Les films sur les voyages temporels sont souvent simplistes et les failles plus ou moins nombreuses .
Fonzy remake sans aucun intérêt de Starbuck, et même si on ne connait pas l'original le film est mauvais et terne.
Don Jon de avec et avec Joseph Gordon-Levitt , film vraiment sympathique avec traitement très inhabituel sur le même sujet que le film Shame .
Il joue avec des personnages parfois un peu caricaturaux car c'est avant tout une satyre , un genre qui deviens rare de nos jours ,alors qu'un Billy Wilder a était le maitre ( revu Avanti! en passant ,toujours aussi génial )
Amusant quand il compare les Romances comédies a l'eau de rose que dépite le cinema Us aux films X , les femmes semblent en être autant dépendants.
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dialhot et 52 invités
Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...
Marie Heurtin : 15/20

Sans doute pas le spectacle le plus gai pour ces fêtes de fin d'année, mais c'est un très beau film, avec juste ce qu'il faut de violons.

Sans doute pas le spectacle le plus gai pour ces fêtes de fin d'année, mais c'est un très beau film, avec juste ce qu'il faut de violons.
- poilau
- Messages: 4100
- Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
- Localisation: 92200
De Jean-Pierre Améris j'avais bien aimé Les Émotifs anonymes beaucoup moins L'homme qui rit (un énorme budget et un gros four) , qui était un film qui se cherchait complétement , de plus le maquillage faisait pensé a une version Light de celui du Joker de Nolan .
Miracle en Alabama d'Arthur Penn 1962 raconte une histoire semblable (tiré d'une histoire vraie aussi) , un superbe film.
La Charge de la brigade légère 1968 de Tony Richardson qui a fait parti du Free Cinema (un cinema très social) en sachant cela on se doute que le film n'est pas du tout a la gloire de "The Great Britannia"
Le générique est un dessin animé (qui reviens a plusieurs moment dans le film) très second degrés sur la grandeur de la grande bretagne de 1850, histoire que le spectateur se mette dans l'esprit de l'époque, le ton est plus au sérieux qu'a la franche farce , un film peu connu vraiment a voir , ça annonce par moment les films des Monty python par son absurdité et sur la bêtise humaine !

Miracle en Alabama d'Arthur Penn 1962 raconte une histoire semblable (tiré d'une histoire vraie aussi) , un superbe film.
La Charge de la brigade légère 1968 de Tony Richardson qui a fait parti du Free Cinema (un cinema très social) en sachant cela on se doute que le film n'est pas du tout a la gloire de "The Great Britannia"
Le générique est un dessin animé (qui reviens a plusieurs moment dans le film) très second degrés sur la grandeur de la grande bretagne de 1850, histoire que le spectateur se mette dans l'esprit de l'époque, le ton est plus au sérieux qu'a la franche farce , un film peu connu vraiment a voir , ça annonce par moment les films des Monty python par son absurdité et sur la bêtise humaine !

- jhudson
- Messages: 14170
- Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
Je suis un évadé 1932 (étonnant de modernité, ce film n'a pas vieilli)
avec un acteur extraordinaire Paul Muni, virtuose connu pour le mythique Scarface d’Howard Hawks

Un chef d'oeuvre sur l'injustice qui nous fait transpirer de rage.
Ce film est basé sur une histoire vraie qui entraîna un débat et une réforme des travaux forcés
avec un acteur extraordinaire Paul Muni, virtuose connu pour le mythique Scarface d’Howard Hawks
Un chef d'oeuvre sur l'injustice qui nous fait transpirer de rage.
Ce film est basé sur une histoire vraie qui entraîna un débat et une réforme des travaux forcés
- rann
- Messages: 7127
- Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
Paul Muni était considéré comme un acteur de composition , il n'a jamais été cantonné dans un seul type de rôle.
Il a même joué un chinois (The Good Earth), ce qui de nos jours est plus que limite de faire jouer des rôles d'asiatique a des occidentaux, les acteurs asiatiques étant cantonné a des rôles secondaires voir de figurants .
Il faut dire que ce bon Code hayes interdisait que des acteurs de races différentes jouent des rôles d'amoureux , toute une époque ...
Il a même joué un chinois (The Good Earth), ce qui de nos jours est plus que limite de faire jouer des rôles d'asiatique a des occidentaux, les acteurs asiatiques étant cantonné a des rôles secondaires voir de figurants .
Il faut dire que ce bon Code hayes interdisait que des acteurs de races différentes jouent des rôles d'amoureux , toute une époque ...
- jhudson
- Messages: 14170
- Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
Le convoi de la peur de W. Friedkin
Vu hier soir sur arte ce remake de "Le salaire de la peur".
Un chef d'oeuvre d'une puissance visuelle simplement incroyable. Tous les plans sont des perles. Le montage est à tomber.
Très, très, grand film.
Vu hier soir sur arte ce remake de "Le salaire de la peur".
Un chef d'oeuvre d'une puissance visuelle simplement incroyable. Tous les plans sont des perles. Le montage est à tomber.
Très, très, grand film.
- Unjeff
- Messages: 1956
- Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
- Localisation: Ailleurs
Unjeff a écrit:Le convoi de la peur de W. Friedkin
Vu hier soir sur arte ce remake de "Le salaire de la peur".
Un chef d'oeuvre d'une puissance visuelle simplement incroyable. Tous les plans sont des perles. Le montage est à tomber.
Très, très, grand film.
Je viens de commander le blu-ray.

- tupeutla
- Messages: 5384
- Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
- Localisation: Meudon
Je continue a préferer la version de Clouzot, même si les films restent très différents dans leur traitement, je trouve que connaitre le passé des personnages n'étaient pas indispensables , ca rend les personnages un peu prévisible par la suite et ça ralentit le film , alors que dans la version de Clouzot en ne le sachant pas , on se savait pas comment tel personnage allait de se comporter dans des situations critiques, comme toujours Clouzot allait loin dans sa vision de la nature humaine
Et puis le film de Friedkin a pris un certain coup de vieux avec la BO de Moroder ,avec son score qui souligne chaque phare qui s'allume par exemple , très typique des années 80 cette façon de faire.
Et puis le film de Friedkin a pris un certain coup de vieux avec la BO de Moroder ,avec son score qui souligne chaque phare qui s'allume par exemple , très typique des années 80 cette façon de faire.
- jhudson
- Messages: 14170
- Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
jhudson a écrit:comme toujours Clouzot allait loin dans sa vision de la nature humaine
si mes souvenirs sont bons , c'est n'est pas pour faire avancer le camion

- rann
- Messages: 7127
- Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
ALBERT A L'OUEST (BD)
Synopsis : Un "sheep-boy" de l'ouest américain se fait larguer par sa belle. Suivent différentes aventures plus comiques que tragiques, avec l'aide intéressée de la femme du bandit qui veut le tuer ...
Difficile de détester ce petit film pourtant foutraque : Lian Neeson, Charlise Theron, du beau linge donc dans une reconstitution soignée de l'Ouest Américain. Un humour du type "Nonsense" (mais US et pas anglais), ce qui m'a souvent laissé assez froid ... (Scatologie et pornographie appelées aussi en renfort). Mais le scénario bien que classique tient bien l'ensemble et le tout se laisse voir sans déplaisir. Cela ne vole pas bien haut, mais le moment est finalement agréable.
12/20
Synopsis : Un "sheep-boy" de l'ouest américain se fait larguer par sa belle. Suivent différentes aventures plus comiques que tragiques, avec l'aide intéressée de la femme du bandit qui veut le tuer ...
Difficile de détester ce petit film pourtant foutraque : Lian Neeson, Charlise Theron, du beau linge donc dans une reconstitution soignée de l'Ouest Américain. Un humour du type "Nonsense" (mais US et pas anglais), ce qui m'a souvent laissé assez froid ... (Scatologie et pornographie appelées aussi en renfort). Mais le scénario bien que classique tient bien l'ensemble et le tout se laisse voir sans déplaisir. Cela ne vole pas bien haut, mais le moment est finalement agréable.
12/20
- alcatol
- Messages: 3647
- Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
- Localisation: 78
The Interview
(Le fameux film que la Corée du Nord aurait hacké Sony à cause de.)
L'animateur d'un Talk Show US et son producteur décrochent une interview exclusive de Kim Jong-un. Du coup la CIA les recrute pour assassiner ce dernier.
Le scénario se tient bien et aurait pu être traité par un Paul Greengrass. Mais c'est un film de James Franco et Seth Rogen. Donc humour type College US à base de personnages caricaturaux et de fumage de drogue. Il faut savoir où on met les pieds.
14/20
(Le fameux film que la Corée du Nord aurait hacké Sony à cause de.)
L'animateur d'un Talk Show US et son producteur décrochent une interview exclusive de Kim Jong-un. Du coup la CIA les recrute pour assassiner ce dernier.
Le scénario se tient bien et aurait pu être traité par un Paul Greengrass. Mais c'est un film de James Franco et Seth Rogen. Donc humour type College US à base de personnages caricaturaux et de fumage de drogue. Il faut savoir où on met les pieds.
14/20
- Nav
- Messages: 210
- Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
- Localisation: Montpellier
Let's Be Cops (Cops - Les Forces du désordre*)
Deux trentenaires ayant fait une croix sur leurs rêves de réussite à L.A. se déguisent en policiers le temps d'une soirée. Grisés par le nouveau respect que les gens leur montrent, ils se prennent au jeu et renouvellent l'expérience régulièrement. Mais forcément, la réalité les rattrape.
C'est aussi une comédie mais l'affiche est trompeuse. On est dans le genre de TED plutôt que dans celui de Police Academy. Le fond est assez sérieux et il y a une réflexion sur les personnages (juste les deux principaux).
12/20
* Chez les distributeurs aussi c'est la période des stages de 3ième...
Deux trentenaires ayant fait une croix sur leurs rêves de réussite à L.A. se déguisent en policiers le temps d'une soirée. Grisés par le nouveau respect que les gens leur montrent, ils se prennent au jeu et renouvellent l'expérience régulièrement. Mais forcément, la réalité les rattrape.
C'est aussi une comédie mais l'affiche est trompeuse. On est dans le genre de TED plutôt que dans celui de Police Academy. Le fond est assez sérieux et il y a une réflexion sur les personnages (juste les deux principaux).
12/20
* Chez les distributeurs aussi c'est la période des stages de 3ième...
- Nav
- Messages: 210
- Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
- Localisation: Montpellier
whiplash (CINE VO)
Synopsis : Un jeune batteur, apparemment doué, à choisi d'intégrer le conservatoire de Manhattan pour devenir "le meilleur". Un professeur s'intéresse à lui et exploite, sans aucune limite, le désir profond de son poulain ...
J'ai vraiment vibré (facile !) tout au long de cette belle réussite, ma tendre moitié a par contre été révulsée par le portrait du professeur ! Preuve que le ce film est déjà excellent, notamment par les émotions (adhésion ou rejet) qu'il véhicule et génère chez le spectateur. Moins fort que Mummy cependant, il est diablement esthétique, tant par l'image, que par le montage et la bande son. Ce film fait aimer le Jazz, le cinéma qui parle du Jazz, en tout cas celui diffusé dans la BOF.
Certains lui reprochent des incohérences de comportement (Le "jusqu'au-boutisme" de l'élève), d'autres le discours un poil "Tea Party" ... Je l'ai simplement interprété comme une fiction : Savoir si cela retrace ou non une histoire vraie ne me semble pas essentiel pour apprécier le film.
16/20
Synopsis : Un jeune batteur, apparemment doué, à choisi d'intégrer le conservatoire de Manhattan pour devenir "le meilleur". Un professeur s'intéresse à lui et exploite, sans aucune limite, le désir profond de son poulain ...
J'ai vraiment vibré (facile !) tout au long de cette belle réussite, ma tendre moitié a par contre été révulsée par le portrait du professeur ! Preuve que le ce film est déjà excellent, notamment par les émotions (adhésion ou rejet) qu'il véhicule et génère chez le spectateur. Moins fort que Mummy cependant, il est diablement esthétique, tant par l'image, que par le montage et la bande son. Ce film fait aimer le Jazz, le cinéma qui parle du Jazz, en tout cas celui diffusé dans la BOF.
Certains lui reprochent des incohérences de comportement (Le "jusqu'au-boutisme" de l'élève), d'autres le discours un poil "Tea Party" ... Je l'ai simplement interprété comme une fiction : Savoir si cela retrace ou non une histoire vraie ne me semble pas essentiel pour apprécier le film.
16/20
- alcatol
- Messages: 3647
- Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
- Localisation: 78
DISCOUNT (CINE)
Synopsis : Des employés d'un "hard discounter" font face à leur manière à des menaces de licenciement. Solidarité, mais aussi débrouille, voire système D, tout est bon pour tenter de conjurer le mauvais sort ...
Très sympa, sans être un chef d'oeuvre. Un montage dynamique, des acteurs crédibles, Corinne Masiero étant la vedette, mais traitée au même niveau que les autres personnages. Quelques beaux moments d'émotions, d'autres plus convenus (mais nous sommes dans la réalité crue des protagonistes). Seule remarque d'une de mes amis : Les hard discount n'ont pas autant d'employés dans leurs magasins !
14/20
Synopsis : Des employés d'un "hard discounter" font face à leur manière à des menaces de licenciement. Solidarité, mais aussi débrouille, voire système D, tout est bon pour tenter de conjurer le mauvais sort ...
Très sympa, sans être un chef d'oeuvre. Un montage dynamique, des acteurs crédibles, Corinne Masiero étant la vedette, mais traitée au même niveau que les autres personnages. Quelques beaux moments d'émotions, d'autres plus convenus (mais nous sommes dans la réalité crue des protagonistes). Seule remarque d'une de mes amis : Les hard discount n'ont pas autant d'employés dans leurs magasins !
14/20
- alcatol
- Messages: 3647
- Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
- Localisation: 78
rann a écrit:jhudson a écrit:comme toujours Clouzot allait loin dans sa vision de la nature humaine
si mes souvenirs sont bons , c'est n'est pas pour faire avancer le camion
Si je crois , sinon le camion s'enlisait sans espoir d'avancer
Je n'ai pas précisé, j'avais un bon souvenir du film du Friedkin mais j'ai été un peu déçu a le revoyant ,le film est a la limite de l’abstraction .
J'ai revu Rollerball l'original ,la musique en stéréo (rare en 1975) donne une force au film dés le début, je n'ai pas trouvé que le film avait vieilli malgré un look SF un peu dépassé !
Les films de SF des années 70 avaient de l'ambition et avaient un ton très adultes , la scéne finale de Rollerball restera dans les mémoires !
- jhudson
- Messages: 14170
- Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
|
|