Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, dr rotule, Esscobar, retour1984, velozerien48 et 63 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 01 Avr 2015 18:30

Bein si cela peut te donner du ''boom" au coeur, ma petite famille est aux anges, et je jouis de la salle tous les soirs.
1 an 1/2 de travaux, je ne compte pas les réglages ni l'adaptation du matos, c'est long, dur à supporter pour la femme, mais le résultat efface toute les souffrances :P
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 01 Avr 2015 18:43

Sinon je prévois du changement de matos, j'attends prochainement un préampli HD en XLR, le NAKAMICHI 7.1 qui remplacera mon actuel intégré Denon 2309 (je n'ai pas encore rédigé la PA).
Mon Velodyne SMS-1 sera en vente également :D

Site du fabricant: http://www.nakamichi.co.uk/products/nak ... -processor
Lien du topic HCFR: son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/preampli-hd-nakamichi-7-1-avp-t30058729.html
Lien du topic AVS: https://www.avforums.com/threads/nakami ... p.1937969/

Qu'est ce que cela va m'apporter, que vaut il, aucune idée, étant donné que je n'utiliserai pas son auto-calibration (à l'instar d'aujourd'hui avec le 2309), tout se fera à l'aide/grace à CDGG en manuel.
Je pense prendre un 2ème DCX 2496, comme ça les frontales et la centrale seront sur le 1er et les 2 caissons et les surrounds seront sur le 2ème, toutes les enceintes seront calibrées.

Actuellement seules les frontales et les caissons le sont, il n'y a que 3 entrées possibles avec le DCX, et bien l'équilibre de la scène frontale est grandiose, alors CDGG alias Cédric me conseil de faire de même avec la centrale et les surrounds.
Je n'ose imaginer le résultat, d'où la cerise sur le gâteau avec ce Nakamachi, brancher tout ce beau monde en symétrique (XLR) et m'affranchir des inconvénients actuels de la connexion asymétrique avec mes câbles RCA->XLR.

Ce préampli HD serait un clone du Emotiva UMC200 et du nuforce AVP18, à la différence c'est que le Nak vaut 330€ FDPIN.

A suivre ... :thks:
kbil69

Message » 01 Avr 2015 18:52

salut "voisin" (je suis dans l'Ain) :D :D :D

j'ai aussi deux P2500S pour mes 2 frontales + 1 centrale et 1 surround arrièere, le reste étant amplifié par un Sherbourn... je me posais la question car je vois comme dans ta config, que certains utilisent des Behringer DCX2496 pour l'égalisation ...

Pour le moment, j'utilise l'audissey du marantz 8801 (récemment acheté) mais je me demandais s'il y avait à y gagner niveau calibration audio de faire l'acquisition de ces Behringer ???

Raphael
petitcho

Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36

Message » 01 Avr 2015 18:58

Ce sont 2 approches différentes, l'une manuelle et l'autre automatique (mais pas que :roll: ).
Aucune idée de la différence, on va dire qu'avec le DCX faut très bien maitriser et c'est pas donner à tout le monde, alors qu'avec l'Audyssey c'est automatique.
kbil69

Message » 01 Avr 2015 19:06

Salut,

J ai hâte d avoir des retour de ce nak :wink: et un prix de fou :o

Et ci cela est bon ..... Jespère qu ils sortiront l année prochaine une version 4k dolby atmos et la je craquerais directement pour remplacer mon onkyo :wink:

Bonne continuation dans la recherche de ta perfection :bravo: chacun a son tour.... :wink:
HC_Chucky

Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18

Message » 01 Avr 2015 20:03

Je pense, et j'espère qu'après cela la messe sera dite, parce que Madame commence à changer de couleur avec tous ces achats :siffle:
kbil69

Message » 01 Avr 2015 20:11

Ne m en parle pas :ko:

Mais je peux admettre qu elle a été patiente...jusque là...c est pour cela que je fais une pause en 2015 :siffle:
HC_Chucky

Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18

Message » 01 Avr 2015 21:59

Salut kbil69,

Je vois qu'il y a des changements chez toi :mdr:
Tu passes du passif au actif, c'est bien mais est ce que ton son sera meilleur ?

D'accord avec toi sur ampli intégrer et audyssey qui sont automatique et camoufle les defauts automatiquement et surtout donne un son plus métalique.
Je l'ai bien remarquer depuis que tous est désactiver sur mon Onkyo et l'utilisation du Berhinger DEQ sur mes fronts et centrale pour la partie alignement et égalisation.
C'est jours et nuits car le rendu sonore est plus naturelle et mieux equilibrer.

Tu vas liquider ton sms et donc passer par le DCX
En tous cas bonne chance car il faut avoir de très bonne connaissance pour regler ce petit monde

Tu vas surement utiliser un programme pour mesurer afin de voir tes courbes ?

Concernant le Nakamichi, je trouve le prix vraiment bon marché :o et assez curieux d'avoir ton retour
DJCB

Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15

Message » 01 Avr 2015 22:11

On compte sur vous pour nous faire un topo sur ce pré-amp :thks:
VaTeK

Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56

Message » 02 Avr 2015 8:32

DJCB a écrit:Salut kbil69,

Je vois qu'il y a des changements chez toi :mdr:
Tu passes du passif au actif, c'est bien mais est ce que ton son sera meilleur ?
Comme je l'ai écrit, je n'en sait rien.

D'accord avec toi sur ampli intégrer et audyssey qui sont automatique et camoufle les defauts automatiquement et surtout donne un son plus métalique.
Je l'ai bien remarquer depuis que tous est désactiver sur mon Onkyo et l'utilisation du Berhinger DEQ sur mes fronts et centrale pour la partie alignement et égalisation.
C'est jours et nuits car le rendu sonore est plus naturelle et mieux equilibrer.
C'est le constat chez moi, mais cela doit dépendre de la pièce (nombres/types de corrections) car certain ne juge que par ça.

Tu vas liquider ton sms et donc passer par le DCX
En tous cas bonne chance car il faut avoir de très bonne connaissance pour regler ce petit monde
Ce n'est pas moi, c'est CDGG qui va le faire, sinon je serai resté avec le matériel actuel.

Tu vas surement utiliser un programme pour mesurer afin de voir tes courbes ?
Oui, Rew/ARTA.

Concernant le Nakamichi, je trouve le prix vraiment bon marché :o et assez curieux d'avoir ton retour
Pas de soucis.
kbil69

Message » 02 Avr 2015 8:33

VaTeK a écrit:On compte sur vous pour nous faire un topo sur ce pré-amp :thks:

Je suis le béta-testeur si j'ai bien compris ? :ko:
kbil69

Message » 02 Avr 2015 11:55

kbil69 a écrit:
VaTeK a écrit:On compte sur vous pour nous faire un topo sur ce pré-amp :thks:

Je suis le béta-testeur si j'ai bien compris ? :ko:

On va être 2 bientôt. J'attends ce pré-ampli et j'espère ensuite faire évoluer mon installation en filtrage actif pour les principales ...
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 02 Avr 2015 17:17

Reçu aujourd'hui :P
Bon, je ne sais pas quand je vais l'installer, car ce week end sera chargé pour moi :-?

Sinon j'ai mis ma salle sur digital 16-9: http://www.digital16-9.com/installation ... bil69.html
J'ai fais le minimum syndical car tout est détaillé ici :wink:
kbil69

Message » 02 Avr 2015 18:07

Je pense plus tard me prendre un vrai préampli et donc virer mon intégrer.
Passer en actif n'est pas obligatoire et pas sur d'avoir un meilleur son sauf si le filtrage passif est pas de grande qualité.

Par contre je vois que ce Nakamichi a seulement une sortie HDMI, pas de sortie Ethernet :hein:
DJCB

Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15

Message » 02 Avr 2015 18:13

Je ne répondrai pas au sujet de la calibration auto ou manuel, il y a trop de critère qui rentre en compte, mais en règle générale lorsqu'elle est faite manuellement et correctement tu vas plus loin.

Grace à mon PCHC je n'ai besoin que d'une seule sortie HDMI pour mon VP, le moniteur secondaire est alimenté via la sortie HDMI de ma carte graphique.
Quand au RJ45, bein j'en n'ai pas l'utilité :wink:

Mais bon, pour 300€ il peut pas faire le café :ko:
kbil69

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message