Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asousras, OsoSolitario et 60 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 20 Mai 2015 14:52

Salut à tous,
Je viens un peu à la pêche aux infos pour un pote qui à fait l'acquisition de ce pré ampli :

- Le pré ampli bug pas mal, il faut souvent l'éteindre à l'arrière ou directement à la prise.... :roll:
- Vraiment difficile de l'utiliser avec un PCHC, car Windows ne le voit qu'en 2.0 au lieu de 7.1, il faut le changer à chaque démarrage dans le panneau de configuration, de plus, très difficile de garder le bureau de Windows sur l'écran PC et avoir XBMC sur le projo (il se mélange les pinceaux souvent !)
- Bug également au niveau des décodages, il choisi parfois le mauvais mode audio...
Je précise que le PCHC est sous Windows 7, la carte est une ATI 7850, et que c'est la dernière version de la config KAZ qui est installée avec le PC qui décode le son en Bitstream.

Je suppose qu'une mise à jour peut corriger ces éventuels soucis ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 20 Mai 2015 15:54

Aucun de ces soucis chez moi, c est peut être XMBC j ai souvent eu des galères avec ce logiciel c'est pour cela que je suis passé sur Jriver :love:
Dans tous les cas il devrait faire la dernière mise à jour. Sinon le problème de l'extinction est pas normal, à voir s'il y a pas un souci hardware sur son modèle.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Mai 2015 16:06

Aucun soucis chez moi! Et je n'ai même pas encore fait la MAJ...
A mon avis, il y a pb avec le pc... :hein:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 20 Mai 2015 16:36

le PCHC avant cela n'a jamais eu de soucis, tout fonctionnait parfaitement, le problème vient depuis que le processeur Nakamichi est installé, c'est déjà pas normal qu'il se bloque !!!
A mon avis mise à jour obligatoire :zen:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 20 Mai 2015 16:40

le blocage avec extinction obligatoire de l'appareil, personne ne l'a eu. Le souci est peut être du coté hardware. Il devrait contacter Ian.
Ton ami trouvera la mise à jour ici : http://www.nakamichi.co.uk/products/nak ... -processor
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Mai 2015 17:16

J'ai eu un problème similaire (obligé d'éteindre depuis l'arrière), résolu depuis la dernière mise à jour.
Pour le problème d'image entre les 2 sorties (CG et nak), il faut regarder du coté du passthrougt HDMI ON/OFF.
Pour le mode audio, il fait une calibration auto, puis il la selectionne, ensuite il faut mettre le décodage identique à droite par rapport à gauche dans le menu.

Et BITSTREAM c'est le préampli/intégré qui décode, c'est en PCM que le PCHC ou source décode :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Mai 2015 17:25

Merci kbil69 déjà regardé de ce coté du passthrougt, pour ce qui est du décodage avant il était en PCM et maintenant il est en bitstream donc c'est bien le Nak qui décode.
Je pense que la dernière mise à jour risque d'arranger les choses...

Autre question :
La mise à jour du Nak implique une nouvelle calibration ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 20 Mai 2015 18:15

patjero a écrit:...et que c'est la dernière version de la config KAZ qui est installée avec le PC qui décode le son en Bitstream.


Tu indiques le contraire, ou alors j'ai mal lu :wink:

Oui, la MàJ remet à zéro tous les paramètres ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Mai 2015 18:18

patjero a écrit:Salut à tous,
Je viens un peu à la pêche aux infos pour un pote qui à fait l'acquisition de ce pré ampli :

- Le pré ampli bug pas mal, il faut souvent l'éteindre à l'arrière ou directement à la prise.... :roll:
- Vraiment difficile de l'utiliser avec un PCHC, car Windows ne le voit qu'en 2.0 au lieu de 7.1, il faut le changer à chaque démarrage dans le panneau de configuration, de plus, très difficile de garder le bureau de Windows sur l'écran PC et avoir XBMC sur le projo (il se mélange les pinceaux souvent !)
- Bug également au niveau des décodages, il choisi parfois le mauvais mode audio...
Je précise que le PCHC est sous Windows 7, la carte est une ATI 7850, et que c'est la dernière version de la config KAZ qui est installée avec le PC qui décode le son en Bitstream.

Je suppose qu'une mise à jour peut corriger ces éventuels soucis ?


Jette le PC et prends un Mede8er. :ane:
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 20 Mai 2015 18:22

Tu peux regarder aussi du coté de l'INPUT:
Image

J'ai renommé la sortie ARC HDMI du nak par le nom de mon VP (HC6000)
En dessous tu as normalement l'image de sortie de ta carte graphique, ici HD1/BD (si tu es connecté ici), renommée également par PCHC dans mon cas.

-> il faut jongler avec 1 et des INPUTS, sélectionne l'inverse de celle qui est sélectionnée, des fois que ... :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Mai 2015 20:21

Bonsoir, je viens de faire la calibration, que je n'avais pas encore faite depuis mon achat de début mai, et tout concorde pas mal sauf une distance à rattraper, mais à l'écoute, je ressens pas forcément une différence, est ce normal ?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 20 Mai 2015 20:23

Hello,
C'est moi qui galère avec l'AV1 :ane:
Merci pour votre aide.
Je viens de faire la mise à jour du Firware, ça c'est bien passé :bravo:
Faut espérer que ça va régler le problème :wtf:
Tout est à zero, et la calibre est à reprendre, heureusement que j'ai pris une photo de tous les écrans de réglage, ça va un peu simplifier les choses.
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 20 Mai 2015 20:28

jeremlet a écrit:Bonsoir, je viens de faire la calibration, que je n'avais pas encore faite depuis mon achat de début mai, et tout concorde pas mal sauf une distance à rattraper, mais à l'écoute, je ressens pas forcément une différence, est ce normal ?


Je préfère refaire la calibration jusqu'à avoir toutes les distances et coupures correctes :wink:
C'est comme ça que j'ai le meilleur résultat.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Mai 2015 20:37

kbil69 a écrit:
jeremlet a écrit:Bonsoir, je viens de faire la calibration, que je n'avais pas encore faite depuis mon achat de début mai, et tout concorde pas mal sauf une distance à rattraper, mais à l'écoute, je ressens pas forcément une différence, est ce normal ?


Je préfère refaire la calibration jusqu'à avoir toutes les distances et coupures correctes :wink:
C'est comme ça que j'ai le meilleur résultat.

Ok le problème en appart pas simple car c'est quand même bruyant.
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 20 Mai 2015 20:42

Bonsoir,

J'ai trouvé un nouveau site où l'AV1 est testé, mais c'est en allemand. A traduire par Google donc...

=> http://www.hifi-forum.de/viewthread-275-1433.html

Sinon, voilà, le prix du préampli a été " ajusté ", à 239 £ ce qui reste encore une excellente affaire...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message