richardpe a écrit:ThierryNK a écrit:Bonsoir
Tu es certain de la référence de la puce Crystal? Je n'ai pas trouvé sa référence.
En lisant le white paper
http://nadelectronics.com/download.php? ... te%20Papernotamment les schémas, j'ai un peu de mal à y trouver un "DAC".
Le terme DAC y est employé pour "codec", et si je me réfère à la puce CS42448
http://www.cirrus.com/en/pubs/proDatash ... 448_F4.pdfelle comporte ADC et DAC, mais aussi 2 canaux d'entrée directe PCM, sur lequels on peut effectuer des opérations de volume, et que l'on doit je crois pouvoir directement ressortir en PWM.
Le fonctionnement de ce NAS sur entrée numérique ne serait- il pas "de type FDA", sans DAC, avec volume numérique sur la piste PCM au lieu de volume sur les largeurs d'impulsion PWM ou par variation de la tension appliquée à l'étage d'amplification?
Amitiés
Bonjour Thierry j'ai mon majeur dans une attelle, pas évident d'écrire c'est la puce CS42528 pour être exact. milles excuses.
ici,
http://www.cirrus.com/en/pubs/proDatash ... 528_F2.pdfJe me repose sur mes souvenirs ayant démonté le NAD D3020 pour mes essais et sur les photos de Qobuz ici.
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Fi%2 ... ital175117
Bonjour Richard
D'abord bon courage pour cette immobilisation, cela doit être pénible.
Merci pour la référence de la puce utilisée qui est du même type que celle que j'avais mentionnée.
Le schéma repris par Qobuz vient du white paper dont j'avais donné le lien et qui me semblait montrer qu'il n'y a pas de conversion analogique. Les encadrés en français sont des compléments de Qobuz.
Quand je vois un volume numérique derrière les ""DAC", je me gratte la tête.
Quand je lis sur le White Paper:
To meet this challenge, particular attention was paid to the preamplifier by keeping it super simple and using top-shelf parts to minimize noise and bring it as close as possible to the performance of Direct Digital.Et quand je lis aussi sur le White Paper:
By keeping all preamp functions in the digital domain and using high-speed error correction, total system performance is exceptional, especially for digital sourcesil me semble alors que la probabilité la plus élevée est que ce NAD soit un FDA, avec traitement préalable, avant PWM, des données numériques pour la gestion du volume, avec utilisation uniquement des parties numériques des "DAC" et sans aucun passage en analogique.
En y rajoutant que le chemin digital-analogique-digital-PWM serait pour le moins "étrange" et ne peut amener que des dégradations et des colorations.
Peut-être STRA a-t-il enlevé trop tôt cet ampli de la liste.

Amitiés