Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 58 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 30 Mai 2015 19:56

djoole a écrit:
kbil69 a écrit:Le dithering se voit par quoi ?
Je n'ai pas touché à la base de registre et je n'ai pas l'air d'avoir de soucis.
Mais vous savez, certains défauts sont visibles une fois qu'on sait où regarder :ko:

C'est pas un défaut le dithering, c'est bien :)
C'est juste que pour faire le test de vérification du support 10bit de ta dalle, il faut le désactiver, sinon tu ne verras pas la différence entre une palette 8bit et une 10bit.
Ensuite il faut le remettre!!

C'est quoi le FSE ?
Dernière édition par _Tiptoe_ le 30 Mai 2015 21:26, édité 1 fois.
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 30 Mai 2015 20:02

Je suis finalement arrivé à activer l'utilisation de directx11 sous Madvr, commme ç'est pas forcément bien documenté je mets les points importants à vérifier sous Windows 7 :

1/ vérifier que Aero/DWM est bien activé : dans une fenêtre DOS avec les droits administrateur :
Code: Tout sélectionner
net stop uxsms
net start uxsms

2/ Que le thème windows Aero est utilisé (c'est ça qui posait problème chez moi)
3/ la mise à jour windows platform est installé : https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... x?id=36805
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mai 2015 23:42

_Tiptoe_ a écrit:C'est quoi le FSE ?

Full Screen Exclusive

Après je ne sais pas à quoi ça correspond exactement, mais je crois c'est un "vrai" mode plein écran, pas un mode fenêtre plein écran sans bordure.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 31 Mai 2015 0:46

pouyoux a écrit:Je suis finalement arrivé à activer l'utilisation de directx11 sous Madvr, commme ç'est pas forcément bien documenté je mets les points importants à vérifier sous Windows 7 :

1/ vérifier que Aero/DWM est bien activé : dans une fenêtre DOS avec les droits administrateur :
Code: Tout sélectionner
net stop uxsms
net start uxsms

2/ Que le thème windows Aero est utilisé (c'est ça qui posait problème chez moi)
3/ la mise à jour windows platform est installé : https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... x?id=36805

Si ca te posait problème, je suis content que tu ai trouvé solution :)))

Perso, je n'utilise pas de thème Aéro... Je n'ai pas non plus installé Windaube Platform machin chose ...

Et DX11 marche avec MadVR ...

En plus je ne vois pas pour quelle raison MadVR aurait besoin d'Aero et d'une MAJ Windaube pour faire joujou avec DX11 ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 31 Mai 2015 9:13

Bonjour à tous. Je rencontre un problème avec la config en V7 que je possède depuis le lancement. Je n'est jamais réussi à la faire fonctionner correctement :(

En effet, l'image saccade énormément et le nombre de "dropped frames" croit à une vitesse hallucinante. Le problème est présent sur mes deux PC:
1) I7 2600 K + GTX 570 vers LCD Sony 1080P
2) I5 4690 + HD 4600 vers Plasma Pana 1080P

Actuellement j'essaye de l’installer sur le PC 2. J'ai essayé les presets Core I5 et core I7 avec GPU intégré sans accélération matérielle. Et ça ne marche pas.
Par contre des que je sort du mode Exclusive tout rentre dans l'ordre.
La fréquence de la vidéo est parfaitement calée avec la résolution de l'écran et reclock est dans le vert.
Tout marche bien aussi avec la config en V6.
Le preset Core I3 lui fonctionne.

Je ne sais pas trop quoi faire, ni essayer :( . Je viens donc vous demander de l'aide :D

Merci d'avance à tous ;)

.
kilroy83
 
Messages: 67
Inscription Forum: 07 Déc 2008 19:25
Localisation: Corse Ajaccio
  • offline

Message » 31 Mai 2015 9:23

LePousson a écrit:
pouyoux a écrit:Je suis finalement arrivé à activer l'utilisation de directx11 sous Madvr, commme ç'est pas forcément bien documenté je mets les points importants à vérifier sous Windows 7 :

1/ vérifier que Aero/DWM est bien activé : dans une fenêtre DOS avec les droits administrateur :
Code: Tout sélectionner
net stop uxsms
net start uxsms

2/ Que le thème windows Aero est utilisé (c'est ça qui posait problème chez moi)
3/ la mise à jour windows platform est installé : https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... x?id=36805

Si ca te posait problème, je suis content que tu ai trouvé solution :)))

oui moi aussi je suis content d'avoir trouvé, DX9 a fait son temps il est temps d'utiliser un code un peu plus réçent :P

LePousson a écrit:Perso, je n'utilise pas de thème Aéro... Je n'ai pas non plus installé Windaube Platform machin chose ...

Le thème Aero est le thème par défaut de windows 7, donc si tu n'as rien touché ou juste changé le fond d'écran tu utilises Aero.
J'ai marqué l'info pour le windows platform mais j'avais déjà ce package alors que je ne l'ai pas rajouté donc ca doit faire partie des packages installés par la config Kaz. Donc il est probable que tu l'aies aussi. Regarde si t'as un KB2670838 d'installé sur ta machine.

LePousson a écrit:Et DX11 marche avec MadVR ...

Si ca passe en DX11 c'est que t'as les 3 conditions réunies, je n'invente rien je me suis juste paluché le thread madvr :thks:

LePousson a écrit:En plus je ne vois pas pour quelle raison MadVR aurait besoin d'Aero et d'une MAJ Windaube pour faire joujou avec DX11 ...
LePousson

Je n'ai pas l'explication non plus mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y en a pas besoin :lol:
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mai 2015 10:58

kilroy83 a écrit:Bonjour à tous. Je rencontre un problème avec la config en V7 que je possède depuis le lancement. Je n'est jamais réussi à la faire fonctionner correctement :(

En effet, l'image saccade énormément et le nombre de "dropped frames" croit à une vitesse hallucinante. Le problème est présent sur mes deux PC:
1) I7 2600 K + GTX 570 vers LCD Sony 1080P
2) I5 4690 + HD 4600 vers Plasma Pana 1080P

Actuellement j'essaye de l’installer sur le PC 2. J'ai essayé les presets Core I5 et core I7 avec GPU intégré sans accélération matérielle. Et ça ne marche pas.
Par contre des que je sort du mode Exclusive tout rentre dans l'ordre.
La fréquence de la vidéo est parfaitement calée avec la résolution de l'écran et reclock est dans le vert.
Tout marche bien aussi avec la config en V6.
Le preset Core I3 lui fonctionne.

Je ne sais pas trop quoi faire, ni essayer :( . Je viens donc vous demander de l'aide :D

Merci d'avance à tous ;)

.


Bonjour,
C'est un peu normal que ça ne fonctionne pas sur le PC 2, car une HD4600 c'est vraiment faible pour un profil Core i5, et encore pire avec la carte intégrée. Normal donc que ça fonctionne avec le preset Core i3.
J'aurais dû désactiver la possibilité de choisir une carte graphique mini avec les profils Core i5 et i7 mais c'était pas simple à faire...

Par contre sur le PC 1, le profil pour Core i5 devrait fonctionner avec carte graphique moyenne.
(un i7 2600 est un peu ancien par rapport à ma référence qui est le i7 3770)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Mai 2015 11:06

kazuya a écrit:
kilroy83 a écrit:Bonjour à tous. Je rencontre un problème avec la config en V7 que je possède depuis le lancement. Je n'est jamais réussi à la faire fonctionner correctement :(

En effet, l'image saccade énormément et le nombre de "dropped frames" croit à une vitesse hallucinante. Le problème est présent sur mes deux PC:
1) I7 2600 K + GTX 570 vers LCD Sony 1080P
2) I5 4690 + HD 4600 vers Plasma Pana 1080P

Actuellement j'essaye de l’installer sur le PC 2. J'ai essayé les presets Core I5 et core I7 avec GPU intégré sans accélération matérielle. Et ça ne marche pas.
Par contre des que je sort du mode Exclusive tout rentre dans l'ordre.
La fréquence de la vidéo est parfaitement calée avec la résolution de l'écran et reclock est dans le vert.
Tout marche bien aussi avec la config en V6.
Le preset Core I3 lui fonctionne.

Je ne sais pas trop quoi faire, ni essayer :( . Je viens donc vous demander de l'aide :D

Merci d'avance à tous ;)

.


Bonjour,
C'est un peu normal que ça ne fonctionne pas sur le PC 2, car une HD4600 c'est vraiment faible pour un profil Core i5, et encore pire avec la carte intégrée. Normal donc que ça fonctionne avec le preset Core i3.
J'aurais dû désactiver la possibilité de choisir une carte graphique mini avec les profils Core i5 et i7 mais c'était pas simple à faire...

Par contre sur le PC 1, le profil pour Core i5 devrait fonctionner avec carte graphique moyenne.
(un i7 2600 est un peu ancien par rapport à ma référence qui est le i7 3770)


Merci pour ta réponse :)

Reste plus qu'à attendre de pouvoir prendre une CG digne de ce nom :(
Par contre niveau qualité image, vaut il mieux config V7 profil I3 ou V6 profil Quad core puissant (celui ci passe sans problème)?
C'est pour un Plasma Pana 65VT60?

En tout cas félicitation pour tes configs. Très bon boulot
kilroy83
 
Messages: 67
Inscription Forum: 07 Déc 2008 19:25
Localisation: Corse Ajaccio
  • offline

Message » 31 Mai 2015 11:13

Ce sont les mêmes quasiment, mais vaut mieux la V7 car les filtres sont plus récents.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Mai 2015 11:38

kazuya a écrit:Ce sont les mêmes quasiment, mais vaut mieux la V7 car les filtres sont plus récents.


Parfait merci beaucoup ;)
kilroy83
 
Messages: 67
Inscription Forum: 07 Déc 2008 19:25
Localisation: Corse Ajaccio
  • offline

Message » 31 Mai 2015 14:20

Alors Kaz c'est quoi le reglage Darbee dans le dernier madvr
je serai curieux de tester ça ( pas le seul d'ailleurs je pense)
sebacool92
 
Messages: 3849
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 31 Mai 2015 17:22

Voilà j'ai mis à jour l'archive Kaz en version 7.0.5.0.
Si vous voulez mettre à jour, vous devez refaire installation de l'archive puis du setup (en décochant XBMC si vous voulez garder vos anciens réglages et sources).

Pour l'effet Darbee dans madVR :
Processing > image enhancements

Cocher LumaSharpen
Pour voir l'effet sans équivoque :
strength : 1.00 ; clamp: 0.035 ; radius : 6.0

Je vous conseille :
strength : 1.20 ; clamp: 0.005 à 0.010 maxi ; radius: 6.0

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Mai 2015 17:46

Kaz : tu penses intégrer le "Darbee effect" dans une prochaine config ?
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mai 2015 18:44

Pourquoi pas, même si je suis pas trop fan, certains aiment bien.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Mai 2015 18:48

kazuya a écrit:Voilà j'ai mis à jour l'archive Kaz en version 7.0.5.0.
Si vous voulez mettre à jour, vous devez refaire installation de l'archive puis du setup (en décochant XBMC si vous voulez garder vos anciens réglages et sources).

Pour l'effet Darbee dans madVR :
Processing > image enhancements

Cocher LumaSharpen
Pour voir l'effet sans équivoque :
strength : 1.00 ; clamp: 0.035 ; radius : 6.0

Je vous conseille :
strength : 1.20 ; clamp: 0.005 à 0.010 maxi ; radius: 6.0


Merci KAZ.

peut on réinstaller la nouvelle archive sans faire de désinstallation de l'ancienne au préalable ? merci
THX72
 
Messages: 1827
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message