Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred et 22 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

One Shot

Message » 14 Déc 2014 12:56

Image

♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Science-fiction, Action, Guerre
♦ Année : 2014
♦ Durée : 91 min
♦ Réalisateur : John Lyde
♦ Acteurs : Matthew Reese, Nichelle Aiden, Scott Hanks, Kevin Sorbo

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080i25 (AVC) / [1.78]
- Pistes sonores : Français (VFF) Dolby Digital 5.1, Français (VFF) PCM 2.0
- Sous-titres : Aucun

• Qualité vidéo : Image
Un transfert HD très décevant où la définition comme le piqué ne font illusion que sur les gros plans (les arrière-plans sont peu précis), où les couleurs (aux teintes dorées) trafiquées en post-prod sont trop artificielles, où les contrastes comme les noirs sont vraiment insuffisants (les scènes nocturnes aux noirs gris) et où la compression (colour banding, moirage) aime se montrer à plusieurs reprises. Reste un master immaculé et une luminosité ambiante appréciable.
• Qualité audio : Image
Peu de différences entre la piste PCM 2.0 et la piste Dolby Digital 5.1 si ce n'est un gain d'ampleur et de spatialisation pour la seconde. Dans les deux cas, le doublage de la VF est caricatural (la VO est absente !) et le mixage aux effets bricolés, à la localisation brouillonne et au score répétitif est fauché.

- Région : B (France)
- Éditeur : Zylo
- Date de sortie : 18 novembre 2014

>>> Critique complète <<<

La configuration dans mon profil


Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine.
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Staff Multimédia
Staff Multimédia
 
Messages: 6393
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Annonce

Message par Google » 14 Déc 2014 12:56

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

[BD] (Le) Canardeur

Message » 14 Déc 2014 13:30

" Le Canardeur" / “ Thunderbolt and Lightfoot ” 3333299206608

Un film de Michael Cimino (1974 )

Image

Avec :


Clint Eastwood
Jeff Bridges
George Kennedy
Catherine Bach
Gary Busey
Geoffrey Lewis



Durée : 115 min (1h55min)

Carlotta (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Un pasteur de campagne se fait tirer dessus par un inconnu armé en plein milieu de son homélie. Il s’agit de John Doherty alias le Canardeur,un braqueur repenti, célèbre pour son maniement du canon 20mm. Ses anciens complices cherchent à le tuer, croyant à tort que ce dernier s’est volatilisé quelques années auparavant avec l’argent d’un casse. Dans sa fuite, le Canardeur fait la rencontre du jeune et fougueux Pied-de-Biche, lequel se prend vite d’amitié pour lui…


Caractèristiques techniques : 1080p23.98, Format 2.40 :1, VOST DTSHDMA 1.0, VF DTSHDMA 1.0

Suppléments: en HD

-Pour l’amour des personnages (29min)
-Ironie Masquée (26min) / analyse de Jean Douchet
-BA.





Du coté de l'image :

Passé la séquence d’introduction et ses incrustations ( séquence à la définition faible et à la granulation envahissante) on pousse un ouf de soulagement ainsi l’image prend toute son envergure, une définition appréciable tout comme la granulation et la colorimétrie, qui à cependant tendance à tirer sur le rouge ( il suffit de regarder les visages…), susbistent également quelques « taches » fixes visible à certain moment notament dans le magnifique ciel bleu du Montana qui sert d’écrin à ce film. Dans l’ensemble c’est fort appréciable.



Image Image Image Image/ 5

Coté son (volume d'écoute -10 dB,VODTSHDMA 1.0, on aurait aimé un peu plus de dynamique dans les dialogues. Certains évenements sonores se retrouvent trop en retrait, également, cependant l’ensemble reste clair et dépourvu de bruits parasites.



Image Image Image/ 5

le film :

« Un Clint Eastwood » à ne pas louper, qui comporte son lot de personnages attachants et détestables,quelques belles voitures et superbes paysages également. Film aux accents comiques, qui vire à la tragédie dans sa conclusion.



Image Image Image Image Image/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
Avatar de l’utilisateur
xav83
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 2140
Inscription: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 14 Déc 2014 16:36

Les Gardiens de la Galaxie

Image

Acteurs : Benicio Del Toro, Bradley Cooper, Chris Pratt, Dave Bautista, Djimon Hounsou
Réalisateurs : James Gunn
Format : 2.40:1 et 1.78 IMAX
Date de sortie : 13/12/2014
Durée :121 minutes
Public : Tous publics
Audio : VF DTS HD HR 5.1 et VO DTS HD MA 7.1

Image
Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l'univers tout entier. Lorsqu'il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l'énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l'être...

Image
10/10
Le premier constat que l'on fait quand on met cette galette en route c'est les qualités techniques de l'image indéniable avec une colorimétrie flamboyantes, une luminosité hors paire, des contrastes et des noirs de pointe et pourtant ce n'est pas une 3D native !
Parlons de la 3D en elle même avec tout d'abord la profondeur de champs hallucinante qui nous est proposée avec un découpage de chaque plan net, précis et très détaillé ou on se retrouve littéralement au milieu de l'action. Les passages en IMAX sont tout bonnement exceptionnel de précision et de détailles et le passage d'un format à l'autre ce fait sans aucune gène.
En ce qui concerne les effets de jaillissements, là aussi on est gâté avec tout le long du film des objets qui ressortent plus ou moins du cadre ( l'arme de Rocket, des bras,débris ect...) avec une certaine réussite . On peut dire qu'on ce retrouve avec la meilleur 3D qu'un film peut proposer cette année. Top démo incontestable.

Image
10/10
La VF nous est proposée dans une excellente piste DTS HD HR de haute volée. Elle est dynamique et explosive et exploite la totalité des canaux avec des effets surrounds dantesque, un caisson de basse très rarement au repos et une scène frontal énorme d'ou ressorte les dialogues clairement. Le tout propose une très bonne spatialisation et nous plonge complètement au coeur de l'action.

Image
9/10
Les gardiens de la galaxie sort des sentiers battus du film des entreprises Marvel avec le ton décalé et humoristique qu'il nous propose. Les répliques sont d'anthologie et font mouche à chaque fois, l'histoire tient la route et ne se prend pas au sérieux et on ressent bien que les acteurs ont du prendre du plaisir à faire ce film et ça ce ressent au visionnage. Une excellente surprise pour ma part et surtout on passe un vrai bon moment devant.

Image



Image

Image
neo4
 
Messages: 1384
Inscription: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 18 Déc 2014 0:24

Image

High Tension (Haute Tension)

Bluray zone A(BC), import USA
Video: 1080p, 2.35, AVC
Audio: Francais DTS HD Master 7.1

Image: 7/10

Ouhlala que c'est granuleux!! La plus part des plans ont ce grain en arrière plan qui peut vraiment gêner la vision.
On a que trop rarement des plans parfaits. Dans l'ensemble, on peut dire que c'est assez homogène et qu'on se fait à cette image MAIS on est loin, très loin d'une belle image. La définition est pas mal dans l'ensemble, les couleurs un peu ternes, bon pas de top démo ici.

Son: 9.5/10

Très difficile d’émettre une critique négative côté VF! C'est puissant, bien mixé, une musique bien pesante avec les effets qu'il faut sur les 5 et 7.1, bref, assez étonnant vu l'image. Alors c'est pas très détaillé comme les productions récentes mais j'ai trouvé cette VF quasi-parfaite!

Film:

Première vision de ce film (j'ai beau l'avoir eu en DVD je n'ai jamais vu le film!), et bien quelle claque!
L'ambiance est juste exceptionnelle et la chute assez inattendue! Un excellent film français et quelles actrices!!
A recommander pour tous les fans du genre!

++ Mat
_Mat
 
Messages: 673
Inscription: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 19 Déc 2014 12:10

Image

The american
Date : 2010
Réalisateur : Anton Corbijn
Acteurs : George Clooney, Paolo Bonacelli

Audio : English DTS-HD Master Audio 5.1
Sous titres : Français
Image : format 2.35:1
Zone Free

Image : 9 /10 - Vraiment une belle image. Contraste et couleurs impeccables, définition aux anges surtout sur les plans serrés ou ça devient impressionnant. La fluidité est également exemplaire. Débit moyen de 29mbps

Son : 8 /10 - Une bande son assez discrète mais immersive. Dialogue, musique bruits de vie courante sont bien restitués. Du solide. Débit de 2,5 mbps

Film : 7,5 /10 - Film qui a beaucoup divisé la critique. D'ailleurs un autre test a déjà été fait sur le forum et l'auteur avait trouvé le film je cite : "Vraiment Moyen!" :)
Personnellement j'ai trouvé qu'il fonctionnait bien avec cette tension et l'histoire qui ce tiennent jusqu'au bout. C'est un film contemplatif, relativement sobre avec quelques pics d'actions. Il y a comme un coté western dans le rythme. La mise en scène est posée et souvent intelligente avec un Clooney en sobriété. Une belle photographie également autour de se superbe petit village italien.
Le film joue sur un équilibre et je peux comprendre que certains ne rentre pas dedans. Perso ça a marché de bout en bout.

Je le range dans ma collection !

--------------
Plasma Panasonic 42" TX-P42GT30E - Lecteur sony BDP-85
Casque AKG K240 MKII - semi ouvert - Type monitoring
Garwak
 
Messages: 188
Inscription: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 20 Déc 2014 13:53

Image

Catacombes, bluray zone B, France

Video: 1.85, 1080p AVC
Audio: Francais DTS 5.1, Anglais DTS HD Master 7.1
Subs: Francais, Anglais
Bonus: 1 simple interview de 2 mins...

Video: 9/10

Pour faire court, le film étant du found footage et presque que sous terre, on a le droit à un mix entre de très belles images et des images moins bonnes - surtout celles dans la pénombre avec une lumière limitée. On va dire que c'est voulu par le réalisateur!
Sinon on est sur une image plutôt bien détaillée, les scènes extérieures ou contrastées sont assez réussies - pas de top démo ici mais dans l'ensemble l'image correspond à l’ambiance du film.

Audio: 10/10

La VO est superbe, mixage 7.1 efficace, puissant, le son est propre, détaillé, les voix sont claires, bref c'est parfait.
On pourrait presque y trouver quelques passages top démo! En tout cas, rien à redire, du très bon travail d'universal.

Film: 6,5/10

L'idée de départ est plutôt intéressante! La réalisation est très efficace, les acteurs très bon et les décors sont parfait!
Ambiance très réussie! MAIS le scénario pêche un peu c'est dommage. C'est excellent jusqu'à la moitié du film, après c'est un peu moins bon. Dans tous les cas c'est un film à découvrir pour les fans du genre.

Sinon le bluray / DVD est livré dans un boitier DVD ... nul ... alors que les allemands ont droit à un steelbook...

Bref.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 673
Inscription: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 21 Déc 2014 0:34

Image

Black Storm (Into the Storm)

Bluray zone B, import Allemagne (idem VF)
Video: 1.78 (malgré la pochette indiquant 1.85), 1080p, AVC
Audio: Anglais DTS HD Master 5.1, Francais Dolby Digital 5.1
Subs: Anglais, Francais

Video: 9.5/10

Film à la sauce found footage càd tourné avec la camera à la main, sauf qu'ici il n'y a que l'effet car dans beaucoup de scènes on voit l'image changer de plan alors que personne ne tient de caméra. Bref, mis à part ce détail, on est face à une image quasi-parfaite, très détaillée y compris dans les plans larges. Pas de problème ici d'images moins bonnes dans la pénombre car il n'y a pas de pénombre. Les scènes sont toutes contrastées et l'ensemble est très bon. Je vais juste noter le manque de contraste (scène trop lumineuse) sur certains plans.

Son: 9/10

Je ne vais pas parler de la VF qui est simplement inécoutable... Par contre la VO s'en sort plutôt bien et malgré des voix un peu faibles, on se retrouve avec une tornade d'effets et de puissance dès que l'action arrive. Ma plus grosse critique est pour la scène arrière qui aurait du être utilisée en permanence. Le tout reste très voir trop frontal pour moi, c'est dommage mais on frôle quand même la perfection.

Film: 7/10

Le gros avantage de ce film c'est qu'il dure 1h25! Du coup malgré le blabla un peu inutile du début, on est face à un twister en puissance plus orienté action que scénario bien ficelé. Les acteurs sont dans la moyenne mais les effets spéciaux sont eux plutôt réussis!
Le found footage n'était pas indispensable ici mais je pense qu'ils voulaient se démarquer de Twister.
Au final, c'est pas mal du tout même si ça ne révolutionne rien.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 673
Inscription: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 21 Déc 2014 14:51

Transformers 4 : L'age de l'extinction 3D

Image

Acteurs : Mark Wahlberg, Charles Parnell, Han Geng, Jack Reynor, James Bachman, Kelsey Grammer
Réalisateurs : Michael Bay
Format : 2.40:1 et 1.85 IMAX
Date de sortie : 26/11/2014
Durée :165 minutes
Public : Tous publics
Audio : VF Dolby Digital 5.1 et VO Dolby Atmos 7.1

Image
Quatre ans après les événements mouvementés de "Transformers : La Face cachée de la Lune", un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie. Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n'est autre qu'Optimus Prime. Cette découverte va lui attirer les foudres d'un certain Savoy, dont le but est d'éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Décepticons refait surface...

Image
10/10
Techniquement parlant, l'image est une totale réussite avec des couleurs chatoyantes, une luminosité hors paire, des noirs et contrastes tout simplement redoutable, un pur bonheur pour les yeux.
En ce qui concerne la 3D en commençant par les effets de profondeur, là c'est tout aussi exceptionnel avec un découpage de chaque plan d'une image net, précis et redoutable de finesses et détails. les objets se détachent allègrement des personnages proposant par moment un tel relief que l'on se croirait au milieu de la scène. j'ai à peine remarqué sur une ou deux scènes des arrières plans légèrement flouté mais c'est très furtif donc pas gênant et le changement de format ce fait très bien ce qui fait qu'on le zappe au bout d'un moment.
pour ce qui est des effets de jaillissement, là aussi on est gâté avec tout le long du film des éléments qui sortent plus ou moins de l'écran avec une réelle réussite telle les cendres, feuilles, éclats de métal et peinture à chaque transformation et j'en passe. Nous avons affaire à la 3D top démo de l'année.

Image
6/10
Bien que malheureusement proposée en simple Dolby Digital, la VF reste néanmoins dynamique et très explosive et nous propose une vrai déferlante d'effets sur tous les canaux avec des surrounds actives à tout moment, un caisson diaboliquement efficace et une partie frontale extra d'ou ressorte très bien les dialogues. L'ensemble propose une bonne immersion et spatialisation.

Image
8/10
Etant un fan de la franchise, cet opus est comme les 3 précédents films là pour nous en mettre plein la vu et il le réussi très bien. ça défouraille et canarde de toute part et on a droit à notre lot de destructions massives. Bon j'avoue, on va dire que ce n'est pas le mieux de la série ( d'ou ma note ) mais ça reste avant tout du grand spectacle et là sur ce point, Michael Bay a rempli son contrat avec merveille. On passe de toute façon un très bon moment devant ce film à moins d'être allergique aux robots.

Image



Image

Image
neo4
 
Messages: 1384
Inscription: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Machete Kills

Message » 21 Déc 2014 15:28

Image

♦ Nationalité : Américain, Russe
♦ Genre : Action, Science-fiction
♦ Année : 2013
♦ Durée : 107 min
♦ Réalisateur : Robert Rodriguez
♦ Acteurs : Danny Trejo, Mel Gibson, Demian Bichir, Amber Heard, Michelle Rodriguez

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français imposés sur la VO

• Qualité vidéo : Image
Les défauts de la fausse bande-annonce d'ouverture aux images patinées, au grain imposant et à la pellicule très abîmée sont volontaires car une fois le "vrai" programme lancé, le transfert HD déchire la rétine ! Le piqué est à tomber à la renverse, les détails mettent une claque dans la gueule, la profondeur de champ est sublime, la colorimétrie est parfaitement nuancée/saturée, les contrastes sont archi-travaillés et les noirs font très mal. Une section vidéo d'exception.
• Qualité audio : Image
Dynamiques, puissantes et volontairement grandiloquentes (grindhouse power), ces pistes sonores calibrées pour sévèrement dépoter inondent l'espace sonore d'effets disproportionnés et de basses XXL avec efficacité pour une immersion redoutable. Une section audio bonnet double D !

- Région : B (France)
- Éditeur : Wild Side Vidéo
- Date de sortie : 05 février 2014

>>> Critique complète <<<

La configuration dans mon profil


Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine.
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Staff Multimédia
Staff Multimédia
 
Messages: 6393
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

(Le) Hobbit : La désolation de Smaug

Message » 21 Déc 2014 15:34

Image

♦ Titre original : "The Hobbit : The Desolation of Smaug"
♦ Nationalité : Américain, Néo-Zélandais
♦ Genre : Fantastique, Aventure
♦ Année : 2013
♦ Durée : 161 min
♦ Réalisateur : Peter Jackson
♦ Acteurs : Martin Freeman, Richard Armitage, Ian McKellen, Orlando Bloom, Evangeline Lilly, Luke Evans

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1, Anglais (audiodescription) Dolby Digital 5.1, Français (VFF) DTS-HD Master Audio 7.1
- Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

• Qualité vidéo : Image
Une féerie de tous les instants qui délivre le moindre petit détail avec une précision d'orfèvre. Bien évidemment, le master ne souffre d'aucun défaut, la finesse des arrière-plans est grandiose, la palette colorimétrique est magique, les contrastes sont denses et les noirs corsés. Un spectacle visuel irréprochable.
• Qualité audio : Image
Dynamiques et immersives (une spatialisation redoutable), ces pistes sonores rendent justice à l'inventivité du mixage en délivrant des voix claires (celle caverneuse de Smaug se déplace sur la VF de droite à gauche et d'avant en arrière), des ambiances naturelles profondes, des effets surround omniprésents, une musique d'Howard Shore aérée avec grand soin et des basses dévastatrices.
• Qualité relief : Image
Plus authentique que démonstrative, comme celle du premier opus, cette 3D profite d'une maîtrise insolente de l'espace grâce à des détachements hyper-réalistes, à une sensation de volume palpable et à une fenêtre de profondeur plutôt prononcée (les plans panoramiques d'Esgaroth et de la montagne Solitaire) peu sabotée par des flous d'arrière-plans quoique parfois un peu douce. Mais ce n'est pas tout car elle bénéficie également de la présence de débordements soutenus (personnages, armes, décors, végétation, objets) et de jaillissements très sympathiques (des animaux volants, des flèches et la tête de Smaug), mais trop rares, dont des effets climatiques (pluie et neige) qui envahissent parfois la salle de visionnage.

- Région : B (France)
- Éditeur : Warner Bros.
- Date de sortie : 16 avril 2014

>>> Critique complète <<<

La configuration dans mon profil


Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine.
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Staff Multimédia
Staff Multimédia
 
Messages: 6393
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Predestination

Message » 21 Déc 2014 15:43

Image

♦ Nationalité : Australie
♦ Genre : Science-fiction, Thriller
♦ Année : 2014
♦ Durée : 98 min
♦ Réalisateurs : Michael Spierig, Peter Spierig
♦ Acteurs : Ethan Hawke, Sarah Snook, Noah Taylor

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Anglais, Français

• Qualité vidéo : Image
Le meilleur de la HD avec une précision de folie, des textures fines, des couleurs rigoureuses, des contrastes aiguisés et des noirs solides.
• Qualité audio : Image
Intéressantes mais peu percutantes (les coups de feu manquent de punch et les sauts temporels de fantaisie à l'arrière), ces deux pistes sonores sont volontairement sobres et surtout méticuleuses dans l'utilisation des effets/ambiances sur chaque canal, dans la diffusion du score de Peter Spierig et dans la délivrance des basses.

- Région : B (France)
- Éditeur : Sony Pictures Entertainment
- Date de sortie : 1er décembre 2014

>>> Critique complète <<<

La configuration dans mon profil


Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine.
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Staff Multimédia
Staff Multimédia
 
Messages: 6393
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

(The) Amazing Spider-Man : Le destin d'un Héros

Message » 21 Déc 2014 15:49

Image

♦ Titre original : "The Amazing Spider-Man 2"
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Fantastique, Action
♦ Année : 2014
♦ Durée : 141 min
♦ Réalisateur : Marc Webb
♦ Acteurs : Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx, Dane DeHaan, Colm Feore

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais Dolby Digital 5.1, Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Anglais, Français

• Qualité vidéo : Image
Une démonstration de tous les instants avec un master sans faille, une définition de pointe, un piqué d'exception, des couleurs radioactives, des contrastes de haut niveau et des noirs magnifiques.
• Qualité audio : Image
Ces pistes sonores solides downgradées d'un mixages Dolby Atmos ne manquent ni d'énergie ni de folie. La puissance comme la finesse sont de la partie, la dynamique est particulièrement musclée, la spatialisation utilise l'ensemble des enceintes avec une précision et un sens du spectacle électrisants, la scène arrière est ultra-sollicitée, la partition à haute tension d'Hans Zimmer envahit généreusement l'espace sonore et les basses envoient du bois.
• Qualité relief : Image
Là où la 3D du premier opus était peu expressive sauf lors des apparitions de Spider-Man où elle devenait plus profonde et spectaculaire, celle de cet épisode est plutôt intense et narrativement toujours aussi bien pensée. L'intensité de la fenêtre de profondeur est globalement remarquable (la sensation grisante de vertige lors des scènes où Spider-Man virevolte entre les gratte-ciels) même lors des plans rapprochés où il y a finalement peu de flous sur les arrière-plans, les détachements sont toujours top, les débordements sont réguliers même si assez légers (visages, mains, bustes, décors), les scènes d'action délivrent une débauche d'effets de projection (filins, éclairs, morceaux de verre et/ou de décors, particules diverses) et les jaillissements permanents (la séquence du bus tournée en slow motion où les objets semblent flotter au milieu de la pièce) ainsi que ceux provenant de l'arrières lors de l'acte final (le Bouffon vert ou Spider-man) sont très impressionnants.

- Région : B (France)
- Éditeur : Sony Pictures Entertainment
- Date de sortie : 03 septembre 2014

>>> Critique complète <<<

La configuration dans mon profil


Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine.
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Staff Multimédia
Staff Multimédia
 
Messages: 6393
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 28 Déc 2014 15:53

Expendables 3

Image

Acteurs : Sylvester Stallone, Jason Statham, Antonio Banderas, Mel Gibson, Harrison Ford
Réalisateurs : Patrick Hughes
Format : 2.35:1
Date de sortie : 20/12/2014
Durée :131 minutes
Public : 12 ans et plus
Audio : VF Dolby True HD 5.1 et VO Dolby Atmos 7.1

Image
Barney, Christmas et le reste de l'équipe affrontent Conrad Stonebanks, qui fut autrefois le fondateur des Expendables avec Barney. Stonebanks devint par la suite un redoutable trafiquant d'armes, que Barney fut obligé d'abattre... Du moins, c'est ce qu'il croyait.
Ayant échappé à la mort, Stonebanks a maintenant pour seul objectif d'éliminer l'équipe des Expendables. Mais Barney a d'autres plans... Il décide d'apporter du sang neuf à son unité spéciale et d'engager de nouveaux équipiers plus jeunes, plus vifs et plus calés en nouvelles technologies. Cette mission se révèle rapidement un choc des cultures et des générations, entre adeptes de la vieille école et experts high-tech.
Les Expendables vont livrer leur bataille la plus explosive et la plus personnelle...

Image
8.5/10
Globalement, l'image du blu-ray est de bonne qualité avec une netteté et un piqué exemplaire, des détails à foison ( les gros plans des visages montrent bien la peau burinée des acteurs ) une palette colorimétrique riche et naturelle mettant en valeur les différents paysages traversés et une fluidité jamais prise en défaut. Cependant, quelques rares plans souffrent d'un léger flou ou bruitage mais ça n'altère en rien la qualité global du transfert et surtout il relève vraiment celui du 2ème opus.

Image
10/10
La VF est proposée dans une très bonne piste en Dolby True HD tonitruante et dynamique à souhait. L'immersion est totale avec des effets surrounds à foison, un caisson tout en subtilité mais présent tout du long et une partie frontale explosive d'ou ressorte avec intelligibilité les dialogues. Une réussite.

Image
7/10
Expendables 3 reste dans la lignée des 2 autres opus avec un côté édulcorer pour être vu par un plus grand nombre mais du coup on perd ce qui faisait le charme des autres épisodes avec toute cette hémoglobine qui giclait à chaque coup de feu. La nouvelle équipe de jeune a du mal à remplacer les "vieux" tant celle-ci est encré dans la saga. Enfin on retrouve les mêmes ingrédients qui en fond un film bourrin à souhait et surtout sans prise de tête. Par contre Mel Gibson campe un "méchant" plutôt convainquant. A voir pour passer un bon moment.

Image



Image

Image
neo4
 
Messages: 1384
Inscription: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

(Les) Aristochats

Message » 02 Jan 2015 22:54

Image

♦ Titre original : "The AristoCats"
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Animation, Aventure, Romance, Comédie musicale
♦ Année : 1970
♦ Durée : 78 min
♦ Réalisateur : Wolfgang Reitherman
♦ Doubleurs : Phil Harris, Eva Gabor, Sterling Holloway, Dean Clark, Liz English (VO)

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.66]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) DTS-HD High Resolution 5.1
- Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

• Qualité vidéo : Image
Une restauration HD époustouflante au master propre, à la luminosité bienvenue, à la précision redoutable (les contours prennent vie grâce aux coups de pinceaux/crayons bien visibles), aux couleurs pastel ravissantes et aux contrastes de grande qualité.
• Qualité audio : Image
Là où la VO est douce et ample, la VF d'époque est agressive et moins vivante. Dans les deux cas, les voix sont claires, les chansons dynamiques et les ambiances feutrées.

- Région : B (France)
- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 08 août 2012

>>> Critique complète <<<

La configuration dans mon profil


Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine.
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Staff Multimédia
Staff Multimédia
 
Messages: 6393
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

(La) Belle et le Clochard

Message » 02 Jan 2015 23:00

Image

♦ Titre original : "Lady and the Tramp"
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Animation, Romance, Comédie musicale
♦ Année : 1955
♦ Durée : 76 min
♦ Réalisateurs : Clyde Geronimi, Wilfred Jackson, Hamilton Luske
♦ Doubleurs : Barbara Luddy, Larry Roberts, Bill Thompson, Bill Baucon, Peggy Lee (VO)

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.55]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1, Anglais DTS-HD High Resolution Audio 7.1, Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 7.1
- Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

• Qualité vidéo : Image
Une restauration titanesque qui permet à ce transfert HD fantastiquement propre, stable et lumineux de délivrer une définition époustouflante, des détails à couper le souffle (les motifs des tapisseries, les troncs d'arbres), des couleurs copieusement saturées et des contrastes solidement gérés.
• Qualité audio : Image
Si les nostalgiques de la VF de notre enfance seront déçus de ne trouver apposer sur le présent Blu-ray Disc que le doublage de 1997, il est indéniable que la VO comme la VF proposées en 7.1 sont clairement dépoussiérées et techniquement abouties. Le mixage est doux et peu agressif, la spatialisation plutôt frontale est naturelle, les voix sont intelligibles, les ambiances climatiques s'étendent agréablement sur les surrounds et la musique est fort bien aérée.

- Région : B (France)
- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 24 octobre 2012

>>> Critique complète <<<

La configuration dans mon profil


Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine.
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Staff Multimédia
Staff Multimédia
 
Messages: 6393
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message