Bonjour, bonjour
alors pas beaucoup de travaux ce week-end, mais nous avons finalement investi dans un canapé, un coup de cœur, pas prévu (et oui je voulais le fabriquer moi-même).
Nous sommes passés chez Mobilier de France, parce que ça se trouvait à côté d'un magasin de loisirs créatifs dans lequel je voulais faire des emplettes. Après un tour du magasin, un test de plusieurs assises... nous sommes tombés sur un ensemble en solde, un canapé 2.5 places électrique et un 2 place fixe. Première négociation pour n'avoir que le 2.5 places électrique. Le prix passe à 1750€. Les boutons de commande sont cachés dans les accoudoirs, on a l'impression que ça s'allonge comme par magie (ça colle au thème

)
Il nous plaît mais pas de précipitation (en fait si, vous verrez

). On repart voir les magasins alentour pour être sûrs: But, Conforama, Cuir center, (...) . Bref, rien ne nous convient (soit les modèles sont bof bof, soit les vendeurs sont des casse-pieds qui nous pistent dans le magasin, à croire qu'ils craignent que je mette un canapé dans mon sac à main). On revient donc au magasin, on vérifie les côtes, on prend des photos. On retourne à la maison, on vérifie que ça rentre bien
dans la salle (grave erreur), que les couleurs iront. Il est 15h30, on est décidés MAIS je fais ma wafette, je veux le canapé pour la projection de ce soir. On appelle le magasin, ils ne peuvent pas livrer (je m'en doutais mais j'aurai essayé

) ce soir mais la semaine prochaine. Arfff, tour des loueurs de véhicules utilitaires, tout est loué, il faudra faire 4 loueurs pour trouver quelque chose. Il est 16h, on a deux heures pour aller chercher le véhicule, aller au magasin, charger le canapé, le décharger à la maison et rendre le véhicule. Ce sera chaud mais fait.
Et on le pose dans le garage pour aller plus vite.
De retour, aie aie aie, gros problème,

il ne passe pas par la porte. on essaie tous les sens possibles, rien à faire

. J'appelle la famille à la rescousse mains non ça passe pas.

Bon ben on démonte la porte, et la structure de la porte autour... bonne grosse galère donc mais au final, il est parfait!
Bref en photos:

Ce soir-là on a visionné l'Odyssée de Pi, à 4 (3 sur le canapé et 1 sur un fauteuil Ikea d'appoint) un pur bonheur.
Dernière chose, on a investi dans un peu de déco également, trouvé d'occasion le château de Poudlard sous verre.