Bonjour à tous,
voilà un bon moment, 2 week-end exactement, que nous n'avions pas posté notre progression. Et pour cause, nous étions en pause travaux (un week-end de déménagement familial et un week-end entre hommes de show de motocross à Genève pour mon siamois).
Autant dire que nous avions hâte de nous remettre au boulot.
Et de recevoir le matériel.
Bon sur ce dernier point, si nous ne l'avons pas encore reçu, c'est parce que nous avons décidé de passer de l'Onkyo 1030 au 3030.
Découpe et installation des étagères du local technique, nous sommes partis sur deux plans de travail épaisseur 28mm découpés à la scie plongeante et scie sauteuse :

Les équerres seront surement peintes en noir à l'occasion.

On a laissé un peu de marge afin de pouvoir brancher les prises et ouvrir les goulottes sans avoir à tout démonter.
Rajout d'une extraction d'air motorisée dans le local technique :Afin d'éviter l'accumulation de chaleur, nous avons rajouté un extracteur d'air, il est installé au plus haut du LT, ne manque plus qu'à le raccorder à un thermostat.
Il y a des jours devant et derrière les étagères du LT laissant la possibilité à l'air de circuler.


Il est fixé avec des vis à bois dans des chutes de liteaux! on préfère ça à des chevilles dans le placo...
Réalisation du pourtour du cadre de l'écran avec des baguettes de bois, elles seront collées avec cette colle néoprène :

Simple et efficace, on encolle l'un des supports, on le met en place pour répartir la charge, on sépare les support le temps que la colle sèche un peu (15min étaient préconisées, avec les chaleurs de ces derniers jours nous avons réduit ce délai à 8 min). Puis, on remet en place, la prise est immédiate. On a quand même mis des serre-joint afin d'être sûrs du maintien.


on a oublié de faire la photo une fois collé...
Fixation de l'écran :Bon l'idée d'utiliser des vérins sera traitée ultérieurement, sinon à force de tergiverser, on n'avançait pas.
On s'est posé la question de rajouter une épaisseur entre la charnière et le cadre pour permettre d'ouvrir à plus de 90°, mais pour un meilleur maintien, on a préféré ne rien mettre.
Les charnières utilisées (elles étaient un peu dures au début, avec un peu de graisse qui va bien là où il faut elles ne forcent plus)
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... mm-e20352#On a rajouté une planche de bois pour fixer les équerres qui porteront le cadre, le résultat une fois monté temporairement en version "à l'arrache":

Comme vous pouvez le constater les équerres ne sont pas assez rigides, nous allons les remplacer, de même la fixation dans le bois ne va pas être pratique pour mettre le tissus tendu, nous allons également faire évoluer ce point.


Sur cette dernière image, on aperçoit les tampons sur lesquels le cadre vient se reposer, là encore les photos viendront.
Suite à cela, on a déposé le cadre et installé les vis (auto-foreuse de 4.2*16mm) qui permettront de tendre la toile.
Elles ont été installées en suivant les prescriptions de Chris24, on a juste rajouté un peu de frein filet pour éviter que les vibrations ne les dévissent.
Là encore pas de photos du détail, juste du travail fini.

Dernière tâche du week-end, la coupe du surplus du tissu tendu, bon pour le moment un seul côté est terminé, malheureusement la sncf a refusé de décaler ses horaires pour nous laisser le temps de terminer (je partais en déplacement à Paris, Ô joie, Bonheur

)

Pour
Josk1 qui nous posait la question de la finition et notamment du raccord tissus tendu / moquette : la planche qui supporte les baguettes swal est installée contre la placo, en insistant un peu avec la spatule swal, on arrive à insérer le tissu entre la planche et le placo. Ça donne une finition parfaite.
Et voilà pour ce week-end.
Sinon on devrait recevoir la toile et tous le matos dans les 2 semaines avenir ... impatients...