Herve71 a écrit:Alors bonjour si t'es réveillé,
Je ne sais plus, mais as-tu essayé une laison RJ45 en direct du PC au MAC ?
Ensuite pour des raisons très pratique, si tu as 150/200€ à dépenser, je prendrais un NAS Synology DS21x. Il y en a à la pelle d'occas, et pour pas bien plus chère tu l'as en neuf. Pourquoi un NAS ?
- Tu ne te poses plus de question, tes films, photos de famille, documents, ... tu mets tout dessus.
- Tu pourras accéder au contenu depuis un PC, MAC, tablette, d'une autre TV, loin de chez toi, ...
- Ça consomme peu, c'est fait pour...
moonloop a écrit:Herve71 a écrit:Alors bonjour si t'es réveillé,
Je ne sais plus, mais as-tu essayé une laison RJ45 en direct du PC au MAC ?
Ensuite pour des raisons très pratique, si tu as 150/200€ à dépenser, je prendrais un NAS Synology DS21x. Il y en a à la pelle d'occas, et pour pas bien plus chère tu l'as en neuf. Pourquoi un NAS ?
- Tu ne te poses plus de question, tes films, photos de famille, documents, ... tu mets tout dessus.
- Tu pourras accéder au contenu depuis un PC, MAC, tablette, d'une autre TV, loin de chez toi, ...
- Ça consomme peu, c'est fait pour...
Salut tout le monde, salut "voisin"

, salut Kbill
je confirme les dire de sieur Hervé.
Pour autant que se passe t'il lorsque tu transfères par une simple copie de fichier un gros MKV du mac à ton PC? Ca plante ou ca plante pas?
- Je n'ai pas essayé de liaison directe PC - MAC, mais c'est effectivement une solution (que je n'avais pas pensé) pour éliminer le switch RJ45 et la BOX sur le réseau
- Les transfères de fichiers se passent à 80% sans problèmes, cela débute à 110Mo/s pour se stabiliser vers les 40Mo/s, et les 20% où cela ne se passe pas bien, j'ai un message d'erreur (je ne me rappel plus lequel) qui m'empêche la copie.
C'est donc aléatoire.
- On a jamais 200€ à dépenser pour le plaisir, du moins pas moi
Actuellement tous les stockages se situent sur 2 HDD:
* un HDD partitioné avec une partition réservée pour l'OS et le reste pour du stockage
* un HDD non partitionné pour le stockage également
J'ai commencé comme ça depuis le début de mes PCHC, je m'étais déjà posé plusieurs fois la question d'acheter un NAS mais comme ma façon de faire fonctionnait très bien (je n'avais pas de salle, donc je faisais le transfère via un HDD externe USB), je ne voyais pas l'interêt de dépenser de l'argent dans un NAS.
- Pour le NAS, pourquoi pas, mais rien ne me dit que je n'aurai pas ces problèmes de lecture en réseau ?