|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: bienvenu, jeanluc79 et 32 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Préampli HD Nakamichi 7.1
Par contre ça fait pas trop sérieux "save 400 £" "save 600£"... ils ont vraiment besoin de ça 
- Stefc13_2
- Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
TCs a écrit:jeremlet a écrit:Il est deja legerement supérieur au umc 200 alors l'umc 1 je veux bien te croire!
J'avais pas mal hésité à prendre l'UMC-200 mais je le trouvai trop cher sachant que ça leurs coutait moins cher à produire par rapport à l'UMC-1 puis, j'ai attendu la sortie du XMC-1 et même si en HC je suis moins exigent que pour la hifi je ne l'ai pas trouvé si ambitieux que le laissait paraitre emotiva et je n'ai jamais réussi à trouver des retours précis pour savoir si le gain entre les deux emotiva était justifié par la différence de prix... Alors ce petit nak est vraiment tombé au bon moment surtout si tu me dis qu'il fait mieux que l'UMC-200 pour bien moins cher sans oublier une connectique plus complète et une finition que je préfère.
Carrément d'accord avec toi sur la connectique / finition / Bluetooth intégré et un peu moins de bug que l'umc 200, après c'est légèrement au dessus, peut être grâce au xlr, mais le Nak a un dac un cran au dessus aussi. Moi j'ai eu la chance de vendre bon prix mon Emotiva ( plus que je l'ai payé, merci au dollars
) et du coup cela m'a permis avec la revente et 30 euros, de prendre l'ensemble Nak dans les PA qui est tombé au bon moment avant que je le commande !- jeremlet
- Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
TCs a écrit:calova.dts a écrit:Tu te pose la question entre l'UMC1 et le XMC1?
Si c'est ça, il n'y a aucune comparaison entre les deux...
L'XMC1, ne serait ce que pour le DIRAC, n'a aucun point commun avec l'UMC1 et ne joue absolument pas dans la même catégorie...
L'UMC1 n'est finalement pas resté longtemps chez moi... Les premiers firmware me plaisaient puis au fur et à mesure des nouveaux firmaware, l'UMC1 perdait tout ce qui m'avait plu au début...
L'XMC1 est à la maison depuis maintenant quelques semaines et je peux dire qu'il est vraiment très supérieur à l'UMC1, sur tous les plans...
Juste entre l'UMC-200 et XMC-1 sachant que je réalise mes enceintes et donc bien réglées chez moi et du coup, je pense que le dirac ne m'est pas nécessaire et je disais donc que je n'ai pas réussis à trouver de comparatif pouvant justifier surcoût par rapport au gain de l'XMC.
Après, je priorise plutôt la hifi et je n'ai pas de changement à faire de ce côté et l'XMC , ( que j'ai convoité ), m'a semblé non justifié par rapport à mes besoins en HC...
Du coup, le nak et une excellente alternative puisque supérieur à l'UMC-200 pour moins cher et en plus facilement améliorable côté alim et analogique ce que je ferai un peu plus tard, ( j'attends une commande ).
Pour l'UMC-1, je me doute que ça n'a rien à voir avec l'XMC-1 sachant que c'est déjà le cas avec le naka
Pourrais-tu expliquer le tweak que tu compte faire ? Est il possible d'améliorer pour pas trop cher le preampli et l'ampli?
- jeremlet
TCs a écrit:calova.dts a écrit:Tu te pose la question entre l'UMC1 et le XMC1?
Si c'est ça, il n'y a aucune comparaison entre les deux...
L'XMC1, ne serait ce que pour le DIRAC, n'a aucun point commun avec l'UMC1 et ne joue absolument pas dans la même catégorie...
L'UMC1 n'est finalement pas resté longtemps chez moi... Les premiers firmware me plaisaient puis au fur et à mesure des nouveaux firmaware, l'UMC1 perdait tout ce qui m'avait plu au début...
L'XMC1 est à la maison depuis maintenant quelques semaines et je peux dire qu'il est vraiment très supérieur à l'UMC1, sur tous les plans...
Juste entre l'UMC-200 et XMC-1 sachant que je réalise mes enceintes et donc bien réglées chez moi et du coup, je pense que le dirac ne m'est pas nécessaire et je disais donc que je n'ai pas réussis à trouver de comparatif pouvant justifier surcoût par rapport au gain de l'XMC.
Après, je priorise plutôt la hifi et je n'ai pas de changement à faire de ce côté et l'XMC , ( que j'ai convoité ), m'a semblé non justifié par rapport à mes besoins en HC...
Du coup, le nak et une excellente alternative puisque supérieur à l'UMC-200 pour moins cher et en plus facilement améliorable côté alim et analogique ce que je ferai un peu plus tard, ( j'attends une commande ).
Pour l'UMC-1, je me doute que ça n'a rien à voir avec l'XMC-1 sachant que c'est déjà le cas avec le naka
Contacte lavocat sur le forum qui a eu l'UMC200 et qui est passé sur l'XMC1 avec grand bonheur...
La configuration dans mon profil
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-

calova.dts - Modérateur Installations

- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
De toute façon le xmc 1 est beaucoup trop cher ! A mon avis Nak nous prépare un concurrent pour moitier moin cher avec des choses en plus ! Donc je pense qu'il vaut mieux attendre.
- jeremlet
titifanHC49 a écrit:Bonsoir à tous,
La durée de la garantie est de combien de temps car aucune information sur le site ..
Merci.
de mémoire 1 an
- vindermere
- Modérateur Installations

- Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
jeremlet a écrit:De toute façon le xmc 1 est beaucoup trop cher ! A mon avis Nak nous prépare un concurrent pour moitier moin cher avec des choses en plus ! Donc je pense qu'il vaut mieux attendre.
Enfin Nakamachi
Plutôt un chinois qui refourgue sa came à qui veut bien! 
Le couple av1 / avp n'est pas du tout référencé sur le site de la maison mère (qui ne fait plus grand chose d'ailleurs)
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
-

domin - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema

- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
jeremlet a écrit:De toute façon le xmc 1 est beaucoup trop cher ! A mon avis Nak nous prépare un concurrent pour moitier moin cher avec des choses en plus ! Donc je pense qu'il vaut mieux attendre.
sur avforum ian a indiqué pas mal de nouveautés: nouveau site internet, nouveaux amplis et pré ampli en précommande prochainement pour une livraison en octobre. Donc apparemment il y a des choses très intéressantes à venir chez nak
edit le site a déjà changé

Dernière édition par vindermere le 18 Mai 2015 13:40, édité 1 fois.
- vindermere

domin a écrit:jeremlet a écrit:De toute façon le xmc 1 est beaucoup trop cher ! A mon avis Nak nous prépare un concurrent pour moitier moin cher avec des choses en plus ! Donc je pense qu'il vaut mieux attendre.
Enfin NakamachiPlutôt un chinois qui refourgue sa came à qui veut bien!
Le couple av1 / avp n'est pas du tout référencé sur le site de la maison mère (qui ne fait plus grand chose d'ailleurs)
la plupart des marques sont chinoises de nos jours, il suffit de prendre kef peu de gens le savent mais la marque appartient à une boîte chinoise mais bien sur cela n'apparaît pas sur le site pour pas froisser les éventuels acheteurs qui pensent acheter du 100% anglais
- vindermere

vindermere a écrit:domin a écrit:
Enfin NakamachiPlutôt un chinois qui refourgue sa came à qui veut bien!
la plupart des marques sont chinoises de nos jours, il suffit de prendre kef peu de gens le savent mais la marque appartient à une boîte chinoise mais bien sur cela n'apparaît pas sur le site pour pas froisser les éventuels acheteurs qui pensent acheter du 100% anglais
Ça on est d'accord (mais les capitaux ça ne veut plus rien dire : à l'heure actuelle Peugeot est autant chinois que français et la plupart des boîtes du CAC40 sont squattées par le Quatar). Enfin bref...
Ce que je veux dire, c'est que ce préamp / amp se retrouve sous beaucoup de marques (emotiva, nuforce, outlaw, sherbourn + quelques marques chinoises) avec quelques variantes. Donc c'est vraiment un produit en OEM.
Si tu vas sur le site de Nakamachi officiel (http://www.nakamichi.com/flash.html), soyons honnête, ils ne font plus rien...
Et Wiki le confirme (http://en.wikipedia.org/wiki/Nakamichi)
Ça doit être aussi Japonais ou Anglais que Thomson (électroménager) est français = plus rien
-

domin - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema

D'ailleurs le couple complet AV1 / AVP est disponible chez le même fournisseur que l'Emotiva UMC1 :
http://www.tonewinner.com/product/detail.aspx?id=359
-

domin a écrit:D'ailleurs le couple complet AV1 / AVP est disponible chez le même fournisseur que l'Emotiva UMC1 :
Peu importe d'où cela vient etc, mais pour le prix ça fonctionne à merveille et ils ne valent pas leur prix !
- jeremlet
j'ai eu iam par mail, le paiement par paypal va revevenir dans un jour ou deux. (c'est un soucis de compte) que j'ai vu hier soir avec lui.
Parceque bon, voila, je vais craquer pour l'ampli
Parceque bon, voila, je vais craquer pour l'ampli
- zbenworld
- Inscription Forum: 08 Jan 2010 11:11
La marque Nakamichi n'est plus japonaise depuis longtemps. Je n'ai aucune idée qui en est propriétaire aujourd'hui mais il semble qu'il cède sa licence en fonction de secteur géographique et que chaque licencié à une certaine marge de manœuvre dans la définition de son mix produits ce qui explique les différences entre les sites.
Pour en revenir au pré-pro et à l'ampli qui nous concerne, c'est une excellente chose de savoir, ou plutôt de deviner, qui est l'OEM derrière la conception et la fabrication de ces produits. On sait ce que ToneWinner a déjà produit et c'est de bonne augure.
Les boites chinoises font de tous, du meilleur au pire. Le plus important dans l'histoire c'est le contrôle qualité le long de la supply chain. Les produits Apple sont là pour le prouver et ce ne sont pas les seuls. Il y a de moins en moins d'entreprises qui conçoivent et fabriquent leur propre produit car passer par des OEM et du contract manufacturing est beaucoup plus efficace, économique et flexible.
A la fin, ce qui importe c'est d'avoir un produit dont les performances, le prix et la qualité correspondent à la demande des utilisateurs. En ce sens l'offre de Nakamichi UK est vraiment bien placé pour mes besoins. Après il y mieux, moins cher, plus compact, avec plus de fonctions, etc, rayez les mentions inutiles, qui correspondront mieux à d'autres. Rien de bien chinois dans tout ça
Pour en revenir au pré-pro et à l'ampli qui nous concerne, c'est une excellente chose de savoir, ou plutôt de deviner, qui est l'OEM derrière la conception et la fabrication de ces produits. On sait ce que ToneWinner a déjà produit et c'est de bonne augure.
Les boites chinoises font de tous, du meilleur au pire. Le plus important dans l'histoire c'est le contrôle qualité le long de la supply chain. Les produits Apple sont là pour le prouver et ce ne sont pas les seuls. Il y a de moins en moins d'entreprises qui conçoivent et fabriquent leur propre produit car passer par des OEM et du contract manufacturing est beaucoup plus efficace, économique et flexible.
A la fin, ce qui importe c'est d'avoir un produit dont les performances, le prix et la qualité correspondent à la demande des utilisateurs. En ce sens l'offre de Nakamichi UK est vraiment bien placé pour mes besoins. Après il y mieux, moins cher, plus compact, avec plus de fonctions, etc, rayez les mentions inutiles, qui correspondront mieux à d'autres. Rien de bien chinois dans tout ça

- Alain Dupuis
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
- Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
moins cher ça va être plus dur à dénicher 
- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|