Vu le film, agréablement surpris je ne m'attendais pas a un film aussi efficace et prenant, Besson va droit au but et ne s’embarrasse pas de scénes inutiles plutôt rare chez lui , il n'avait de toutes façons pas de quoi tenir plus longtemps vu le concept de base assez basique très série B !
On est heureusement loin de la bêtise et des incohérences d'Un 5iéme élément , qui tenait plus fourre tout que de la SF.
De plus que ce soit R rated nous évite une violence édulcorée qui aurait pu faire du tord au film, c'est une prise de risque de nos jours.
Certains SFX ont été réalisé par ILM c'est dire que Besson a sorti le carnet de chèque !
Et que le concept se base sur une idée erronée ça n'a pas grande d'importance au final, car c'est un film de Super héros plus ou moins déguisé .
D'ailleurs je me demande comment on peux prendre ce film comme étant de la SF sérieuse vu le traitement , ça m'étonne assez des réactions ici, certains films de SF Us qui se veulent très sérieux ont souvent d' énormes incohérences surtout quand ça parle de voyage dans le temps !On sens les nombreuses influences, de Nikita, en passant a certains films Coréens au début avec son humour décalé en pleines scénes de violence, (je me demande si notre "chère critique française" s'en est rendu compte), c'est la raison de la présence de Choi Min Sik au Casting (je suis sur que beaucoup ont cru qu'il parlait chinois
Elle acquis des pouvoirs proche d'un Dr Manhattan des Watchmen d'Alan Moore , et perd aussi une partie de son humanité par la même occasion, une bonne idée même si ce n'est pas nouveau.
Dommage que par la suite ça devienne bien plus sage
, et on espérait un peu plus de folies mais la fin sort quand même de l'ordinaire !
Le point fort reste Scarlett Johansson qui arrive a nous faire croire a sa transformation !
Sympa de voir Pilou Asbæk