Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aP3pee6o et 12 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 25 Juil 2015 20:31

lyceen a écrit:Et on peut mettre le meilleur ampli du monde, il amplifiera aussi et surtout ce que l'on ne souhaite pas entendre !

Un meilleur ampli amplifiera un peu plus d'infos qu'un autre.
Un meilleur ampli n'inventera pas d'informations qui ne lui soient pas apportées par le dac et le câble de modulation.
Par conséquent, un meilleur ampli nous en donnera plus qu'un moins bon, qui opérera une "coupe" arbitraire sans nous demander si l'on est d'accord.
Tant qu'à faire et puisque nos raisonnements font fi du prix, j'aime mieux savoir qu'on ne me pique pas de la musique.

Pierre
Pierre PAYA

Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53

Message » 25 Juil 2015 20:37

Olivierpe a écrit:
Et on peut mettre le meilleur ampli du monde, il amplifiera aussi et surtout ce que l'on ne souhaite pas entendre !

:thks: :thks: :thks:

Voilà qui me conforte...à dire ça ici on risque parfois la malaria, la peste et le choléra :ane:
Pourtant, il me semble que c'est là que se joue la subtilité, que se dessine l'interprétation des timbres, et l'ouverture de la scène sonore.
Pour cette raison, j'apprécie énormément les DAC... :ohmg:

Lors d'une démo, j'ai écouté des Sonus Faber Olympica 2 avec un préampli ATC ASC 2...depuis la partie DAC d'un Burson Conductor alimenté par SONOS.
La sonorité des enceintes étaient ciselée et belle, la densité des instruments étaient fabuleusement palpables...il a fallut faire la part des choses sur la source.

Lorsque chez Pierre j'ai découvert l'Ayon Stealth pour choisir l'ensemble de mon système, c'est bien lui qui m'a éblouit...allez savoir pourquoi : son étage de sorite analogique à tube ?
Olivierpe, Lyceen, vous avez -à mon sens- milles fois raison :bravo: Lorsqu'un DAC est réussi, organique, micro-organique, subtile, brillant, précis, ouvert...il donne l'impression de contenir un monde ouvert, subtilement sculpté.

A tort ou à raison, c'est l'idée que j'en ai pour l'instant.

Ringo
Dernière édition par Ringo2014 le 11 Aoû 2015 0:32, édité 6 fois.
Ringo2014

Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15

Message » 25 Juil 2015 21:34

J'ai le sentiment que 90% de la production des DACs sonnent de manière rigoureusement identiques à de très petites différences près liés aux étages de sorties plus qu'aux puces.

Je suis du même avis. A la réunion de Sylvain j'ai écouté plusieurs DACs dont D1 Dual, Numerico, 2Qute, QAT RS3 mais avec l'Egoista et l'Abyss je n'ai pas été choqué par les différences. Cependant les réunions d'écoute ne sont pas très intimistes et ce duo peut minimiser l'influence du DAC ?

Lors d'une démo, j'ai écouté des Sonus Faber Olympica 2 avec un préampli ATC ASC 2

Nous parlons bien de l'influence du DAC dans l'écoute au casque ?

Concernant l'image des casques comme l'ODIN, le MD2, l'Abyss un enregistrement test qui est très représentatif de la volonté d'un chef de transporter l'auditeur en situation réelle, exactement rejoué à l'endroit (Santa Maria dei Fiori) et dans les conditions d'époque (placement des pupitres étonnamment rendu):
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/montev ... 2894295652
cladane
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42

Message » 25 Juil 2015 22:09

cladane a écrit:
Lors d'une démo, j'ai écouté des Sonus Faber Olympica 2 avec un préampli ATC ASC 2

Nous parlons bien de l'influence du DAC dans l'écoute au casque ?

Dans mon cas, je souhaite aussi emmener l'Egoïsta 845 et le DAC que j'aurais choisi dans un système enceinte : avec un Egoïsta-Préampli, j'aurai la même source au casque sur mes enceintes.
Ce qui me permettra d'avoir une référence : celle du casque, pour m'aider à metre en place ma piėce d'écoute. S'il est bien à propos que l'Egoïsta soit propice à faire le pont entre les deux avec le DAC embarquée. Il sera aussi intéressant pour moi -et pour tout ceux qui voudront, d'entendre l'ouverture d'un Egoïsta dans ces deux environements.

Et puis AMHA, un DAC c'est un DAC :siffle:

Ringo
Dernière édition par Ringo2014 le 26 Juil 2015 8:18, édité 4 fois.
Ringo2014

Message » 25 Juil 2015 22:20

Pierre PAYA a écrit:
lyceen a écrit:Et on peut mettre le meilleur ampli du monde, il amplifiera aussi et surtout ce que l'on ne souhaite pas entendre !

Par conséquent, un meilleur ampli nous en donnera plus qu'un moins bon, qui opérera une "coupe" arbitraire sans nous demander si l'on est d'accord.
Tant qu'à faire et puisque nos raisonnements font fi du prix, j'aime mieux savoir qu'on ne me pique pas de la musique.

Je trouve ça très intéressant.
Ringo2014

Message » 26 Juil 2015 10:47

Et pour reprendre la notion de "meilleur ampli" évoquée par Pierre, j'ai dans l'idée que c'est un ampli qui n'existera simplement pas dans le système. C'est mon dac que je veux écouter, pas mon ampli. Un ampli que l'on entends, c'est un ampli qui colore, forcément. Du coup, s'il colore, il modifie, et la source, et le casque. Ce n'est personnellement pas ce que je cherche, mais il m'a fallu du temps pour le comprendre. Toutefois, cela me semble être un voeu pieux, du coup, les couples ampli casques me semblent importants, à moins de trouver l'oiseau rare qui ne colore rien du tout. C'est peut-être le cas de l'Egoista, je ne sais pas.
Olivierpe

Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45

Message » 26 Juil 2015 10:51

Olivierpe a écrit:Et pour reprendre la notion de "meilleur ampli" évoquée par Pierre, j'ai dans l'idée que c'est un ampli qui n'existera simplement pas dans le système. C'est mon dac que je veux écouter, pas mon ampli. Un ampli que l'on entends, c'est un ampli qui colore, forcément. Du coup, s'il colore, il modifie, et la source, et le casque. Ce n'est personnellement pas ce que je cherche, mais il m'a fallu du temps pour le comprendre. Toutefois, cela me semble être un voeu pieux, du coup, les couples ampli casques me semblent importants, à moins de trouver l'oiseau rare qui ne colore rien du tout. C'est peut-être le cas de l'Egoista, je ne sais pas.

Et pourquoi veux-tu plus écouter ton Dac que ton ampli ?
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 26 Juil 2015 11:08

Parce que c'est comme ça :mdr:
Non, sérieusement, parce que je pense (mais c'est un avis tout personnel) que c'est le maillon le plus en amont, et que si je le choisi avec soin, j'ai envie de l'entendre tel qu'il sonne et pas à travers un prisme.
Mais tu as raison, la question posée ainsi mets en lumière qu'on peut voir les choses différemment, j'en conviens :thks:

Un mec qui possède un Sr007 MkII et qui parle de recherche de transparence, c'est incroyable je sais :ko:
Olivierpe

Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45

Message » 26 Juil 2015 11:19

Un test intéressant : http://www.head-fi.org/products/eddie-c ... iews/13625
Sa liste d'amplis (dont les deux Egoista) est impressionnante, et il a visiblement trouvé son graal avec l'Eddie Current Studio, encore un cran au-dessus des deux monstres italiens de son point de vue :thks:

Ali
Dernière édition par Ali-Pacha le 26 Juil 2015 12:27, édité 1 fois.
Ali-Pacha

Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00

Message » 26 Juil 2015 11:53

hello a tous !

je viens justement de retirer mon ampli hifi Marantz de ma chaine PC , ampli casque et Dac !(coloration au RDV)
je passe directement via le PC par le Dac ! Foobar 2000 et puis c'est tout !( Dac en avant et lui seul )
modeste installation sédentaire mais cela me conviens ! :hehe:
je retourne écouter mon bon vieux Till Bronner :bravo:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 26 Juil 2015 14:38

Partageant les avis précédents sur l'importance du DAC dans une chaîne HDG (voir post plus haut), j'ai commandé le nouveau Schitt Yggdrasil (nom à coucher dehors) qui fait le buzz outre atlantique. On verra bien s'il est à la hauteur des premiers retours dithyrambiques. Je pourrai le comparer à mon PSAUDIO Directstream qui est déjà un sacré client.

Ali-Pacha a écrit:Un test intéressant : http://www.head-fi.org/products/eddie-c ... iews/13625
Sa liste d'amplis (dont les deux Egoista) est impressionnante, et il a visiblement trouvé son graal avec l'Eddie Current Studio, encore un cran au-dessus des deux monstres italiens de son point de vue :thks:

Ali

Cela ne va pas aider Bertrand à faire son choix d'ampli :mdr:
sle

Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57

Message » 26 Juil 2015 14:43

c'est pas un arbre magique chez les vikings ou un truc comme ça? :idee:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 26 Juil 2015 15:12

dub a écrit:c'est pas un arbre magique chez les vikings ou un truc comme ça? :idee:

C'est l'arbre sur lequel reposent tous les mondes existant dans la mythologie nordique, cela met la barre haut pour le DAC :roll:
sle

Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57

Message » 26 Juil 2015 15:19

il faut y brancher un Odin!!! :siffle:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 26 Juil 2015 15:24

sle a écrit:Partageant les avis précédents sur l'importance du DAC dans une chaîne HDG (voir post plus haut), j'ai commandé le nouveau Schitt Yggdrasil (nom à coucher dehors) qui fait le buzz outre atlantique. On verra bien s'il est à la hauteur des premiers retours dithyrambiques. Je pourrai le comparer à mon PSAUDIO Directstream qui est déjà un sacré client.

Et pourtant, l'avis de Schiit est radicalement opposé :
Originally Posted by Jason Stoddard View Post
It's amazing how many people lose their mind when we tell them "you really should pick your transducer first, then worry about amps and DACs."
Hint: if we're telling you not to buy our stuff, you can probably trust that the advice is sincere. Just like an ad agency telling you, "You don't need advertising." Or a mechanic saying, "Your car is just fine, nothing to work on here."

Il développe pas mal ce point de vue ici :
It’s not like we hate transducers or anything, they’re just harder to get right from a measurement standpoint. That’s why it’s always best to start with a headphone or speaker you love, before going crazy on amps and DACs

http://www.head-fi.org/t/701900/schiit- ... t_11763661

sle a écrit:
Ali-Pacha a écrit:Un test intéressant : http://www.head-fi.org/products/eddie-c ... iews/13625

Ali

Cela ne va pas aider Bertrand à faire son choix d'ampli :mdr:
J'ai l'impression que le "maillon faible" de son système est le DAC Hugo, particulièrement clivant et sérieusement du côté "Delta-Sigma" de la force :zen:

Ali
Ali-Pacha

Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00

Retourner vers Amplificateurs Casques

• Articles en relation
    Dernier message