualité vidéo : Image
Ce transfert HD particulièrement soigné, malgré la présence vraiment infime d'edge enhancement, est un hymne aux chevauchées à travers les grands espaces du mythique Far West. Le piqué est d'une redoutable précision et met en valeur les maquillages et les costumes, la définition est tranchante et permet de profiter du moindre petit détail des falaises abruptes des grands canyons, la profondeur de champ est sensationnelle, la palette colorimétrique aux teintes solaires mais sèches ne laisse rien au hasard, et les contrastes comme les noirs sont ajustés au cordeau pour ne rien cacher des passages nocturnes. C'est magnifique !
• Qualité audio : Image
Des pistes sonores amples et immersives qui s'inscrivent dans la grande tradition du genre. Les cavalcades, les fusillades, les explosions, les nuées de flèches, les déraillements de trains et les ambiances du grand ouest américain sont bien là et reproduits avec une finesse d'horloger. La dynamique est enlevée, la spatialisation est à la fois surprenante (le tourbillon acoustique des flashbacks et flashforwards) et subtile (les sonorités vestimentaires), la scène surround a beaucoup d'envergure, le score d'Hans Zimmer est enveloppant et les basses font parler la nitroglycérine. C'est plutôt colossal !

- Région : B (France)
- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 11 décembre 2013

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Frère des ours

Message » 11 Jan 2015 21:43

Image

♦ Titre original : "Brother Bear"
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Animation, Aventure
♦ Année : 2003
♦ Durée : 85 min
♦ Réalisateurs : Aaron Blaise, Robert Walker
♦ Doubleurs : Joaquin Phoenix, Jeremy Suarez, Jason Raize, D.B. Sweeney (VO)

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35] (16/9 et 4/3)
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français

• Qualité vidéo : Image
La pellicule est stable, la luminosité est un régal pour les yeux, la définition est d'une grande précision, les couleurs sont majestueuses (les verts, les rouges et les oranges) et le ratio de contraste atteint souvent les sommets. Tout n'est cependant pas parfait car du banding s'incruste parfois durant le visionnage.
• Qualité audio : Image
Des pistes sonores dynamiques, enveloppantes et enjouées qui délivrent finement les dialogues, les ambiances (les cours d'eau, les mouvements de feuilles dans la forêt, les chutes de neige, les craquèlements de la glace) et les chansons de Phil Collins à l'avant comme à l'arrière.

- Région : B (France)
- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 15 mai 2013

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Massacre à la tronçonneuse

Message » 11 Jan 2015 21:50

Image

♦ Titre original : "The Texas Chainsaw Massacre"
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Horreur
♦ Année : 1974
♦ Durée : 80 min
♦ Réalisateur : Tobe Hooper
♦ Acteurs : Marilyn Burns, Allen Danziger, Paul A. Partain, William Vail, Teri Mcminn, Gunnar Hansen

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.78]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1, Français (VFF) DTS-HD Master Audio 1.0
- Sous-titres : Français imposés sur la VO, Français pour malentendants

• Qualité vidéo : Image
Cette restauration 4K supervisée par Tobe Hooper permet enfin de retrouver la patine pellicule du tournage 16mm à faible budget, de profiter d'une définition infiniment supérieure aux précédents éditions, d'observer des couleurs bien plus vivantes que par le passé (les bleus du ciel et les verts de la végétation) et d'apprécier des noirs bien poisseux. Il reste cependant quelques pétouilles et petites instabilités sur le master mais le rendu final, jamais entravé par des problèmes d'encodage, est assurément de grande qualité.
• Qualité audio : Image
Limitée et stridente, la VF présentée en DTS-HD MA 1.0 est à oublier. Tout l'inverse en fait de la VO, dont le remixage opéré sous la houlette de Tobe Hooper donne l'impression d'écouter pour la première fois les horreurs commises par Leatherface avec autant d'ouverture. La dynamique est élevée (un peu trop parfois), la spatialisation est équilibrée (les véhicules en mouvement), les voix sont claires, les effets surround sont intelligemment dosés (générateur électrique et tronçonneuse) et le score oppressant l'est encore plus.

- Région : B (France)
- Éditeur : TF1 Vidéo
- Date de sortie : 03 décembre 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

The Wicker Man (Import US)

Message » 11 Jan 2015 22:28

" The Wicker Man (Import US)" / “ ” 012569829749

Un film de Neil LaBute (2006 )

Image

Avec :


Nicolas Cage
Ellen Burstyn
Kate Beahan
Frances Conroy



Durée : 102 min (1h42min)

Warner

Synopsis jaquette (traduit de l’anglais) : « Nous sommes différents ici ». le policier Edward Malus ne sait pas a quel point les gens de Summersile sont terriblement différents, mais il va savoir. Il arrive sur la l’ile pour trouver « un enfant disparu ». Et chaque etape de sa recherche l’attire dans les méandres de rituels païens et d’illusions mortelles, et au plus près de « Du Dieu d’Osier »


Caractèristiques techniques : 1080/24p Format 2.40 :1, Anglais DD 5.1, ST Anglais, Français et Espagnol

Suppléments: commentaire de Neil LaBute, Leelee Sobieski et Kate Beahan, Joel Plotch et Lynette Meyer.

BA Cinéma.




Du coté de l'image :
Un transfert qui offre une définition très correcte, une image aux couleurs chaudes mais qui manquent néanmoins légerement « de punch ». Superbe rendu des paysages de l’île.


Image Image Image Image/ 5

Coté son (volume d'écoute - 12dB,VODD5.1 > DDEX
Malgré un simple DD5.1 cette piste joue à merveille son rôle tant en dynamique qu’en immersion et en restitution des dialogues sur la centrale



Image Image Image Image/ 5

le film :
N’ayant pas encore vu le premier du nom (de 1973) je m’abstiendrai de faire un quelconque commentaire à ce sujet. J’ai trouvé personnellement cet opus très captivant et à la tension grandissante au fur et à mesure de la progression du film.


Image Image Image Image/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Amistad

Message » 11 Jan 2015 22:30

"Amistad" / 3606313195425

Un film de Steven Spielberg (1997 )

Image

Avec :


Morgan Freeman
Matthew McConaughey
Anthony Hopkins
Stellan Skarsgård
Djimon Hounsou
Justice Harry Blackmun
Anna Paquin


Durée : 155 min (2h35min)

Paramount (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : L’incroyable voyage d’un groupe d’escalves africains. Maîtres de leur bateau après une mutinerie sanglante, ils essaient de rejoindre leur pays natal. Lorsquele navire, La Amistad, est arraisonné, les escalves sont contuis aux Etats-Unis où, jugés pour meutre , ils attendent leur sort en prison. La bataille acharnée autour de leur procès attire l’attention de la nation toute entière et met en cause les fondements du système judiciaire américain. Mais pour les hommes et les femmes emprisonnés, il s’agit tout simplement du combat pour le respect d’un droit fondamental et inaliénable : la liberté.


Caractèristiques techniques : 1080/24p Format 1.85 :1, Anglais DTSHDMA 5.1, Français DD 5.1, ST Fr, Anglais (et bien d’autres…)

Suppléments:-



Du coté de l'image :
Définition, luminosité, colorimètrie sont intiment liés pour un transfert splendide aux noirs profonds et solides également.


Image Image Image Image Image/ 5

Coté son (volume d'écoute -10 dB,VOdtshdma 5.1, cette piste offre une belle clareté des dialogues sur la centrale, une belle dynamique et une immersion bien présente également sur les canaux arrières (craquement de bois du bateau ect…)



Image Image Image Image/ 5

le film :
Un plaidoyer remarquable pour la liberté


Image Image Image Image Image/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 12 Jan 2015 0:00

Image

Livide

Bluray zone B, origine France
Video: 1080p, format 2.35
Audio: Francais DTS HD Master 5.1

Video: 9/10

Pas grand chose à redire ici. L'image est belle, contrastée, les noirs sont noirs. Malgré le fait que le film se passe plutôt dans le noir, on a droit à une image quasi parfaite.
Le niveau de détail reste assez élevé dans l'ensemble et certains gros plans sont magnifiques.

Audio: 8/10

J'ai du monter le volume d'au moins 5db pour entendre quelque chose. L'ensemble est très faible mais ce sont surtout les voix qui restent en retrait.
La spatialisation est plutôt réussie sans non plus nous faire sursauter. C'est bon dans l'ensemble mais cela ne mérite pas plus que 8.

Film: 3/10

Alors autant j'ai été convaincu par territoires, autant livide (suite de à l'intérieur si j'ai bien compris) reste vide. Les acteurs sont vraiment limites et surjouent leur rôles. Seule la fille sort du lot.
Le scénario est aussi vide que le reste, dommage car la partie technique était d'un bon niveau! A éviter...
Image

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 12 Jan 2015 0:10

Dernier test du week-end:

Image

Oculus

Bluray zone B, import UK
Video: 1080p, format 2.35
Audio: Anglais DTS HD Master 5.1
Subs: Anglais SDH

Video: 8/10

Dans l'ensemble c'est plutôt bon mais certains plans sont vraiment trop clairs. Les scènes sans contraste affichent des noirs plutôt bruns... L'image manque un peu de contraste, de couleur et surtout de piqué. C'est loin d'être mauvais mais c'est également loin du top démo!

Audio: 9.5/10

Côté son on passe dans un autre univers. La VO est puissante, dynamique, spatialisée et très bien mixée. Certaines scènes font le show et sont très efficaces. Le caisson vibre quasiment constamment et les HP arrières ne s'arrêtent plus. Pas grand chose à redire, on est proche de la perfection!

Film: 8/10

Inédit en France, ce film est pourtant vraiment réussi! Les acteurs sont inconnus mais sont assez convainquant. L'idée du miroir qui changent la perception des gens est très bonne et on ne décroche pas une seule seconde! La fin aurait pu être encore meilleure mais c'est un film à découvrir... dommage que la video ne suive pas.

Image

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

New York Melody

Message » 12 Jan 2015 0:47

Image

♦ Titre original : "Begin Again"
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Romance, Comédie musicale
♦ Année : 2013
♦ Durée : 104 min
♦ Réalisateur : John Carney
♦ Acteurs : Keira Knightley, Mark Ruffalo, James Corden, Hailee Steinfeld, Adam Levine

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français pour malentendants

• Qualité vidéo : Image
Ce transfert HD au charme fou possède une définition subtile, un piqué appuyé (les gros plans sur les acteurs), des couleurs estivales, des contrastes exemplaires et des noirs naturels.
• Qualité audio : Image
Des pistes sonores au relief indéniable et au rendu chaleureux qui délivrent des dialogues clairs, une ouverture frontale dynamique, une spatialisation très joviale (les scènes musicales) et des basses ensorcelantes.

- Région : B (France)
- Éditeur : TF1 Vidéo
- Date de sortie : 03 décembre 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message