Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

INTERMITTENT DU SPECTACLE

Message » 06 Fév 2015 11:05

Betekaa a écrit:un ingé son correct c'est autant 8)

un mauvais médecin pareil :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Fév 2015 11:11

et un bon itou (je ne préfère pas parler des comptables :siffle: :siffle: :siffle: 8) )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Fév 2015 14:36

astrorock a écrit:et alors? chacun choisis sa croix.

je viens pas me plaindre tous les jours des contraintes de mon metier.

chaque metier a les siens.

on ne peut pas s'opposer les uns les autres en permanence en mettent en avant que ce qui arrange notre demonstration du moment.

qu'il y ais une politique culturelle assumée (de tous temps ou presque l'etat a ete mecene), donc debatue democratiquement, dans des programes politiques pour lequels on vote ne me pose aucun probleme.

par contre que cette politique soit financee pour partie par les cotisations sociales, que le se(r)vice public de l'audiovisuel profitte du systeme en exploitant les gens, que le president du syndicat des intermitants en apelle a l'augmentation des budgets culturels (c'est a dire l'impot qui est desormais paye par moins de 50% des foyers fiscaux) pour pouvoir vivre, non et triple non.


+1

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18302
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 06 Fév 2015 14:58

rmsk a écrit:
astrorock a écrit:
on ne peut pas s'opposer les uns les autres en permanence en mettent en avant que ce qui arrange notre demonstration du moment.


+1

Remy


quoi, on ferme bla²? :o

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Fév 2015 15:00

Betekaa a écrit:
rmsk a écrit:
+1

Remy


quoi, on ferme bla²? :o

:hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Fév 2015 20:35

Betekaa a écrit:
poilau a écrit:
T'es encore plus vieux que papi en fait :o .

Au passage j'aurais jamais cru qu'y avait une école pour ça, je pensais qu'il suffisait juste d'avoir du fric et un très bon réseau.


y'en a pleins d'école... parait cependant qu'il y aurait des écoles d'informaticiens

(je sais que c'est une rumeur, mais y'a peut-être un fond de vrai, fumée sans feux tout ça)


Faut bien que quelques écoles forment à des métiers qui servent à quelque chose :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Fév 2015 20:36

alain_38 a écrit:
Analogeek a écrit:euh...les "bons" gagnent très bien leur vie :bravo: (ça veut dire plus que toi :hehe: )

assistant réalisateur débutant : 500 €/j hors frais séjour et déplacement.


C'est une facturation correcte dans mon secteur. Mais je ne pensais effectivement pas que ça gagnait autant.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Fév 2015 21:32

poilau a écrit:
alain_38 a écrit:assistant réalisateur débutant : 500 €/j hors frais séjour et déplacement.

C'est une facturation correcte dans mon secteur. Mais je ne pensais effectivement pas que ça gagnait autant.

Eh bien quand on voit les budgets engagés, tu peux imaginer le niveau des rémunérations. Certes il faut voir la rémunération annuelle, à cause de l'intermittence. Mais celui qui a du talent et qui s'investit peut toucher le pactole.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Fév 2015 22:48

poilau a écrit:
Betekaa a écrit:
y'en a pleins d'école... parait cependant qu'il y aurait des écoles d'informaticiens

(je sais que c'est une rumeur, mais y'a peut-être un fond de vrai, fumée sans feux tout ça)


Faut bien que quelques écoles forment à des métiers qui servent à quelque chose :wink: .


les programmes que je faisais djeuns buguant autant que ceux d'apple ou crosoft, je ne suis pas totalement convaincu par ton argumentation :grad: :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Fév 2015 22:50

alain_38 a écrit:
poilau a écrit:C'est une facturation correcte dans mon secteur. Mais je ne pensais effectivement pas que ça gagnait autant.

Eh bien quand on voit les budgets engagés, tu peux imaginer le niveau des rémunérations. Certes il faut voir la rémunération annuelle, à cause de l'intermittence. Mais celui qui a du talent et qui s'investit peut toucher le pactole.

pour un techos avec une bonne fiche excel... tu fais du 50 k€ en travaillant 1 jour sur 2...
ok, jours à rallonge.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Fév 2015 23:07

alain_38 a écrit:
poilau a écrit:C'est une facturation correcte dans mon secteur. Mais je ne pensais effectivement pas que ça gagnait autant.

Eh bien quand on voit les budgets engagés, tu peux imaginer le niveau des rémunérations. Certes il faut voir la rémunération annuelle, à cause de l'intermittence. Mais celui qui a du talent et qui s'investit peut toucher le pactole.


Hum...non pas que ce soit une misère, mais le tarif syndical du 1er assistant (avec un minimum de bouteille) c'est environ 1300e/semaine, 970e pour le 2ème et 460e pour l’auxiliaire.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2015 13:15

ça y est, de nouveau à nos crochets au chômage? :siffle: :zen:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Fév 2015 16:42

Ça ne me pose pas de problèmes de vivre aux crochets d'un rentier. :D
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2015 16:59

lag@uffre a écrit:Ça ne me pose pas de problèmes de vivre aux crochets d'un rentier. :D

un rentier qui travaille, tu tiens là un sacré concep' :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Fév 2015 17:31

Ben je sais pas, apparemment quand je poste je chôme, et toi non, donc...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message