Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle Gamme 2014 PIONEER VSX xx4

Message » 30 Jan 2015 9:07

Salut,

lwasy a écrit:J'ai pas mal avancer dans ma refelexion, à savoir :
- Un nas contenant musique et films
- Un raspberry pi sur le réseau en ethernet avec distrib openelec permettant de lancer mes médias depuis ma tablette
- Je suis prêt à tirer des câbles d'enceinte dans chaque pièce, le doublage va être refait
- Me servir des ports gpio du raspberry pour activer, désactiver une enceinte ou groupe d'enceinte (je dois faire le petit programme qui va bien pour piloter cela)


Mes retours : j'ai moi aussi un NAS et une rasp sur openelec plus une serveur LMS (Squeezebox).
Le CEC du pioneer est une grosse merde et impossible de piloter ta rasp à partir de la telco du pio. Mais pas de pb par contre, si tu passes par le réseau et ta tablette (pour ma part, en android ca marche).
Pour les zones, je n'ai pas tout tester donc je laisse les autres te répondre ! Pour ma part, C'est OK pour 2 zones en simultané (une zone en 5.1 et une en stéreo), mais pour plus, je ne sais pas (j'ai des doutes).
bluedian
 
Messages: 85
Inscription Forum: 13 Avr 2011 9:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 30 Jan 2015 11:20

Effectivement brancher autant d'enceintes me paraît pas faisable et avec aucun ampli hc en fait...
Il te faut un répartiteur / multiplicateur de câbles enceintes.
Chaque bornier Hp est lié a un canal... donc pas terrible pour la gestion d'une stéréo. .
gogole, la bay, mot clé: répartiteur enceintes 15€ pour du standard avec interrupteur... évidemment selon le besoin tu en trouve à tous les budgets.
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 30 Jan 2015 14:59

Bonjour à tous,

Je suis également l'heureux possesseur du VSX-924 mais je suis surtout complètement novice en la matière. En fait, j'ai acheté une maison et le vendeur à laissé à la fois le vidéo projecteur mais aussi l'ensemble des enceintes murales 5.1 et le caisson.

Du coup, il a bien fallu que je m'équipe en conséquence et je me suis tourné vers cet ampli pour brancher :
- Lecteur Blu-ray
- Apple Tv 2
- Bbox
- Platine vynile
- Wii
- Tv (sortie)
- Video (sortie)

Grâce en partie à l'ensemble de vos messages et à la notice bien fourni j'ai pu connecter l'ensemble (avec pas mal de difficulté quand même) et tout fonctionne parfaitement au niveau des entrées / sorties / spotify / appli iphone et Ipad.

La ou je bloque, c'est que j'ai ressorti un vieux Nas Synology 107E que j'avais acheté ya presque 10 ans maintenant, et donc je ne m'étais jamais servi. J'ai réussi à le connecter au réseau et à stocker quelques films dessus pour tenter de les lires à partir de l'ampli. Une fois sur l'ampli en passant par Media Server je vois bien les fichiers mais impossible de les lire. Est-ce que parce que l'ampli ne gère que l'audio et pas le vidéo ? Si oui comment puis-je faire pour lire mes films stockés sur le Nas et les diffuser sur la Tv et le vidéo projecteur ?

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements.
Math53
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Jan 2015 0:22
  • offline

Message » 30 Jan 2015 17:28

Math53 a écrit:Bonjour à tous,


Une fois sur l'ampli en passant par Media Server je vois bien les fichiers mais impossible de les lire. Est-ce que parce que l'ampli ne gère que l'audio et pas le vidéo ? Si oui comment puis-je faire pour lire mes films stockés sur le Nas et les diffuser sur la Tv et le vidéo projecteur ?

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements.


Salut,
j'ai aussi le 924 depuis quelques semaines.
Cette ampli ne gère pas la vidéo, pour ça moi je utilise mon TV samsung que avec sa passerelle multimedia lit tout types des fichiers (Avi Mkv DivX ...)
Avec l'ampli je peux lire tout types des fichiers audio stockée sur le PC, MP3 FLAC et DSD inclus.

Je écrit mal désolé, je ne suis pas francais.
pixtar
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Jan 2015 17:26
  • offline

Message » 30 Jan 2015 19:57

Merci Pixtar pour ta réponse,

Malheureusement ma Tv ne peut pas lire les videos sur le réseau et de plus, il faut que je trouve une solution qui me permette de lancer la vidéo sur la Tv, mais aussi sur le vidéo projecteur...

D'autres idées ?
Math53
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Jan 2015 0:22
  • offline

Message » 30 Jan 2015 22:18

Tout fait les amplis Hc ne decode pas la vidéo juste les bandes sons.
Pour lire les vidéos il faut passer par un lecteur dvd/br qui le permet, une Tv, un pc ou encore un nmt de type dune zappiti, popcorn hour...
Sympa l' ancien proprio :wink:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 30 Jan 2015 22:32

Oui d'autant que c'est le projectionniste du cinéma du coin, donc l'installation est pas dégueu !
Je vais regarder su le net ce que tu me proposes et je reviens vers vous si j'ai des questions.
Merci en tout cas pour tes orientations.
Math53
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Jan 2015 0:22
  • offline

Message » 31 Jan 2015 13:50

salut.
Un lecteur de salon : tu flashes le firmware pendant 2 ans et puis après, faut racheter un nouveau car il décode plus les nouveaux format ou codec (et plus de mise à jours)
Pour les vidéos et quoi qu'on en disent : rien ne vaut un pc.
Cela fait des années que j'utilise le pc (avec un lecteur cd - Blu-ray). J'utilise xbmc (kodi) pour centraliser mes vidéos, photos, musique.
Les data sont stocké sur un NAS (disque dur en reseau).
Et ca marche du tonnerre.

Bon, pour la 4k, j'ai du investir dans une carte graphique 4k, sinon, il faut pas grand chose pour faire tourner le tous (je parle du cpu, mémoire ect ...)
nightman666
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Mar 2009 15:15
  • offline

Message » 31 Jan 2015 15:01

Ca m'étonnerait que l'appleTv ne propose pas ce genre de fonctionnalité, il me semblait même que c'était son but premier, la lecture de video depuis le réseau ?
Et en cherchant vite fait sur le net j'ai vu un tuto pour y installer kodi (xbmc). Comme ça t'as rien de plus à acheter!
Sinon la bbox doit aussi pouvoir lire depuis le nas ? Moi j'utilise la freebox pour ça :wink:


Pour ce qui concerne le multiroom :
Pour les répartiteur d'enceintes, c'est à peu près ce qu'il voulait faire avec le raspberry + des relais commandés par les gpio, non ? Ca n'adapte pas l'impédance ?
Tu as besoin de 10 zones d'écoute ? Y'a 10 ports sur le pi ?
Il te faudra des enceintes à grosse impédance. Si tu active 4 enceintes 16 Ohms en parallèle sur une sortie HP de l'ampli, il verra une impédance de 16 ohms /4. Et d'après les caractéristiques il accepte entre 6 et 16.
Si tu mets 5 enceintes 20 Ohms, l'ampli va travailler entre 20 (une seule enceinte active) et 4 ohms (5 enceintes actives). C'est un compromis. Je sais pas de quelle marge on peut dépasser, ou pendant combien de temps en tout cas.

J'ai fait le choix de câbler toutes les pièces pour y amener des rca. Et de mettre un système d'enceintes amplifiées gérables par le réseau (squeezebox radio, squeezebox * + enceintes amplifiées, raspberry + enceintes amplifiées, sonos play 5, sonos * + sonos connect, etc).
Reste à voir quel signal y emmener... Et ça, ça dépend de ce que tu souhaite pouvoir écouter en même temps que quoi, toujours la même chose partout ou pas, etc.
En zone 2 rca de l'ampli, tu ne peux faire sortir que ce qui rentre en analogique (rca).
En zoneHD de l'ampli, tu ne peux faire sortir que ce qui rentre en numérique (hmdi, etc.).
Donc j'ai choisi un convertisseur hp/ligne de ce type http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#AX03 sur les sortie hp front... C'est pas top, mais pour pour avoir TOUT ce qui sort de l'ampli j'ai pas trouvé autre chose.

Pour les sorties amplifiées, même problème :
En zone 2 (surround back), j'ai l'impression que tu ne peux pas écouter d'entrée numérique.
En zone hd (surround back), j'ai l'impression que tu ne peux écouter qu'une entrée numérique.
Si hdmi 3 à 6 est selectionné en entrée principale, t'es obligé d'avoir le même sur hdzone.
En zone B (front height), tu écoute forcément la même chose qu'un zone principale.
Bref, ça me parait déjà chiant à gérer, alors pour ma femme... :-?
20cd62
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 23:18
  • offline

Message » 31 Jan 2015 15:48

Oui, a mon avis, c'est pas la solution de facilité de tout vouloir raccorder sur le même ampli...
Pour ma part, j'ai opté pour des rasp (squeezelite) + carte audio RCA sortant sur un petit ampli SMSL SA-50 (dans les 50€ de mémoire) numérique pour les pièces secondaires : ca marche très bien, ou sinon directement sur des enceintes actives. C'est une solution alternative et assez modique, et simple d'utilisation pour le reste de la famille. Ca permet d'écouter différentes musiques dans chaque pièce.
bluedian
 
Messages: 85
Inscription Forum: 13 Avr 2011 9:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 31 Jan 2015 16:31

Pour ma part moi de soucis de passage de cables et de gestion du multiroom.

- Un ampli pour le salon.
- Un Ampli Slim pour la chambre.
- Une micro chaine dans la cuisine.

Pour le reste des piéces, on ouvre les portes .. :D
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 31 Jan 2015 19:57

@aquila : mon lecteur bluray est le Samsung BD-ES6000, il trouve bien le Synology mais ne retrouve pas les films stockés dessus... J'arrive bien à me connecter au réseau avec mais pas à internet, ça peut être le problème ? J'ai regarder les solutions zapetti et popcorn, interessant mais j'aimerais quelques chose de moins chère si possible.

@nightman666 : le problème c'est que je veux absolument lire les films sur ma Tv et mon vidéo projecteur sans devoir passer par le PC. Avec ta solution, tu lis les films sur le PC c'est bien ça ?

@20cd62 : l'apple Tv ne peut lire que les films Itunes. Il faudrait la jailbreaker mais ayant fait la dernière mise à jour Apple ce n'est pour le moment pas possible apparament. Je ne peux donc pas installer Kodi, cette solution me paraissait pourtant très intéressante. Concernant la Bbox c'est une vieux modèle de Bouygues et je ne trouve pas la fonction qui va bien.
Math53
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Jan 2015 0:22
  • offline

Message » 01 Fév 2015 12:32

@math: effectivement , obligé de passer par le pc
nightman666
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Mar 2009 15:15
  • offline

Message » 01 Fév 2015 13:35

Le problème en vidéo c'est les compatibilités....
Un lecteur br tropical coute pas cher mais il y aura toujours des fichiers que tu ne pourras pas lire et je ne parle pas de la qualité..
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 04 Fév 2015 16:24

Bonjour
Voilà fini d'emménager.
Je viens de brancher l'ampli sur le pack DALI que je viens de recevoir.
Et une question me turlupine,
Les hp arrières on doit les brancher sur surround ou surround back ?
Normalement c'est sur les back non?
Les surround sont celles que l'on met sur le côté du canapé ?.

Dans ce cas le MACC me dit erreur sur les surround et arrête le réglage. Normale ?
Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message