Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Godzilla (1954)

Message » 20 Avr 2015 18:09

" Godzilla & Le Retour de Gozilla"/ « GOJIRA & Gojira no Gyakushū » ou « Godzilla Raids Again» / Blu-ray +DVD 3512391198862 / Pressage SONY DADC (DVD et Blu-ray : code difficile à lire sous réserve d’exactitude.)

(Disc Size: 47 931 041 337 bytes)

Avec livret de 52 pages.

Un film de Ishirō Honda (1954 )
Le Retour de Godzilla (Motoyoshi Oda /1955)


Image

Avec :


Haruo Nakajima
Katsumi Tezuka
Akira Takarada
Momoko Kôchi
Akihiko Hirata
Takashi Shimura


Durée :96 min (1h36min) (« Le retour de Godzilla » : 81min, 1h21min)

Metropolitan/ HK Video(origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Au large des côtes japonaises, plusieurs navires disparaissent mystérieusement. Alertées, les autorités dépêchent une expédition scientifique qui recueille les témoignages de pêcheurs terrorisés. Tous assurent avoir vu un monstre remonté du fond des mers. Lequel s’avère être un dinosaure réveillé par des explosions atomiques. Assoiffé de destruction, le saurien géant marche sur la ville de Tokyo, rasant tout sur son passage.


Caractèristiques techniques : Format 1.33, 1080/23.976p, Blu-ray : DTSHDMA 1.0 Japonnais et français (DVD japonnais 2.0 DD, ST Fr)

Suppléments:

-La version française partielle du film Godzilla avec sous-titres additionnels.
-Le Film le « retour de Godzilla » en VOSTF
-Les BA.
-Livret de 52 Pages.


Du coté de l'image :

Restons mesuré compte tenu de l'âge du film, ça manque clairement de contraste, des aléas de péllicule, ici ou là... J'avoue avoir du mal à donner une note.



ImageImage/ 5

Coté son (volume d'écoute -10dB,VO DTSHDMA1.0, craquements (certains sortent du lot en terme d'intensité notamment lors de changements de séquences) et souffle permanent, manque de clareté, surtout de dynamique dans les dialogues (même si c'est du japonnais et que je ne le comprends pas) parfois nasillards... Là encore restons mesuré, toujours par rapport à l'age du film.



ImageImage/ 5

le film :

Des trucages mythiques et une histoire qui l'est tout autant.



ImageImageImageImage/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Négociateur

Message » 20 Avr 2015 20:31

"Negociateur" /”The Negotiator ” 5051889008613 / Pressage SONY

Disc Size: 36 908 408 958 bytes

Un film de F. Gary Gray (1998 )

Image

Avec :


Samuel L. Jackson
Kevin Spacey
David Morse
John Spencer
Paul Giamatti


Durée : 140 min (2h20min)

Warner (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Négociateur d’otage, Danny Roman, est victime d’un coup monté, accusé de détournement de fonds et de meurtre. Pour éviter d’être emprisonné injustement, Roman décide de prendre des otages pour forcer les coupables à se dénoncer. Chris Sabian respecté et méthodique négociateur se ligue contre lui.


Caractèristiques techniques : Format 2.41 1080/23.976P , VO DDTrueHD 5.1, Français, Anglais Italien et Espagnol en DD5.1, St Fr (et bien d’autres) et malentendants Anglais

Suppléments:

-Documentaire : Histoire des vrais négociateurs
-Documentaire : sur le set : Why Chicago
-BA VO
Du coté de l'image :

Une image d’une bonne tenue dans son ensemble.


Image Image Image/5

Coté son (volume d'écoute - 10dB,VO DDTrue HD 5.1 (convertie en DDex), Ca manque d’un peu de dynamique c’est trop en retenue. Les dialogues manques de pêche sur le centrale. Immersion très/trop discrète.


Image Image Image /5

le film :

Un des premiers titres blu-ray sorti, il aurait été dommage de le manquer.



Image Image Image Image / 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
Dernière édition par xav83 le 21 Avr 2015 7:34, édité 1 fois.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Identité Secréte

Message » 20 Avr 2015 20:32

"Identité Secréte" / “Abduction” 5051889222507 / Pressage SONY (IFPI difficile à lire, sous reserve d’exactitude)

Disc Disc Size: 33 796 989 642 bytes

Un film de John Singleton (2011 )

Image

Avec :


Taylor Lautner
Lily Collins
Alfred Molina
Jason Isaacs
Maria Bello
Sigourney Weaver


Durée : 106 min (1h46min)

Metropolitan (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Nathan Harper a toujours éprouvé la désagréable impression de mener une vie qui n’est pas la sienne. Lorsqu’il tombe par hasard sur une photo de lui, enfant, sur un site de personnes disparues, ses peurs les plus sombres deviennent brusquement réalité. Ses parents ne sont pas les siens, sa vie n’est qu’un mensonge soigneusement fabriqué pour cacher une vérité aussi mystérieuse que dangereuse…


Caractèristiques techniques : Format 2.40, 1080/23.976P , VO et VF DTSHDMA 5.1/St Fr

Suppléments:

-Lecture intéractive du film.
-Le journal du tournage
-Les cascades de Taylor Lautner
-LeMaking-Of
-L’interview de Taylor Lautner à Paris
-BA VF & VOST

Du coté de l'image :

Une belle palette de couleurs au rendu chaud, contraste et définition très appréciables. Quelques séquences en basse lumière légèrement bruitées.



Image Image Image Image/ 5

Coté son (volume d'écoute - 14dB,VO DTSHDMA 5.1, une belle immersion et dynamique (séquence du train), le caisson ne sera pas en reste… Belle clareté et dynamique des voix sur la centrale.


Image Image Image Image/ 5

le film :

On jurerait voir Matt Damon. L’intrigue est un peu attendue, mais on appreciera tout de même le spectacle



Image Image Image/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

New York New York

Message » 20 Avr 2015 20:33

"NEW YORK NEW YORK" fourreau 3700259836210/ boitier : 3700259836227 / Pressage SONY

Combo blu-ray +DVD

Disc Size: 48 038 789 324 bytes

Un film de Martin Scorsese (1977 )

Image

Avec :


Liza Minnelli
Robert De Niro


Durée : 162 min (2h42min)

MGM/20th Century Fox (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : C’est l’histoire de Jimmy, un saxophoniste plutôt grande gueule qui caresse l’ambition de devenir un célèbre joueur de jazz. C’est l’histoire de Francine, une chanteuse de bar timide et réservée qui rêve de devenir une star. C’est l’histoire de leur rencontre. De leurs engueulades homériques. De leur amour tumultueux et de leur ascension ver le succès. C’est aussi l’histoire de la ville de New York, la plus illustre au monde, celle qui ne dort jamais et qui s’enflamme au rythme de la musique et des affrontements passionnels entre Francine et Jimmy


Caractèristiques techniques : Format 1.66, 1080/23.976P , VO DTSHDMA 5.1, VF DTS5.1/St Fr et Anglais

Suppléments:

-Commentaire audio de Martin Scorsese et Carrie Rickey (critique de films)
-Présentation de New York, New York par Martin Scorsese
-Scènes coupées et alternatives
-Les histoires de New York, New York partie 1
-Les Histoires de New York, New York partie 2
-Interview de Liza Minnelli
-Sélection de scènes commentées par Laszlo Kovacs (Directeur de la photographie)
-BA

Du coté de l'image :

Une belle luminosité, du grain et un léger frétillement offrant un rendu très authentique, mais parfois inégale : avec une définition en retrait sur certains plans. Belle palette de couleurs.


Image Image Image/5

Coté son (volume d'écoute - 10dB,VO DTSHDMA 5.1, Ca manque d’un peu de dynamique, notamment sur la centrale, et c’est surtout frontale en terme d’activité. Un peu trop en retenue.


Image Image /5

le film :

Inoubliable et mythique, notamment pour son titre musicale « New York New York »



Image Image Image Image Image/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Noé

Message » 20 Avr 2015 20:34

" Noé" / “ Noah ” 333973190469 / Pressage Technicolor

Combo blu-ray+DVD

Disc Size: 45 377 195 653 bytes

Un film de Darren Aronofsky (2014 )

Image

Avec :


Russell Crowe
Douglas Booth
Logan Lerman
Jennifer Connelly
Anthony Hopkins
Emma Watson


Durée : 138 min (2h18min)

Paramount (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Russell Crowe incarne Noé dans le film inspiré par cette histoire intemporelle sur le courage, le sacrifice et l’espoir. Emma Watson et les acteurs oscarisés Anthony Hopkins et Jennifer Connelly complètent le casting de cette aventure pleine d’action et visuellement éblouissante signée par le réalisateur Darren Aronofsky et saluée comme « un film apocalyptique au spectacle grandiose ».


Caractèristiques techniques : Format 1.85, 1080/23.976P , VO ANGLAIS DTSHDMA 7.1/Français allemand espagnol et italien en DD5.1, Anglais AD en DD5.1, ST fr, Anglais ect…

Suppléments:

-L’Islande : une extrême beauté
-L’Extérieur de l’arche : une bataille pour 300 coudées
-L’intérieur de l’arche : des animaux par paires.

Du coté de l'image :

Des contrastes bêton, (parfois les noirs peuvent être bouchés à l’intérieur de l’arche).
Un univers très esthétique à que la HD sublime, naturellement… je reste quand même dubitatif sur la qualité de certains effets spéciaux…



Image Image Image Image/5

Coté son (volume d'écoute - 16dB,VO DTSHDMA 7.1 . Un déluge d’effets (craquements dans l’arche par exemple), belle clareté des dialogues sur la centrale, et dynamique au top. Une piste qui n’offira guère de repos à tous vos canaux, dont le caisson (avec les veilleurs par exemple)



Image Image Image Image/ 5

le film :

Un univers et une atmosphère reconnaissables, mais le déluge d’effets spéciaux visuels (dubitatif quant à leur qualité) gâche un peu le spectacle.



Image Image Image/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

War (Rogue l’Ultime Affrontement)

Message » 20 Avr 2015 20:36

"War" /”Rogue l’Ultime Affrontement ” 031398221845 / Pressage CINRAM Mexique

Disc Size: 43 332 212 878 bytes
(Version Metropolitan : Disc Size: 45 879 025 601 bytes )

Un film de Philip G. Atwell (2007 )

Image

Avec :


Jet Li
Jason Statham


Durée : 103 min (1h43min)

Lionsgate (origine du disque USA, non zoné)

Synopsis jaquette : Depuis l’assassinat de son meilleur ami, l’agent du FBI Jack Crawford n’a plus qu’une obsession : retrouver Rogue, celui que tout désigne comme coupable, et faire justice lui-même. Mais comment attraper le plus redoutable des tueurs, un véritable fantôme capable d’apparaître n’importe où pour semer le chaos avant de s’évanouir dans la nature ? Lorsque Rogue refait surface, aussi mystérieux qu’insaisissable, il déclenche une guerre sans merci entre la mafia chinoise et les yakusas japonais. Malgré les risques, Crawford est plus que jamais décidé à en finir avec Rogue et se jette dans la mêlée…


Caractèristiques techniques : Format 2.35 1080/23.976P (bitrate moyen : 24966 kbps ) , VO PCM7.1 (48 kHz / 6144 kbps / 16-bit ) , DOLBY D EX 5.1 (5.1-EX / 48 kHz / 640 kbps), ST anglais et espagnol

Suppléments:

-« The War Chest »
-Featurette “Scoring War”
-Commentaire visuelde Philip G. Atwell
-Commentaire audio avec Lett Anthony Smith et Gregory J. Bradley, Gag Reel(scènaristes)
-Scènes coupées
-« The War Zone »
-« Yakuza Fighter » (jeu interactif)
-« Behind The Scène FX Bonus » (mode Picture in Picture)

Du coté de l'image :

Définition et piqué sont au rendez-vous avec des contrastes et des noirs bêtons. Quelques scènes en basse lumière sont légèrement bruitées.


Image Image Image Image/5

Coté son (volume d'écoute - 16dB,PCM 7.1, sacrément dynamique, cette piste en plus d’être « précise » ne laissera aucun repos à l’ensemble des canaux. Rendu des dialogues clairs et dynamique également ;


Image Image Image Image /5

le film :

Un excellent titre !



Image Image Image Image Image/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

(Le) Hobbit La Bataille des Cinq Armées

Message » 24 Avr 2015 11:02

(version 2D)
"Le Hobbit La Bataille des Cinq Armées " / “The Hobbit: The Battle of the Five Armies ” 5051889530312 / Pressage Technicolor

Blu-ray, + blu-ray Bonus +DVD+ UV

Disc Size: 37 778 938 864 bytes / Blu-ray Film

Un film de Peter Jackson (2014 )

Image

Avec :


Martin Freeman
Ian Holm
Ian McKellen
Benedict Cumberbatch
Richard Armitage
Ken Stott

….


Durée : 144 min (2h24min)

WARNER (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Thorin Ecu-de-Chêne et les nains d’Erebor ont remis la main sur les trésors de leur Royaume, mais ayant déchainé la fureur du dragon Smaug sur Lacville, ils doivent à présent en payer le prix. Pendant ce temps, Sauron, le Seigneur des Ténèbres, a lancé ses légions d’Orques dans une attaque contre la Montagne Solitaire et lorsque les Cinq Armées entrent en guerre, Bilbon Sacquet doit lutter pour sa vie. A l’heure où les ténèbres se forment, les races des Nains, Elfes et Hommes doivent prendre une décision : S’unir ou périr


Caractèristiques techniques : Format 2.41, 1080/23.976p, VO/VF DTSHDMA7.1, DD5.1 Anglais (AD), Italien, Mandarin, ST FR, italien, Néerlandais, chinois..

Suppléments: (1h)

-Le Recrutement des Cinq Armées
-L’intégrale de la Terre du Milieu
-Clip vidéo : « Le Dernier Adieu »
-La Nouvelle-Zélande : Pays de la Terre du Milieu – Partie 3

Du coté de l'image :

Excellente à tout point de vue (palette de couleures, contrastes, noirs) et d'une définition/précision remarquable. Tout cela est parfaitement orchestré



ImageImageImageImageImage/5

Coté son (volume d'écoute -14dB,VO DTSHDMA 7.1, une piste remarquable elle aussi "parfaitement orchestrée", exploitant "richement" et de concert la scène avant et arrière (éboulis, effets tournoyants...). Aucun problème de dialogues sur la centrale. Biensur le caisson jouera sa partition quand il le faudra mais sans sombrer dans "l'excès.



ImageImageImageImageImage/5

le film :

On attend la VL maintenant, le montage "haché" et la longueur un peu courte, sont surement problèmatiques.



ImageImageImage/5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Test : Interstellar (vf)

Message » 25 Avr 2015 18:59

Le test du jour :


:o INTERSTELLAR (Warner Bros 2015) : (AVC) Format 2.40:1 & 1.78:1 pour les scènes IMAX Très belle image si ce n'est quelques rares plans où la mise au point laisse à désirer : Les changements de format passent inaperçus.
oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bd-interstellar-edition-speciale-coffret-fnac-t30059595.html

Image
IMAGE A+
-Piqué/ Précision : Bon à très bon la plupart du temps.
-Définition : Bonne à très bonne : Un peu meilleure en IMAX.
-Niveau des noirs : Excellents la plupart du temps.
-Colorimétrie : RAS.
-Grain : très discret et quasi homogène.
-Compression : Invisible.
-DNR/EE : 0.
-Banding : Pas vu ! (test en deep color off et dithering on, scaler DC 36 bits, projecteur en 12 bits).
-Flicker : 0.
-Homogénéité : Très bonne dans l'ensemble même si les scènes IMAX sont la plupart du temps un poil plus limpides.

Échelle de notation principale de l'image : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 AUDIOCOM SIGNATURE MZ sur 2m03 de base.
post171813274.html#p171813274

SON VF 4.8/5
Totalement immersif, un seul bémol : les voix qui sont par moment un peu en retrait.
- Dynamique : 5/5
- Voix (clarté) : 4/5
- Spatialisation : 5/5
- Effets surround (latéraux et/ou arrières) : 5/5
- Basses : 5/5

Denon AVR-3808 / caisson de basses Sunfire HRS12 / enceinte centrale Yamaha NS-C515F / 2 paires d'enceintes Yamaha NS-M515 et NS-515F


Le film : :love: :love: :love: :love: :love: :love:
On en parle ici : oe-7eme-art/film-interstellar-nolan-t30044190.html

Image


Genre: SF
Durée: 169 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais, français DTS HD MA 5.1,...
Sous-titres: français...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Images :

Image

Image


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles

Les tests techniques post177575955.html#p177575955
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Test : La planète des singes : L'affrontement (2D VF)

Message » 25 Mai 2015 17:02

Le test du jour (en VF)


:o La planète des singes : L'affrontement*** (Fox 2014) : (AVC) Format 1.85:1 Une belle image type argentique avec un grain discret et homogène.
oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bd3d-bd-la-planete-des-singes-l-affrontement-t30055892.html

Image

IMAGE A+
-Piqué/ Précision : Bon.
-Définition : Très bonne dans l'ensemble.
-Niveau des noirs : Très bon.
-Colorimétrie : RAS.
-Grain : Discret et homogène.
-Compression : Quasi invisible.
-DNR/EE : 0.
-Banding : Pas vu ! (test en deep color off et dithering on, scaler DC 36 bits, projecteur en 12 bits).
-Flicker : 0.
-Homogénéité : Quasi parfaite.

Échelle de notation principale de l'image : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 AUDIOCOM SIGNATURE MZ sur 2m03 de base.
post171813274.html#p171813274

SON EN VF (VO NON TESTEE) :
Une VF immersive et efficace, bien que non HD.
- Dynamique : 4.75/5
- Voix (clarté) : 4.75/5
- Spatialisation : 5/5
- Effets surround (latéraux et/ou arrières) : 5/5
- Basses : 4.75/5

Denon AVR-3808 / caisson de basses Sunfire HRS12 / enceinte centrale Yamaha NS-C515F / 2 paires d'enceintes Yamaha NS-M515 et NS-515F


Le film : on en parle ici : oe-7eme-art/film-la-planete-des-singes-l-affrontement-2014-t30044329.html
:love: :love: :love: :love: :love: :love: Un excellent film de SF comme on en voit trop peu et parfaitement mis en scène et réalisé : A voir absolument.

Genre: SF / Anticipation
Durée: 2H10
Zone: B
Doublage: oui
Langues: Anglais DTS HD MA 7.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: Anglais, français...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/

Image


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles

Les tests techniques post177575955.html#p177575955
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Taken 3" (Edition Steelbook avec disque VL)

Message » 07 Juin 2015 21:11

" Taken 3" (Edition Steelbook contient un disque supplémentaire blu-ray contenant la VL. Soit 2 BD + 1DVD) / 3700724902259/ Pressage (illisible ou non gravé sur la version cinéma) QOL pour le disque de la VL

Disc Size: 48 642 796 439 bytes

Un film de Olivier Megaton (2014)

Image

Avec :


Liam Neeson
Famke Janssen
Maggie Grace


Durée : 108min (1h48min)

EuropaCorp.(origine du disque Française)

Synopsis jaquette : L’Ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui – sa fille


Caractèristiques techniques : Format 2.39, 1080/24p, Français & Anglais Dolby Atmos (Français & Anglais DTSHDMA5.1 pour la VL) / ST Fr, piste AD.

Suppléments (disque version cinéma):

-C’est ici que tout s’achève
-Taken l’Héritage
-le QG de Sam
-Taken à Los Angeles
-Compétence particulières
-Stop Taking my shit
-Les Cascades
-Comme une famille
-Interviews
-Scènes coupée



Du coté de l'image :
L'image est sa colorimétrie relativement chaude a un rendu très cinéma, le fourmillement n'est pas pour déplaire.


Image Image Image Image/ 5

Coté son (volume d'écoute - 14dB,VO DolbyAtmos convertie en DolbyTrueHD7.1

Ca s'annonçait très bien, notamment sur certains passages musicaux (l’ouverture du film par exemple), et voilà qu'arrive à l'écran une poursuite automobile, et là c'est la déception là où l'on s'attend à avoir des "effets" bien appuyés: voiture s'écrasant au sol, tôle froissée, chocs, ces effets sonores peinent à sortir de l'action... A tel point que j'ai cru à une défaillance de mon matériel (ce qui n'est pas le cas)... Globalement c’est bon, mais pas ce que j’attendais…Mitigé



Image Image Image/ 5

le film :

La déception en s'arrête pas uniquement sur le point sonore mais sur le film en lui même où les ficelles (surtout technologiques) sont devenues TROP GROSSES, voir ridicules. Dommage...


Image Image/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
Dernière édition par xav83 le 07 Juin 2015 21:14, édité 1 fois.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Invincible

Message » 07 Juin 2015 21:13

"Invincible" / “ Unbroken” 5053083038359 +copie UV / Pressage Cinram

Disc Size: 44 114 407 926 bytes


Un film de Angelina Jolie (2014 )

Image

Avec :


Jack O'Connell
Domhnall Gleeson
Garrett Hedlund
Alex Russell
Jai Courtney
Miyavi


Durée : 137min (2h17min)

Universal (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Louis était un enfant turbulent qui collectionnait les ennuis. Grace à son frère qui l’aide à canaliser son énergie dans la course, il participe aux Jeux Olympiques de 1936. Quand la Seconde Guerre Mondiale éclate, Louis s’engage dans l’armée. Lorsque son avion s’écrase, il échappe de justesse à la mort, mais doit survivre pendant 47 jours dans un radeau aux côtés de deux compagnons, avant d’être capturé par la marine japonaise et envoyé dans un camp de prisonniers. Il devient le souffre-douleur du directeur de la prison particulièrement brutal, en raison de son aura de coureur olympique.


Caractèristiques techniques : Format 2.40, 1080/23.976p, VO Anglais Dolby Atmos, Français DD5.1, ST Anglais et FR

Suppléments:

-Scènes Coupées
-Dans les coulisses de Invincible
-Le véritable Louis Zamperini
-Au théâtre du camp de Prisionniers : Cendrillon
-Louis et la voie du Pardon

Du coté de l'image :
la colorimétrie et l'image sont au top et offre un rendu (d'époque) saisissant, la définition également


Image Image Image Image Image/ 5

Coté son (volume d'écoute - 16dB,VO Dolby Atmos convertie en DDtrueHD 7.1

L'expérience sonore pour les quelques séquences d'aviation/bombardements est réellement immersive et dynamique. Je ne suis pas équipé Dolby Atmos mais le rendu pour la VO en DDTrueHD 7.1 est sur ces séquences. Les déplacement sonores tout en finesse sur les différents canaux sont remarquables !



Image Image Image Image Image/ 5

le film :

Très touchant et l’on comprend très vite d’où vient le titre du film.



Image Image Image Image/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

(Les) Nouveaux héros

Message » 24 Juin 2015 10:36

(Version 2D)
" Les Nouveaux Héros " / “Big Hero 6 ” 8717418434359 / Pressage Sony DADC Austria AG Autriche

Disc Size: 38 043 685 471 bytes

Animation de Don Hall et Chris Williams (2014 )

Image

Avec :


Hiro Hamada
Baymax
Fred
GoGo Tomago
Wasabi
Honey Lemon
Cass Hamada


Durée : 102 min (1h42min)

Disney j(origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Film d’animation des studios Disney, Les nouveaux héros est une comédie d’aventure dont les héros sont Baymax, un robot gauche et naïf et Hiro Hamada un génie de la robotique. Hiro va apprendre à maitriser et exploiter son talent grâce à son frère, le brillant Tadashi, et à leurs amis GoGo Tomago, accord à l’adrénaline, Wasabi, un maniaque de la propreté, Honey Lemon, une chimiste surdouée, et Fred, fanboy convaincu.
Lorsqu’ils se retrouvent embarqués dans un complot criminel qui menace de détruire la ville de San Fransokyo, Hiro transforme toute la petite bande en un groupe de super-héros High-Tech déterminés à résoudre le mystère.


Caractèristiques techniques : Format 2.39, 1080/23.976P, Anglais DTSHDMA 7.1, Français DTSHR 7.1, St fr et anglais

Suppléments:
Court métrage : « Le Festin »
Exclusivité Blu-ray : L’origine des nouveaux Héros : le voyage de Hiro, les nouveaux animateurs : l’équipe derrière les personnages.
4 scènes coupées au montage
BA cinéma
Court-métrage : Mickey Mouse dans « Une journée à Tokyo »

Du coté de l'image :

Comme habituellement, le top à tous les niveaux ! Les rondeurs du personnage Baymax ressortent avec une précision de folie!



ImageImageImageImageImage/ 5

Coté son (volume d'écoute - 12dB,VF DTSHR 7.1 (vu en famille), une VF surprenante de précision et de dynamique, qui ne laissera pas le caisson sur le bord de la route! Un 7.1 parfaitement justifié.
La séquence d'introduction (de botfight) donne le ton immédiatement. Un réel plaisir.




ImageImageImageImageImage/ 5

le film :

l'adaptation d'un Marvel que je ne connaissais pas (on voit d'ailleurs un petit clin d'oeil à Stan Lee) . Une animation remplie de valeurs qui ravira les petits comme les grands.



ImageImageImageImage/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 08 Juil 2015 8:45

Dark World (Franklyn) (2008)


Image


Film anglais de Gerald McMorrow, avec Eva Green, Ryan Phillippe, Sam Riley, Bernard Hill, ...

-édition française (TF1 Vidéo)
-1H34 et pas 1H38 comme indiqué sur la jaquette, erreur sans doute liée au fait qu'il s'agit d'une édition 50hz et pas 24 (ou 23.976).

Image : Image
AVC 2.35, encodage 50hz, pas 24 ! (Sauf le logo d'intro TF1 suivi de la b-a de La Horde, tous deux en 24 hz)
Superbe, rien à redire.

Son : Image
Vu en VO DTS HD MA 5.1.
Excellent, bonnes dynamique et spatialisation, basses profondes.
Il y a aussi une VF DTS HD MA 5.1.

Sous-titres français uniquement et imposés sur la VO.
Un peu mal placés, j'ai dû les mettre à -1 avec mon lecteur Oppo BDP-83.

Film : Image
Très bon, franchement original et d'autant plus remarquable que c'est le premier film (et seul long métrage à ce jour) de son auteur/réalisateur.
Difficile de dire de quoi ça parle sans spoiler, mieux vaut ne rien savoir parce qu'au début on n'y comprend rien et ça s'éclaircit vers la fin.
Tout ce qu'on peut dire est que certaines scènes se passent dans un monde assez étrange, dystopique, et d'autres ont lieu dans le Londres actuel.
La jaquette compare le film à Blade Runner, V for Vendetta et Dark City, il n'a pourtant aucun rapport avec ces films ! :roll:
Et il ne faut surtout pas lire le "résumé" de la jaquette qui raconte tout le film, y compris la dernière scène !!! :evil:
Heureusement, je ne l'avais pas lu.

-Interviews et scènes coupées en bonus.
-Menu pas en Java donc reprise possible après avoir appuyé sur stop.

Test fait avec matos visible dans mon profil.

Lien de ce test ;
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178577169.html#p178577169
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Test : Detective Dee : La légende du dragon des mers (2D VF)

Message » 09 Juil 2015 19:08


Le test du jour (en VF)


:o Detective Dee : La légende du dragon des mers*** (Wild Side Vidéo 2014) : (AVC) Format 2.35:1 Une très belle image ayant une tendance à la douceur sans altération notable de la définition.
oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bd-detective-dee-le-mystere-de-la-flamme-fantome-t29970678.html?hilit=detective%20dee

Image

IMAGE A
-Piqué/ Précision : Bon dans l'ensemble.
-Définition : Bonne dans l'ensemble bien que l'image est une tendance à la douceur.
-Niveau des noirs : Excellent.
-Colorimétrie : Très agréable.
-Grain : Quasi nul et assez homogène.
-Compression : Quasi invisible.
-DNR/EE : 0.
-Banding : Quasi nul (test en deep color off et dithering on, scaler DC 36 bits, projecteur en 12 bits).
-Flicker : 0.
-Homogénéité : Très bonne dans l'ensemble.

Échelle de notation principale de l'image : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 AUDIOCOM SIGNATURE MZ sur 2m03 de base.
post171813274.html#p171813274

SON VF 5/5
Une bande son sans faille, tonitruante, précise et très efficace :
- Dynamique : 5/5
- Voix (clarté) : 5/5
- Spatialisation : 5/5
- Effets surround (latéraux et/ou arrières) : 5/5
- Basses : 5/5

Denon AVR-3808 / caisson de basses Sunfire HRS12 / enceinte centrale Yamaha NS-C515F / 2 paires d'enceintes Yamaha NS-M515 et NS-515F


Le film : on en parle ici : post177958712.html?hilit=detective%20dee#p177958712

:love: :love: :love: :love: :love: :love: Du très grand spectacle bien rythmé sans temps morts, avec des combats inventifs, des décors magnifiques, des scènes d'action impressionnantes et une bande son très efficace : On en redemande !!!
Une petite critique technique cependant : J'ai trouvé que le réalisateur abuse parfois des effets de "ralentis - accélérations" de l'image et pas toujours à propos, ce qui peut donner une impression de saccades "involontaires" lors de certaines séquences.

Genre: Aventure / Action / Fantastique
Durée: 2h14
Zone: B
Doublage: oui
Langues: Français et mandarin DTS HD MA 5.1
Sous-titres: Français non optionnels sur la vo
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/

Image


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles

Les tests techniques post177575955.html#p177575955
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Juil 2015 15:14

Les Frères Grimm (2005)


Image


de Terry Gilliam, avec Matt Damon, Heath Ledger, Jonathan Pryce, Lena Headey, Peter Stormare, Monica Bellucci (dans un tout petit rôle), ...

-édition belge (eOne)
-119 minutes et pas 121 comme indiqué sur la jaquette

Image : Image
VC1 23.976 hz en 16/9 (1.78)
Très belle, beau piqué, bel étalonnage, quelques rares passages où c'est légèrement moins bon.

Son : Image
Vu en VO DTS HD MA 5.1.
Frise la perfection, très bonnes dynamique et spatialisation, basses puissantes.
Il y a aussi une VF DTS HD MA 5.1.

Sous-titres français uniquement, désactivables.

Film : Image
Chouette film fantastique, très bien réalisé, acteurs qui ont l'air de vraiment s'amuser à jouer dans ce film assez drôle et délirant par moments, du Terry Gilliam en forme.
Grand public sans être trop commercial, fort différent des films américains du même genre. Peut faire penser à du Tim Burton (qui est américain mais un peu à part aux USA).

-Pas de bonus.
-Menu pas en Java donc reprise possible après avoir appuyé sur stop.

Test fait avec matos visible dans mon profil.

Lien de ce test ;
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178587744.html#p178587744
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message