Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 10 Mai 2015 7:59

kbil69 a écrit:Je me demande si ce n'est pas un problème avec mon câble RJ45 qui relie l'iMac au switch RJ45 ?
Car c'est un catégorie 5 :wtf:

Comment savoir s'il est défectueux, ou quelle catégorie c'est ?

Merci.

Est-ce un 5 ou 5E ? Si c'est un 5, t'es normalement limité à 100Mb/s

Comment savoir ? Tu prends un multi et tu tests la continuité, si il n'y a pas de court circuit entre fils, ... :siffle: ,

Hé, réveille toi, tu essayes avec un autre câble ! Si tu ne peux pas parce qu'il est trop court, tu essayes tout à proximité.
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 10 Mai 2015 10:09

Bonjour,

Je suis réveillé :wink: , pour preuve hier j'ai changé de câble RJ45, j'ai mis le cat5 (pas de e) entre la box et le switch, et j'ai mis le cat6a entre l'iMac et la switch => c'est pareil.
Si mon raisonnement est correcte, le cat5 entre la box et le switch est uniquement pour internet sur sur le réseau (normalement c'est largement suffisent), et le cat6a sert uniquement à faire passer le flux des films et autres entre l'iMac et le réseau (en l'occurence vers le PCHC).

A moins que le débit est déterminé par le câble le plus faible de la chaine même s'il ne sert pas à faire transiter les données ?

On se rend mieux compte en image:
Image
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 10 Mai 2015 10:45

Vu les débits dont tu parles, c'est plutôt du 10Mbits sur lequel la connexion tourne.
Franchement, je ne vois pas de problématique hardware (câble, Switch,...).
Pour moi c'est une problématique de protocole de communication entre le Mac et la PC (software).
C'est compliqué à traiter sans manipuler les 2 postes.

Pour moi la meilleure solution c'est de mettre le disque dur sur le réseau.
Donc acheter un boitier réseau auxquels les MAC et PC pourront accéder.

Tu as un disque de gros volume dans le Mac (Système + DATA) ou un disque pour le système et un autre pour la data ?
VaTeK

Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56

Message » 10 Mai 2015 12:18

je pense que tu tourne en rond depuis des mois avec ton problème de transfert.
Tu devrait chercher ce qui est LE limiteur.
Parce que là les possibilités sont nombreuses software ( mauvaise config du PC, du Mac voir du switch ), Hardware ( Câble HS, Carte ethernet HS sur PC ou Mac, Switch HS, prises murales défectueuses)
J'avait eu un problème entre mon PC et mon NAS, et finalement la carte ethernet était HS ( enfin plus de 1000Mbps malgré que le voyant fonctionnait, je tournait quand 100 )
Essaye dan un premier tant avec LAN Speed Test qui existe en version PC et Mac.
Sinon n'as tu pas moyen de te faire prêter un autre PC, voir un NAS pour faire des test.
Black-Dragon

Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04

Message » 10 Mai 2015 12:53

Alors bonjour si t'es réveillé, :wink:

Je ne sais plus, mais as-tu essayé une laison RJ45 en direct du PC au MAC ?

Ensuite pour des raisons très pratique, si tu as 150/200€ à dépenser, je prendrais un NAS Synology DS21x. Il y en a à la pelle d'occas, et pour pas bien plus chère tu l'as en neuf. Pourquoi un NAS ?

- Tu ne te poses plus de question, tes films, photos de famille, documents, ... tu mets tout dessus.
- Tu pourras accéder au contenu depuis un PC, MAC, tablette, d'une autre TV, loin de chez toi, ...
- Ça consomme peu, c'est fait pour...
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 10 Mai 2015 14:16

Herve71 a écrit:Alors bonjour si t'es réveillé, :wink:

Ensuite pour des raisons très pratique, si tu as 150/200€ à dépenser, je prendrais un NAS Synology DS21x. Il y en a à la pelle d'occas, et pour pas bien plus chère tu l'as en neuf. Pourquoi un NAS ?

- Tu ne te poses plus de question, tes films, photos de famille, documents, ... tu mets tout dessus.
- Tu pourras accéder au contenu depuis un PC, MAC, tablette, d'une autre TV, loin de chez toi, ...

Salut tout le monde, salut "voisin" ;) , salut Kbill

je confirme les dire de sieur Hervé.
Pour autant que se passe t'il lorsque tu transfères par une simple copie de fichier un gros MKV du mac à ton PC? Ca plante ou ca plante pas?
moonloop

Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44

Message » 10 Mai 2015 14:28

Black-Dragon a écrit:je pense que tu tourne en rond depuis des mois avec ton problème de transfert.
Tu devrait chercher ce qui est LE limiteur.
Parce que là les possibilités sont nombreuses software ( mauvaise config du PC, du Mac voir du switch ), Hardware ( Câble HS, Carte ethernet HS sur PC ou Mac, Switch HS, prises murales défectueuses)
J'avait eu un problème entre mon PC et mon NAS, et finalement la carte ethernet était HS ( enfin plus de 1000Mbps malgré que le voyant fonctionnait, je tournait quand 100 )
Essaye dan un premier tant avec LAN Speed Test qui existe en version PC et Mac.
Sinon n'as tu pas moyen de te faire prêter un autre PC, voir un NAS pour faire des test.

VaTeK a écrit:Vu les débits dont tu parles, c'est plutôt du 10Mbits sur lequel la connexion tourne.
Franchement, je ne vois pas de problématique hardware (câble, Switch,...).
Pour moi c'est une problématique de protocole de communication entre le Mac et la PC (software).
C'est compliqué à traiter sans manipuler les 2 postes.

Pour moi la meilleure solution c'est de mettre le disque dur sur le réseau.
Donc acheter un boitier réseau auxquels les MAC et PC pourront accéder.

Tu as un disque de gros volume dans le Mac (Système + DATA) ou un disque pour le système et un autre pour la data ?

Pour répondre en gros:

- je veux bien essayer de mettre un HDD en réseau, un NAS si je comprends bien, mais je n'aimerai pas investir en vain et de risquer d'avoir le même soucis.
- HDD interne à l'iMac = 1To
- HDD externe pour le Time Capsule = 1To
- mauvaise configue PC ou/et Mac, je pense que c'est de ce coté qu'il faut regarder, mais du switch ? (je ne vois pas où paramétrer des choses)
- pas de prise murale RJ45, le câble cat6a
- ethernet sur la carte mère de l'iMac et idem pour le PCHC, pas de carte rajouté (les pilotes sont à jours des 2 cotés)
kbil69

Message » 10 Mai 2015 14:39

moonloop a écrit:

Salut tout le monde, salut "voisin" ;) , salut Kbill

je confirme les dire de sieur Hervé.
Pour autant que se passe t'il lorsque tu transfères par une simple copie de fichier un gros MKV du mac à ton PC? Ca plante ou ca plante pas?

- Je n'ai pas essayé de liaison directe PC - MAC, mais c'est effectivement une solution (que je n'avais pas pensé) pour éliminer le switch RJ45 et la BOX sur le réseau :bravo:

- Les transfères de fichiers se passent à 80% sans problèmes, cela débute à 110Mo/s pour se stabiliser vers les 40Mo/s, et les 20% où cela ne se passe pas bien, j'ai un message d'erreur (je ne me rappel plus lequel) qui m'empêche la copie.
C'est donc aléatoire.

- On a jamais 200€ à dépenser pour le plaisir, du moins pas moi :lol:
Actuellement tous les stockages se situent sur 2 HDD:
* un HDD partitioné avec une partition réservée pour l'OS et le reste pour du stockage
* un HDD non partitionné pour le stockage également
J'ai commencé comme ça depuis le début de mes PCHC, je m'étais déjà posé plusieurs fois la question d'acheter un NAS mais comme ma façon de faire fonctionnait très bien (je n'avais pas de salle, donc je faisais le transfère via un HDD externe USB), je ne voyais pas l'interêt de dépenser de l'argent dans un NAS.

- Pour le NAS, pourquoi pas, mais rien ne me dit que je n'aurai pas ces problèmes de lecture en réseau ?
kbil69

Message » 10 Mai 2015 14:40

Merci à vous tous pour votre aide très précieuse, sans qui je serai encore à la phase construction de l'ossature métallique :ko: :thks:
kbil69

Message » 10 Mai 2015 14:49

As tu fait un test Ping qui pointe du mac vers le PC, et du PC vers le Mac ?
Black-Dragon

Message » 10 Mai 2015 15:30

Black-Dragon a écrit:As tu fait un test Ping qui pointe du mac vers le PC, et du PC vers le Mac ?

Je suis nul en réseau, si tu veux bien me donner la procédure je peux essayer :wink:
kbil69

Message » 10 Mai 2015 15:36

kbil69 a écrit:- Les transfères de fichiers se passent à 80% sans problèmes, cela débute à 110Mo/s pour se stabiliser vers les 40Mo/s, et les 20% où cela ne se passe pas bien, j'ai un message d'erreur (je ne me rappel plus lequel) qui m'empêche la copie.

Fais un nouvel essai STP.
Et donnes nous ce fichu message d'erreur que l'on ai un peu d'os à ronger :)
moonloop

Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44

Message » 10 Mai 2015 16:22

Pour Windows va faire un tour ici en mettant comme ip celle de ton mac
et pour mac un tour en mettant comme ip celle de ton PC
Black-Dragon

Message » 10 Mai 2015 17:09

Je viens de connecter l'iMac avec le pc directement entre eux avec le cable de 5m en cat6a:
Le transfert d'un fichier de 6Go est tres rapide, avec une stabilité à 90Mo/s pour Hdd interne à Hdd interne.
c'est moins rapide du Hdd interne de l'iMac sur un Hdd externe en USB sur le pchc, 35Mo/s en moyenne, surement le débit USB qui freine.

Bon, je n'ai plus de connexion internet sur les 2, normal rien est relié a la box.

j'ai fait 5 transfers, comme par hasar pas de message d'erreur :zen:

Je vais faire les tests de ping :bravo:
kbil69

Message » 10 Mai 2015 17:45

Tu peux donc éliminer problème config et matériel du moins en ce qui concerne le PC et le Mac.
Reste tester le switch et les câbles.
Black-Dragon

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message