Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h et 55 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 19 Mai 2015 17:18

cubano_69 a écrit:
titifanHC49 a écrit:
Certains l'on revendu pour quel raison? Certains parle de voix centrale qui manque de corps! Ceux qui possède le Nak on les problèmes?
J'aurai souhaiter changer justement pour gagner sur cette parti centrale afin d'avoir des voix qui ont du corps, du micro détails et une grande ouverture..

Une grande différence est audible pour ceux qui ont maintenant un Nak sur la voie centrale?



Salut, moi j'ai vendu le mien car j'avais déjà un préamp arcam av8. Je veux bien croire qu'il faut un certains temps de rodage mais le fossé était tellement énorme que çà relèverai du miracle. En hifi, J'avais l'impression d'écouté une mini chaine (en utilisant le dac intégré). Pourtant, il était associé à des blocs arcam et des enceintes spendor. Il me procurai pas d'émotion. (manque de corps , chaleur, profondeur, espace) Mais bon, après je le compare à un préamp qui valait 5000€. On est pas dans la même cours. Pour 350€, bon rapport qualité/prix. En hc, il est pas mal, à la base Je l'avais pris pour bénéficier des nouveaux format hd. Mais je préfère toujours l'arcam.


Tu aurai dû peut être prendre un préamp HIFI :siffle:
Pourquoi s'acharner à prendre un produit orienté HC pour lui exiger une autre orientation ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Mai 2015 17:48

TCs a écrit:
cubano_69 a écrit:

Salut, moi j'ai vendu le mien car j'avais déjà un préamp arcam av8. Je veux bien croire qu'il faut un certains temps de rodage mais le fossé était tellement énorme que çà relèverai du miracle. En hifi, J'avais l'impression d'écouté une mini chaine (en utilisant le dac intégré). Pourtant, il était associé à des blocs arcam et des enceintes spendor. Il me procurai pas d'émotion. (manque de corps , chaleur, profondeur, espace) Mais bon, après je le compare à un préamp qui valait 5000€. On est pas dans la même cours. Pour 350€, bon rapport qualité/prix. En hc, il est pas mal, à la base Je l'avais pris pour bénéficier des nouveaux format hd. Mais je préfère toujours l'arcam.

Merci pour tes explications qui seront très intéressant pour ceux qui ont une configu. proche de la tienne.
Je pense bien qu'un pré de ce niveau fasse ta préférence, mais le "tellement énorme" me surprend un peu sachant que j'ai écouté un ensemble arcam en hifi qui m'est apparu sans intérêt, en tous cas je préfère l'ensemble nak pourtant bien moins cher mais peut-être que chez arcam le HC fait mieux... Après, je ne connais pas arcam en HC et c'est vrai que l'AV8 c'est un tout autre budget et j'ajoute que pour moi le nak est bien plus intéressant en XLR.
Par contre je te rejoint notamment pur les dac de compète en i2s, j'avais aussi rêvé d'un pré HC réellement audiophile dans sa conception comme du audio-gd mais avec une ambition comme celle-là je pense qu'il faudrait revoir tes spendor... Au fait, tu avais fait une calibration auto du nak, tu n'as pas eu besoin de retoucher derrière car, je ne pense pas que le mariage avec le nak soit des plus judicieux ?


Peux-tu me dire quel était la référence que tu as écouté chez arcam? sur quels enceintes? La source? Peux-tu me dire ce qui ne va pas avec mes spendor? qu'est ce que tu me conseillerais? Oui j'ai testé avec et sans calibration. Il était mieux avec calibration.
cubano_69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 18 Juil 2010 14:11
  • offline

Message » 19 Mai 2015 17:56

kbil69 a écrit:
cubano_69 a écrit:

Salut, moi j'ai vendu le mien car j'avais déjà un préamp arcam av8. Je veux bien croire qu'il faut un certains temps de rodage mais le fossé était tellement énorme que çà relèverai du miracle. En hifi, J'avais l'impression d'écouté une mini chaine (en utilisant le dac intégré). Pourtant, il était associé à des blocs arcam et des enceintes spendor. Il me procurai pas d'émotion. (manque de corps , chaleur, profondeur, espace) Mais bon, après je le compare à un préamp qui valait 5000€. On est pas dans la même cours. Pour 350€, bon rapport qualité/prix. En hc, il est pas mal, à la base Je l'avais pris pour bénéficier des nouveaux format hd. Mais je préfère toujours l'arcam.


Tu aurai dû peut être prendre un préamp HIFI :siffle:
Pourquoi s'acharner à prendre un produit orienté HC pour lui exiger une autre orientation ?


Il me faut un préampli hifi/hc car je n'ai pas de salle dédié et qu'une installation. J'avais pris ce préampli car hdfever plébiscitait le nuforce avp18 pour ces qualités audiophiles. Mais maintenant que j'ai fait le comparo, Je me suis fait une idée. Voilou
cubano_69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 18 Juil 2010 14:11
  • offline

Message » 19 Mai 2015 18:31

:bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Mai 2015 19:42

Cubano_69, Avez vous écouter l'AVR400 d'arcam? et penser vous que le Nakamichi peut faire mieux en HC (AV1 +AVP) ?
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Mai 2015 19:53

Oui, j'ai déjà écouté l'avr400. j'en avez un, mais il n'est pas resté longtemps chez moi. Difficile de dire quel est le meilleur car je n'ai pas écouté avp. C'est pour une utilisation purement hc?
cubano_69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 18 Juil 2010 14:11
  • offline

Message » 19 Mai 2015 20:00

cubano_69 a écrit:Oui, j'ai déjà écouté l'avr400. j'en avez un, mais il n'est pas resté longtemps chez moi. Difficile de dire quel est le meilleur car je n'ai pas écouté avp. C'est pour une utilisation purement hc?


Oui c'est principalement une utilisation HC, mais je ne veux pas investir pour gagner que un peu.. L'AVR400 etant deja une bonne base je trouve (Assez punchique en HC :) )
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Mai 2015 20:04

cubano_69 a écrit:
TCs a écrit:Merci pour tes explications qui seront très intéressant pour ceux qui ont une configu. proche de la tienne.
Je pense bien qu'un pré de ce niveau fasse ta préférence, mais le "tellement énorme" me surprend un peu sachant que j'ai écouté un ensemble arcam en hifi qui m'est apparu sans intérêt, en tous cas je préfère l'ensemble nak pourtant bien moins cher mais peut-être que chez arcam le HC fait mieux... Après, je ne connais pas arcam en HC et c'est vrai que l'AV8 c'est un tout autre budget et j'ajoute que pour moi le nak est bien plus intéressant en XLR.
Par contre je te rejoint notamment pur les dac de compète en i2s, j'avais aussi rêvé d'un pré HC réellement audiophile dans sa conception comme du audio-gd mais avec une ambition comme celle-là je pense qu'il faudrait revoir tes spendor... Au fait, tu avais fait une calibration auto du nak, tu n'as pas eu besoin de retoucher derrière car, je ne pense pas que le mariage avec le nak soit des plus judicieux ?


Peux-tu me dire quel était la référence que tu as écouté chez arcam? sur quels enceintes? La source? Peux-tu me dire ce qui ne va pas avec mes spendor? qu'est ce que tu me conseillerais? Oui j'ai testé avec et sans calibration. Il était mieux avec calibration.

Il y avais le FMJ A19 en ampli et le CD de la même gamme, ( je ne sais plus la ref mais dans les mêmes prix, 890€ ) sur MA RX6, ( bon là ça n'a pas duré longtemps car inécoutable pour moi ), puis Dali Ikon 6, mieux, plus doux mais manque de résolution, de vie, de relief, de transparence, une écoute trop dans la constance pour moi.
Les spendor pour moi manque de matière et d'expressivité et l'aigu suinte aussi pas mal et le grave n'est pas très propre, après je ne dis pas qu'elles ne plairont à personne mais selon moi si tu souhaite être plus ambitieux avec des dac HDG en i2s pour du multi par exemple alors elles seront le maillon faible... Après c'est toujours difficile de conseiller des enceintes ambitieuses sans bien connaitre la personne mais, moi j'aime particulièrement l'aérogel chez audax pour les médiums notamment et je trouve que les kelinac comme les 711mg très intéressantes, la mise en œuvre ne me satisfait pas complètement mais ça va dans mon sens :wink:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 19 Mai 2015 20:05

Tu es à l'étroit au niveau puissance avec l'avr400?
cubano_69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 18 Juil 2010 14:11
  • offline

Message » 19 Mai 2015 20:10

cubano_69 a écrit:Tu es à l'étroit au niveau puissance avec l'avr400?


Pas forcément, mais j'aimerai avoir un peu plus d'ouverture sur la centrale et de corps ( Le résultat est déjà pas mal mais je pence qu'il y à moyens de plus exploiter les 2 20tk8 de chez davis qui ont aucun problème sur le niveaux ouverture de la scènes sonore).
Sur les films je trouve que l'Arcam se débrouille très bien mais si il y a moyens d'avoir beaucoup mieux pour un prix aussi bas pourquoi pas...
Donc je sais pas si ce Nak peut etre la solution :wtf:
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Mai 2015 20:15

Avec le nak tu auras une grand ouverture de ta centrale, mais pas assez de corps avec mon goût avec mon enceinte centrale.
D'ailleurs à ce sujet, il faut toucher quelles fréquences pour essayer d'y remédier ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Mai 2015 20:20

TCs a écrit:
cubano_69 a écrit:
Peux-tu me dire quel était la référence que tu as écouté chez arcam? sur quels enceintes? La source? Peux-tu me dire ce qui ne va pas avec mes spendor? qu'est ce que tu me conseillerais? Oui j'ai testé avec et sans calibration. Il était mieux avec calibration.

Il y avais le FMJ A19 en ampli et le CD de la même gamme, ( je ne sais plus la ref mais dans les mêmes prix, 890€ ) sur MA RX6, ( bon là ça n'a pas duré longtemps car inécoutable pour moi ), puis Dali Ikon 6, mieux, plus doux mais manque de résolution, de vie, de relief, de transparence, une écoute trop dans la constance pour moi.
Les spendor pour moi manque de matière et d'expressivité et l'aigu suinte aussi pas mal et le grave n'est pas très propre, après je ne dis pas qu'elles ne plairont à personne mais selon moi si tu souhaite être plus ambitieux avec des dac HDG en i2s pour du multi par exemple alors elles seront le maillon faible... Après c'est toujours difficile de conseiller des enceintes ambitieuses sans bien connaitre la personne mais, moi j'aime particulièrement l'aérogel chez audax pour les médiums notamment et je trouve que les kelinac comme les 711mg très intéressantes, la mise en œuvre ne me satisfait pas complètement mais ça va dans mon sens :wink:


ok ça me rassure pour ton écoute de l'arcam. Ce sont des petits modèles. Les spendor sont réputées pour avoir de très beau timbre. Après comme musique, j'écoute du jazz et du classique. au delà de ce contexte, c'est sur qu'elle ne sont pas très à l'aise. Après, je suis en appart et mon installation est sous exploité. Je te remercie pour tes avis.
cubano_69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 18 Juil 2010 14:11
  • offline

Message » 19 Mai 2015 20:37

titifanHC49 a écrit:
cubano_69 a écrit:Tu es à l'étroit au niveau puissance avec l'avr400?


Pas forcément, mais j'aimerai avoir un peu plus d'ouverture sur la centrale et de corps ( Le résultat est déjà pas mal mais je pence qu'il y à moyens de plus exploiter les 2 20tk8 de chez davis qui ont aucun problème sur le niveaux ouverture de la scènes sonore).
Sur les films je trouve que l'Arcam se débrouille très bien mais si il y a moyens d'avoir beaucoup mieux pour un prix aussi bas pourquoi pas...
Donc je sais pas si ce Nak peut etre la solution :wtf:


Si tu devais achetez pour un remplacement après une panne je te dirais "go". Maintenant, pour remplacer un avr400 pour avoir plus de corps, je ne pense pas que ce soit judicieux. C'est mon avis, mais je peux me tromper.
cubano_69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 18 Juil 2010 14:11
  • offline

Message » 19 Mai 2015 21:55

Effectivement, si on parle de corps au sens gonflé dans le bas médium, le nak n'en rajoute pas et peut décevoir par rapport à un ampli rond, après ça pourrait dépendre des enceintes. Perso, je règle mes enceintes légèrement descendantes et de ce que j'ai vu, en calibration auto le nak conserve le caractère du système et se concentre sur les accidents ce qui me semble une bonne démarche et si le système est de base plutôt maigre ou montant je pense qu'il gardera cette tendance. Après, il faudra personnaliser sa courbe avec rew pour faire mieux.
Pour les timbres, il est neutre donc, il est préférable de le marier avec des enceintes expressive et riche de ce côté donc attention au kevlar pour son timbre un peu systématique.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 19 Mai 2015 22:13

Hello je viens d écouter mon premier film avec ce preampli, pour 300 € il se défend très bien mise a part un son un peu montant mal grès la calibration automatique. Cela peu se rattraper avec les mémoires mais il faut pour cela tous reporter en effet impossible de recopier la correction automatique et changer les reglages. Je pense le garder en attendant les retours sur les nouveaux Cambridges
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message