Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

L'univers Playstation

Je l'ai et J'aime...

un peu.
2
25%
beaucoup.
6
75%
à la folie !
0
Aucun vote
pas du tout !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

The Order 1886 [PS4]

Message » 22 Fév 2015 17:36

sopor a écrit:
julianf a écrit:
C'est bien ce que je dis, donne moi la définition d'un jeu Next Gen :idee:
Vu comment on parle des consoles Next-Gen, d'un jeu Next-Gen... qu'est ce qu'un jeu Next-Gen :idee:
Qu'est ce qui fait que les joueurs sont passés à la PS4, au lieu de rester sur la PS3 :idee: , qu'est ce qui fait que ceux qui sont sur X360/PS3 iront acheter une X1 ou une PS4 :idee:

C'est bien la technique et non le gameplay.
Et qu'est ce qu'attendent les joueurs des franchises connues du passage à la "Next-gen", c'est bien qu'ils soient plus beau, qu'ils en mettent plein la vue :wink:

Aujourd'hui The Order 1886 est vraiment le seul qui répond à ces critères. :wink:

Pas plus que Ryse selon ta définition du jeu next gen. Soit une vitrine technologique avec un gameplay passe-partout.
Un jeu next gen c'est un fantasme : un jeu auquel tu n'aurais jamais joué et seulement permis par la puissance nouvelle des consoles.
Par génération y a finalement très peu de jeux next gen et y en aura de moins en moins car les budgets empêchent toute prise de risque coté genre de jeu et gameplay.

Y a plus de risque pris sur les jeux ios/android que sur current gen :ko:
Kolian

Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57

Message » 22 Fév 2015 18:07

Corematrix a écrit:Bon si il en décide un qui veuille me le brader comme il faut, faites-moi signe par mp.

Pareil :mdr:
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 22 Fév 2015 18:15

sopor a écrit:
julianf a écrit:
C'est bien ce que je dis, donne moi la définition d'un jeu Next Gen :idee:
Vu comment on parle des consoles Next-Gen, d'un jeu Next-Gen... qu'est ce qu'un jeu Next-Gen :idee:
Qu'est ce qui fait que les joueurs sont passés à la PS4, au lieu de rester sur la PS3 :idee: , qu'est ce qui fait que ceux qui sont sur X360/PS3 iront acheter une X1 ou une PS4 :idee:

C'est bien la technique et non le gameplay.
Et qu'est ce qu'attendent les joueurs des franchises connues du passage à la "Next-gen", c'est bien qu'ils soient plus beau, qu'ils en mettent plein la vue :wink:

Aujourd'hui The Order 1886 est vraiment le seul qui répond à ces critères. :wink:

Pas plus que Ryse selon ta définition du jeu next gen. Soit une vitrine technologique avec un gameplay passe-partout.
Un jeu next gen c'est un fantasme : un jeu auquel tu n'aurais jamais joué et seulement permis par la puissance nouvelle des consoles.
Par génération y a finalement très peu de jeux next gen et y en aura de moins en moins car les budgets empêchent toute prise de risque coté genre de jeu et gameplay.

Donc on est d'accord, un jeu Next Gen, sur X1 ou PS4 ce jouera de la même manière qu'un jeu sur PS3/X360 et donc un jeu Next-Gen rentrera dans cette catégorie par rapport à sa technique.

D'ailleurs pensez-vous pas qu'une terme de gameplay, on a exploité tout ce qui est exploitable et que l'on en a fait le tour... et du coup c'est pour cela que l'on revient en grande pompe sur du retro gamin, où les jeux se jouent avec 2 boutons.
Ca me fait penser à la dernière chronique de M. Plouf sur Resident Evil HD, c'est clair que si un jeu sortirais aujourd'hui avec le même gameplay, il se ferait atomiser :wink:
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 23 Fév 2015 21:44

Pas très convaincu par l’aspect très cinématographique du titre, le créateur de Gears of War, Cliff Bleszinski. Ce choix qu'il considère totalement assumé par Ready at Dawn et son directeur créatif Ru Weerasuriya, tout en soulignant que le jeu reste une magnifique vitrine technologique pour la PS4 de Sony.

http://www.dualshockers.com/2015/02/20/the-order-1886-on-ps4-heres-what-cliff-bleszinski-thinks-of-the-first-hour-of-the-game/

Et vraiment un très bon compte rendu OBJECTIF à lire source, d'ailleurs je note dans les points positifs/points négatifs :lol: :mdr: :

Le seul AAA que l’on termine en une charge de DualShock 4
Un level design de sardine en boîte
Corematrix

Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25

Message » 23 Fév 2015 22:19

Vous prenez quelles armes en priorité ?
Shotgun ? Rifle ? Pistolet ?
J'avoue que j'ai toujours du mal à me décider entre chercher des minutions, ou prendre les nouvelles armes sur le corps de mes ennemis.
Et vous ?
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 23 Fév 2015 22:21

Le fusil thermite dès qu'on peut l'avoir (c'est rare)
Le fusil électrique (idem, c'est rare :( )
Sinon ça dépend, pas mal la mitrailleuse, la carabine est bien à longue portée, le pompe en mode bourrin :mdr: quand t'es près des ennemis.
Final_Goodbye

Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31

Message » 24 Fév 2015 10:14

La vidéo-test de The Order 1886 par Virgile de Jeuxvideo.fr commence bien : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-order/ ... 61941.html

J'en dis pas plus :hehe: Si vous voulez en débattre, rendez-vous ici : post178451898.html#p178451898 ;)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07

Message » 24 Fév 2015 19:22

Jeu fini.

J'ai beaucoup aimé, il est magnifique techniquement. Mais c'est vrai, il est ultra classique. Aucune surprise dans le gameplay, on arrive dans des pièces bourrées de barricades , on sait qu'on va avoir du gunfight. Et sinon c'est une alternance de magnifiques scènes cinematiques et QTE (ca ne me dérange pas).

Durée de vie d'environ 8h mais ca me va aussi, je n'aime pas passer des dizaines d'heure sur un jeu, d'autant qu'ici, la mise en scène et la narration sont très soignées.

J'ai eu par contre pas mal de souci avec le recul des armes. Je dois être nul mais je n'ai pas ce souci sur bcp d'autres jeux.

Dommage que les armes électriques ne se présentent que rarement. Ca renforce l'impression de TPS classique.

En terme de difficulté, ca s'est bien passé sauf pour

les lycans qui m'ont bien fait chier.
Et la fin du chapitre 15 où j'ai vraiment cru que j'allais laisser tomber le jeu.

La fin du jeu annonce une suite. J'espère qu'il y en aura une.
manuxs

Message » 24 Fév 2015 21:56

Unboxing de la Premium Edition :
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 25 Fév 2015 10:09

Un post intéressant laissé par Virgile Rasera (Journaliste à JV.fr) sur sa page Facebook pour préciser certaines choses à propos de la note qu'il a mis à The Order 1886 et le reproche qu'on lui fait d'avoir mieux noté Asura's Wrath. C'est intéressant et bien écrit ;)

AVERTISSEMENT : cher ami que le jeu vidéo n'intéresse pas, ce long pavé risque de t'assommer !

Suite à ma critique de The Order et au Live qui a suivi, j'ai reçu, directement ou indirectement, quelques exhortations à m'expliquer sur mon appréciation d'Asura's Wrath à l'époque de sa sortie au prétexte que celui-ci recourt abondamment aux QTE. Appréciation que je signerai à nouveau et sans y toucher une virgule aujourd'hui mais qui, selon certains, entre en contradiction avec celle que j'ai formulé à l'endroit de The Order : 1886. J'adresse donc cette modeste clarification à ceux qui m'ont accusé de faire du deux poids deux mesures et tout particulièrement à toi, cher Julien Chièze, confrère-qui-n'en-est-pas-un.

Comparer The Order à Asura's Wrath sur le seul dénominateur commun de l'usage de QTE, c'est faire preuve d'un manque de clairvoyance assez sidérant. Je m'explique. Certes, Asura's Wrath fait un usage extrêmement fréquent et inconséquent de cette mécanique de jeu. Je l'ai par ailleurs souligné dans ma critique à l'époque, je vous invite à la consulter pour vous en assurer. Pour autant, il y a, à mon sens, une différence fondamentale entre ces deux jeux : Asura's Wrath repose sur une construction admirablement bien réglée et tournée vers un seul et unique but, nous hérisser le poil. Le jeu de CyberConnect 2, par le brio de sa mise en scène comme par l'économie précisément mesurée des différentes mécaniques de jeu qui le composent, s'illustre par un rythme bien maîtrisé, sachant ménager son tempo avec brio. Voilà la marque des bonnes fictions interactives, à mi-chemin entre le jeu vidéo et l'oeuvre de pur spectacle : savoir finement articuler ses différentes composantes ludiques et purement scéniques, leur donner corps, pour qu'aucune ne l'emporte sur l'autre dans les souvenirs que gardera le joueur de son aventure. Et ce, quand bien même en analysant à la loupe la distribution entre QTE et scènes libres l'avantage va aux premiers. L'important c'est la dimension organique du tout. Et puis là où CyberConnect 2 a été brillant, c'est que chaque scène de QTE est un moment de bravoure scotchant le joueur à son écran, parcouru de frissons et oubliant que l'interactivité est ici très limitée. Tout ça passe alors au second plan pour ne laisser au bout du compte que l'enthousiasme d'avoir participé à quelque chose d'épique, but affiché par CyberConnect 2 qui use pour se faire de moyens divers dont le QTE. Et la réussite d'Asura's Wrath dans cette périlleuse entreprise trouve peut-être là une de ses principales raisons : il fallait forcément une mise en scène complètement folle pour impliquer émotionnellement le joueur au point de lui faire oublier qu'il ne tient pas toujours les rènes. Un jeu plus timide n'aurait certainement pas réussi à faire taire la dispute entre le spectateur et le joueur. Voir un autre exemple de cette utilisation réussie : God Of War. Alors, illusoire ? Oui, c'est vrai. Mais un jeu vidéo est-ce vraiment autre chose qu'une illusion interactive assez solide pour survivre à la fragilité de ses artifices ?

J'ai entendu dire à propos de The Order qu'il s'agissait d'un mauvais (et parfois d'un bon) jeu vidéo et d'un très bon film interactif. Et bien non, c'est absolument faux. Ou alors, excusez-moi de vous le dire, mais vous avez des goûts de chiotte en matière de cinéma. Je disais plus haut qu'Asura parvenait à faire oublier au joueur son recours incessant aux QTE par la puissance de sa mise en scène et son rythme impeccablement orchestré. Et bien, en admettant que The Order ait été pensé dès le départ comme une "cinematic experience" et pas comme un TPS tardivement rhabillé en fiction interactive pour limiter les dégâts, le compte n'y est pas. Mais alors pas une seule seconde. Non seulement l'histoire qui nous racontée par le titre de Ready At Dawn est désespérément prévisible et desservie pour une narration poussive, mais en plus les QTE qu'il nous propose de réaliser sont, l'immense majorité du temps, anecdotiques. Pourquoi ? Parce que les séquences qui y recourent auraient tout aussi bien pu nous impliquer directement manette en mains plutôt que de nous installer dans une position de spectateur. La plupart du temps, rien d'exceptionnel ne s'y produit. Ce qui n'est, par exemple, absolument pas le cas d'Asura's Wrath dont presque toutes les séquences QTE sont des moments de bravoure totalement jubilatoires dont la puissance dramatique et visuelle auraient très difficilement pu être produites par des séquences libres. Le fond a commandé la forme qui en retour l'exprime admirablement bien. Conséquence directe de cette différence essentielle : dans The Order, les séquences de QTE (et les innombrables cinématiques) sont vécues comme une confiscation pour pas grand chose et dans Asura's Wrath comme un climax dont l'epicness ne pouvait se déployer que sous cette forme.

Enfin, et pour conclure, évidemment qu'Asura, en tant qu'authentique anime interactif réussissant un sacré numéro de funambule, ne pourra exprimer toutes ses qualités qu'entre les mains d'un joueur attaché au genre auquel il rend hommage. Justement parce que CyberConnect 2 a cherché, avec ce titre, à produire un anime dans lequel le joueur aurait sa place, une hybridation périlleuse et fragile. Et au final ce qu'on retient d'Asura c'est que le studio japonais a mis en oeuvre une vision cohérente, avec ses buts à atteindre et les moyens pour le faire. Là où ce qui ressort de The Order c'est une absence de sens du rythme dans l'agencement et l'articulation des différents types de séquences, et donc de mécaniques de jeu, pour un résultat qui échoue sur les deux tableaux : celui de la fiction interactive comme celui du shooter, les deux dimensions ne parvenant jamais à faire oeuvre commune.
Voilà une insomnie qui, pour une fois, aura été productive. Bisous !
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 25 Fév 2015 10:21

Je suis d'accord avec lui sur les QTE : pour moi, un bon QTE doit être fait dans des scènes où l'énormité de l'action n'aurait pas été possible avec des commandes classiques. Déclencher une attaque nucléaire via un QTE, oui. Désarmer un ennemi via un ou deux QTE, non.
C'est effectivement bcp le second cas dans TO.

J'ai bcp aimé le jeu mais il me laisse une impression bizarre. L'impression que les devs sont un peu passés à côté du sujet. La fin n'est pas complète
quid de Hastings ???
et d'un point de vue gameplay, c'est de l'ultra classique avec un personnage un peu pataud, des contrôles pas toujours hyper réactifs (les prises de tête dans les phases d'infiltration quand on n'a pas le bon timing pour faire Triangle) et des QTE très très peu spectaculaires.
manuxs

Message » 25 Fév 2015 10:30

Faut pas oublier qu'ils ont créé l'univers et qu'ils comptent l'étendre dans des suites d'où les choses en suspens ;)
On verra si ça sera vraiment fait.
Final_Goodbye

Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31

Message » 25 Fév 2015 10:53

Il ya plus qu'a esperer que the order suive le chemin de assssin's creed : un premier episode magnifique mais desesperement ch*nt et un deuxieme episode vraiment tres bien.

Quand aux QTE ca fait je sais aps combien de temps que je le dit: c'est de la m*rde....
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 25 Fév 2015 11:33

SnipizZ a écrit:Un post intéressant laissé par Virgile RaserJournaliste à JV.fr) sur sa page Facebook pour préciser certaines choses à propos de la note .......

Je me suis arrété là :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 25 Fév 2015 11:41

La suite est pourtant intéressant : et le reproche qu'on lui fait d'avoir mieux noté Asura's Wrath...
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Retourner vers Univers Playstation